ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Gignoux chaussures a tout faire?

Gignoux chaussures a tout faire?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
Ricil
[1110 posts] - Le 24/01/2012 00:06

des low-tech !

T
the_toff
[132 posts] - Le 24/01/2012 11:24

oufff j'ai failli prendre des diamirs...merçi !!
Non je pensais plutot la diff entre lowtech race / plum / ATK ...

steph Mougin
- Le 24/01/2012 11:57

Plum Made in Savoie ! C'est la tendance civique 😉

T
the_toff
[132 posts] - Le 24/01/2012 12:14

OUla la Steph fait gaffe c'est pas la savoie mais la Haute !!!!!
Oui mais laquelle ? fiable / light et homologuée pour les courses ...

N
nicnic38
[35 posts] - Le 24/01/2012 12:26

J'ai fait une saison de ski avec les Mountains...
Frequence : 2-3 fois par semaine...
je fais 85kg et je skie... comment dire... en force...

RAS... je viens juste de perdre un rivet la semaine dernière...
je pense que la réputation de fragile était vraie lors des premières années de prod...

Pour les fix comme pour le reste : achetez local c'est du bon sens...

steph Mougin
- Le 24/01/2012 12:53

Dans la Yaute en vallée de l'Arve bien sûr (oh la boulette !!!)

axar
[282 posts] - Le 24/01/2012 13:43

J'ai pas suivi... le règlement des courses demande un déchaussage de l'avant, maintenant?
Les Plum Race ont été modifiées en conséquence?

E
ela
[205 posts] - Le 24/01/2012 17:10

il me semble relire ici des discussions qui ont eu lieu lorsque les low-tech sont sorties, juste avant qu'elles soient démocratisées... On leur reprochait leur prix, leur fiabilité, leur usure... (notamment en comparaison au Diamir !!)... et surtout de changer les habitudes. Depuis, les habitudes ont changé, effectivement.

Bref, le principe des chaussures de Pierre G a beaucoup plus d'avantages que d'inconvénients et finira par s'imposer (sous une forme ou sous une autre, et probablement pas au prix actuel !) et je tiens le parie que dans une dizaine d'année la plupart des chaussures de skis comporteront des parties en carbone, (avec le levier).
Le passage aux XP ou 444 nécessite aussi d'adapter son comportement : faire plus attention à certains facteurs (petits chocs de cailloux sur la coque, desserrage des écrous...), prendre l'habitude de faire de la "maintenance". Comme on fart ses skis, on aiguise les cares, de temps en temps on resserre les écrous des Gignoux et on remet un point de colle pour protéger le carbone.

G
grigoury
[3 posts] - Le 14/02/2012 12:49

a titre informatif, pour les personnes ayant les XP 444 quel poids faites vous ??
avec un poids de 90kg c est ca qui me freine a en acheter une paire .... merci

Thomas
- Le 01/01/2013 21:38

Salut à tous,

Je fais remonter le post en arrivant avec une nouvelle question.
Je viens d'acheter une paire de xp500 d'occas en bon état, content 😄
Elles sont pour moi des chaussures à tout faire ( sauf des compèts, c'est pas mon truc.). Du coup j'aimerais beaucoup bricoler un pare pierre (comme sur les XP Mountain).
Quelqu'un aurait il une idée pour ce petit projet?
Faut dire que ces chaussures donnent vraiment envie de bricoler avec leur look "sorties du garages" 😉

Je rejoins en tous cas l'avis de David concernant la rigidité des pompes: super rigides, voire trop ( sans levier dynamique) du coup je suis obligé de ne pas serré à fond pour garder un peu d'amortie sinon mes cuisses et mes genoux flambent.
Un truc à ne pas oublier pour ceux qui veulent partir en raid avec: de la cordelette de rechange...

E
ela
[205 posts] - Le 01/01/2013 22:32

j'ai fait mettre des pare-pierre cet été. Je ne l'ai pas fait moi-même car la pièce en caoutchouc vient s'insérer entre la semelle et la coque en carbone... donc à changer le jour ou tu refait la semelle (ne pas trop attendre d'ailleurs...).

En attendant, tu peux peut-être mettre deux épaisseurs d'adhésif, ou encore étaler du polyéthylène au pistolet (celui que tu utilises pour reboucher la semelle de tes skis...) ?

T
TiBougnat
[200 posts] - Le 02/01/2013 14:09

the_toff a dit :Tant que l'on est dans le light ....
En fix il faut quoi ? fiable , bon rapport qualité/prix et aux normes pour les courses ...?
merçi


Plum race 165

Fiable, léger, bien fini, évolutif si tu changes de pompes et c'est MADE IN FRANCE.

A partir de 2013, vendue avec la plaquette conforme au règlement ISMF 2012/2013.

seb
- Le 02/01/2013 15:02

Thomas, en attendant de faire refaire ta semelle et poser un pare-pierres à ce moment là, tu peux coller de la chambre à air épaisse. En étant soigneux, tu dégraisses bien tout, papier de verre fin sur le carbone et sur la chambre, collage à la cyano (glue). Va falloir y aller par petits bouts, tenir sous pression pendant 20s pour que la cyano prenne bien.

I
iceripper
[181 posts] - Le 02/01/2013 17:56

Pour le pare pierre, je pense qu'on peux bricoler un truc pour des pointures pas trop grande avec un chausson de plongée fin ceux utilisé souvent avec les palmes de chasse ( c'est du néoprène donc un très bon isolant) 1.5mm mais au delà du 46 cela doit être dur de trouver un chausson

B
bizolin38
[80 posts] - Le 13/05/2013 16:30

J'ai des Moutain d'occas de 2009 depuis 2 ans
Au début je faisais hyper gaffe
Maintenant je ski aussi bien des (vieux) ski de compet que des 88 sans problème et je skie assez fort
Je pèse 88Kg et il m'arrive de sortir lourdement équipé
La rigidité ne m'a jamais gênée, je viens du ski alpin++
Par contre je ne fais quasi jamais d'approche avec, je mets des baskets
J'ai juste changé les velcros et un levier en plastique
Je ne mets les guêtres que pour les rando soupes de fin de saison
Lorsque je prévois des descentes engagées je rajoute 2 velcros Garmont uniquement à la descente (100g la paire)
Je ne connais pas P Gignoux
Vu le poids des pompes je vais certainement les exploser un jour mais pour l'instant c'est l'arme parfaite

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER