ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Merci au guide rencontré à la Belle étoile

Merci au guide rencontré à la Belle étoile


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Z
Zaa
[1 post] - Le 16/01/2012 12:08

Un très grand merci au guide et à son client (Robin, je crois ?), rencontrés vendredi le 13.01.12 à la belle étoile, et qui ont assisté notre copain Jérôme en position délicate dans la descente N, complétement vitrifiée.
(Nous même n'étions pas encore engagées dans la descente, et vous nous avez conseillé un passage plus sécurit, à prendre à pied.)
Nous n'avons pas pu vous en remercier ensuite, mais si vous tombez sur ce message et que vous me contactez, je crois qu'on vous doit bien une bonne p'tite bouffe :-)...

Rob
- Le 23/01/2012 08:58

Je viens de prendre connaissance de votre message et je vous en remercie. Vous savez c'est un peu notre devoir de conseiller (et dans ce cas là, même assister) les personnes en difficulté. Sans être des Saints Bernard, c'est simplement une déformation professionnelle. Pour info, je ne brillais pas non plus c'était vraiment traitre et accidentogène. 🤢
Nous étions obligés de partir vite, nous travaillons aux 7 laux, il fallait reprendre les remontées pour retourner coté Prapoutel.
Venez skier aux 7 laux, on se croisera peut être à l'occasion.
Bonne glisse et take care! 😉

Pierre
- Le 23/01/2012 14:08

Hommage du vice à la vertu.

C'est rare, très rare quand les "usagers" de la montagne reconnaissent que la montagne, ce n'est pas comme les Galeries Lafayette.

Curieusement c'est un peu moins rare que les "usagers" de la mer se considèrent comme là où ils peuvent faire n'imp.
N'imp pas comme n'impcrew, eux ils savent ce que risque et dérision veut dire, N'imp comme n'importe quoi puisque que y a que moi qui existe.

Je n'ai jamais fait appel à un guide.

Pas de résolution révolutionnaire là derrière. Simplement le cours des choses qui m'ont amené à la montagne par mes parents et par des rencontres.

Mais. Mais...

Vous voilà soudain en perdition dans un endroit que je connais si bien.
Vous voilà soudain en difficulté dans un endroit que peut-être les serveurs de téléphone portable ne connaissent pas.
Audace : je n'ai pas de téléphone portable donc je suis incapable de dire si il "y a des bâtons" vers la Belle Etoile.

Bon. Et soudain surgit le guide.

Et le guide vous sort d'affaire. Sans rien demander. Je suis même presque sûr qu'il ne vous a pas (trop) fait la leçon.

Il aurait dû. Mais je ne peux lui dicter sa conduite. Je ne suis pas, et vu mon âge, je ne serai jamais guide.

Merci à lui
Bonne chance à vous.

Pierre

O
Ottakar
[55 posts] - Le 23/01/2012 15:17

Ça fait toujours plaisir de lire des histoires comme celles ci... 🙂

juloo
- Le 23/01/2012 15:20

et bien des réactions comme celle là donnent vraiment envie de remercier quelqu'un via un forum... pas besoin que le guide donne des leçons, tu es là pour ça Pierre et tu le fais avec plaisir !

tu ne seras peut être jamais guide, mais tu pourrais un jour en avoir besoin dans le même genre de situation.
et puis d'ailleurs c'est quoi un "usager" de la montagne, un mec qui jette un oeil à skitour avant de choisir sa sortie ? on est toujours le con d'un autre...

réaction sympa du guide en tout cas.

Pierre
- Le 23/01/2012 15:39

Ouh la la !


pas besoin que le guide donne des leçons, tu es là pour ça Pierre et tu le fais avec plaisir !

Ben voyons.

Je lis une contribution qui remercie un professionnel de la montagne pur son intervention J'écris une contribution qui relève que les professionnels de la montagne sont des professionnels de la montagne même quand personne ne leur a demandé d'être là.

J'arpente les couloirs je gratte les corniches et je chatouille les sommets depuis quelques dizaines d'années. Ce n'est pas une excuse. C'est une raison pour témoigner de quelques expériences.
Je me répète : je n'ai jamais fait appel à un guide. A presque deux tiers de siècle, je ne perds pas espoir de le faire un jour.


Il n'y a aucun plaisir à donner des leçons. Pourtant à lire beaucoup de contributions sur ce site, j'ai parfois l'impression que c'est l'objectif de beaucoup de contributions.

Whatever, je maintiens ce que j'ai écrit.

Bien sûr que je serai heureux d'avoir recours à un guide.

Mais pas lorsque je me suis mis dans une situation impossible pour moi.

Bête je suis, bête je resterai.
Mais vivant ?

Pierre

alaindesalpes
- Le 23/01/2012 15:40

D'un côté, un guide qui reconnait que lui non plus, ne "brillait pas" dans le passage piégeux et qui a donné à un randonneur un conseil pour se sortir d'une situation visiblement scabreuse voire vraiment périlleuse, et de l'autre, un internaute qui ne peut pas se retenir de donner une "leçon de bonne conduite" alors qu'il n'était pas sur les lieux au moment de l'action. Devinez vers qui va ma sympathie?
Je souhaite aux "moi,je sais, et c'est pas à moi qu'il arriverait une chose pareille" de continuer à pratiquer avec autant de certitudes bien ancrées, sans qu'il ne leur arrive rien.
Et je nous souhaite ( à nous, les faillibles) de ne jamais les avoir comme compagnons de sortie en montagne!!

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 23/01/2012 15:42

Elle est forte ton herbe pierre 😮 😮

nicnic38
- Le 23/01/2012 15:54

very bad trip mon pierrot!!!!

Pierre
- Le 23/01/2012 16:18

Pour Juloo

Il serait bien de pouvoir vous répondre directement.

"tu ne seras peut être jamais guide, mais tu pourrais un jour en avoir besoin dans le même genre de situation."

Certes, et ça change quoi ? Que je vais toujours rester persuadé que ça n'aurait pas dû arriver ?

et puis d'ailleurs c'est quoi un "usager" de la montagne, un mec qui jette un oeil à skitour avant de choisir sa sortie ? on est toujours le con d'un autre...

Un usager ou un usagé ? Jamais, je n'ai utilisé un site internet pour faire une rando. En 1966, année où j'ai vraiment commencé, internet c'était comme Sarko intelligent : un rêve.
Ceci dit vous avez raison : on est toujours le con d'un autre.

Portez vous bien.

Rase...motte
- Le 23/01/2012 16:30

Aaaah, j'adore quand ça vole bas comme ça... avec Pierre en chef d'escadrille 😊

juloo
- Le 23/01/2012 16:40

Pierre : mon pseudo est celui sous lequel je me connecte, mais j'ai oublié mon mdp... Je donnerais bien mon numéro mais je ne crois pas que j'apprécierais vraiment une sortie avec vous...
Je suis du genre à douter au pied d'un couloir, même si j'ai bien réfléchi la veille, c'est comme ça.
Je ressentais juste un peu de suffisance dans votre message, mais pour le reste votre longue expérience sans soucis (et sans guide !) témoigne pour vous.

bon ski à tous en tout cas

T
TiBougnat
[200 posts] - Le 23/01/2012 16:48

Pierre a dit :
Jamais, je n'ai utilisé un site internet pour faire une rando.


Il y a du pinocchio dans l'air ! 🤢

Il n'y a aucune honte à utiliser internet pour préparer au mieux une course en fonction des conditions du moment.

brize08
- Le 23/01/2012 16:55

Lol, pas forcement du tout.

Quand t'es sur place/local, l'interet de skitour ou autre est très limité.

Savoir que michel282 a trouvé de la meilleure neige à 20 km de là où t'es que franck73_38 à 50 km, ça sert à rien.

Le combo Bulletin méteo et neige et avalanche + topo du coin est generalement bien plus pertinent que le site internet.

H
hobbes
[195 posts] - Le 23/01/2012 17:23

c'est dommage que ce post ne reste pas ce qu'il était censé être au départ : des remerciements de particulier à particulier.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER