ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > avis pantalon windy spirit de Vertical

avis pantalon windy spirit de Vertical


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
SametNat
[1 post] - Le 25/01/2012 17:34

Bonjour,

je viens d'acheter le pantalon Windy Spirit (modèle femme) de Vertical, et après seulement quelques sorties, la couture intérieure à l'arrière du pantalon a déjà lâché.
Quelqu'un a t-il eu le même problème ?
Le vieux campeur certifie que non, mais sais t'on jamais...
Merci d'avance de vos avis.

T
tifred
[1 post] - Le 25/01/2012 22:37

Bonjours,
je l'ai en version court et c'est le deuxième hivers que je m'en sers, aussi bien en ski de rando qu'en alpi. Aucun problème avec pour le moment si ce n'est un malheureux coup de crampon en bas. 🤭

P
Pedro
[248 posts] - Le 25/01/2012 23:26

J'ai eu 2 Windy Summit et depuis peu un Windy Spirit. Ils sont super confortables, mais j'ai eu 3-4 problèmes de coutures avec mes 2 premiers, vers l'entrejambe et l'arrière du pantalon. Je les avais résolus en collant des patch goretex, mais pour le prix ça fait un peu désordre. Les fermetures éclairs n'étaient pas non plus d'une longévité exemplaire, tant au niveau des curseurs que des extrémités des zips. J'espère qu'ils ont progressé sur le spirit...

Mich'
- Le 26/01/2012 18:53

J'ai eu un problème de décoloration sur ce pantalon: les parties exposées au soleil sont devenues bleues...le pantalon étant resté noir là où c'est un peu caché: derrière les genoux, haut des cuisses ... 🙁

R
Rom84
[15 posts] - Le 28/01/2012 11:04

Slt, je le sors en rando depuis l'an passé. Aucun probleme, bon produit sauf que j'y ai donné deux coups de crampons. Les renforts devraient etre prevus sur toute la longueur de la jambe(du genou à la cheville)

W
wazonaute
[7 posts] - Le 28/01/2012 16:48

tu peux eventuellement aller a ST pierre de Chartreuse voir le magasin d'usine raid light/vertical ou il y a une retoucheuse .
j'ai 2 gros coups de crampons dans mon pantalon et la vendeuse m'a certifiée que cela pouvait se réparer en retouche .
De plus tu peux tester à la journée leurs vetements . 😄

B
bobo
[957 posts] - Le 31/05/2013 12:08

Petit retour d'expérience : pantalon acheté début février, environ 10 sortie de ski de rando

Confortable et pratique pour l'activité MAIS c'est un produit de vraiment très mauvaise qualité au niveau des coutures et de la finition :
zip cassé (tirette de la glissière)
coutures des deux scratch de bas de jambe qui se défont
accroche bretelles décousue
doublure intérieure au niveau de la taille complètement décousue sur toute la longueur
de multiples coutures extérieurs se défont en plusieurs endroits

Bref à 239€ le pantalon ça frôle l'abus... le pantalon est parti en SAV, on verra le retour.

yougs_4
[275 posts] - Le 31/05/2013 13:44

Bien d'accord sur tous les points (sauf le zip ) avec Bobo.
Un des avantages est qu'il y a plusieurs longueurs de jambe.

B
bens
[770 posts] - Le 31/05/2013 15:32

Je termine ma troisième saison avec le Windy Spirit et je suis globalement content : très bon confort et avantage incomparable de pouvoir l'ouvrir largement en partant du haut pour ventiler.

Seul vrai défaut : le zip trop fragile qui s'est désolidarisé du pantalon au niveau du haut de la chaussure (pas étonnant vu que la chaussure ouverte est plus large que le pantalon)
Le SAV m'a donné un prix de 80 euros pour changer les zip... donc pour l'instant je me débrouille comme ça.

Et bien sûr, pas de miracle pour l'étanchéité : après deux saisons ça ne résiste plus à la pluie ( mais bon on skie pas sous la pluie tous les jours, heureusement)

Gzave
- Le 31/05/2013 21:11

Depuis 6 ans : alpi, ski alpin, ski rando, rando, via ferrata,....

Pas de pb ; les velcros commencent à tirer un peu la gueule mais à part ça, fidèle compagnon.

Yann
- Le 19/08/2014 10:38

Bonjour,

Petit retour d'expérience sur le Windy Spirit de Vertical (homme) : après seulement quelques sorties une couture intérieure de la jambe a lâchée.

Prise en charge du SAV sous garantie par le Vieux Campeur et le magasin Vertical à St Pierre deChartreuse rapide. Les retouches paraissent plus solides que les coutures initiales. Le SAV m'a aussi gratifié d'une retouche sur un coupe de crampon...A voir dans le temps mais globalement même avis que Pedro; le confort de ce produit est indéniable.

B
bobo
[957 posts] - Le 19/08/2014 11:52

Retour final sur ce produit après 2 saisons et 3 pantalons : la durée de vie du produit est d'environ 10 sortie, après, la doublure intérieure lâche au niveau de la taille. Quelques problèmes également au niveau des coutures de scratch et des jambes. J'ai ramené trois fois le produit, les 2 premières fois il y a a eu échange contre un produit neuf mais à la troisième il m'ont fait un avoir du montant initial.

Donc SAV très bon, produit très pratique et très confortable pour le ski de rando mais de mauvaise qualité. Pour 240€ c'est pas terrible...

Banicagil
- Le 18/01/2016 13:03

Bonjour,
J'ai rencontré très rapidement des problèmes de couture au niveau de la taille. La doublure dorsale s'est en effet décousue après quelques sorties en rando. De plus les coutures des scratchs au bas des pantalons ne tiennent pas non plus. Quant aux guêtres à l'intérieur, elles ont passé déjà à deux reprises chez la couturière.
Le pantalon est très agréable à porter mais la qualité au niveau des coutures est vraiment lamentable.

C
chris54
[52 posts] - Le 18/01/2016 14:12

Bonjour
Je l'ai acheté voici 2 ans et je n'ai rencontrer aucun problème de coutures.
Peut être un défaut de fabrication sur une série.Mais c'est vrai qu'il est très agréable à porter

crisor
- Le 18/01/2016 18:52

Je voulais l'acheter l'an dernier, mais déja pas mal d'avis négatif sur ce modéle !! dommage , il est pourtant complet pour une activité alpi/ski de rando..............
mais le prix , m'a convaincu de m'abstenir !!!
du coup,,,,,,,,,,suis passé chez decath et acheter le "simond" (quasi identique au niveau fonctionnalités ) et payer 80 euros en solde (100 euros prix public)

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER