ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Conditions sur les Vans et Sobier

Conditions sur les Vans et Sobier


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jeffou
[11 posts] - Le 04/01/2012 11:17

Merci de me renseigner sur cette zone pour sortie cette fin de semaine...

friz
[988 posts] - Le 04/01/2012 11:23

Normalement il devrait y avoir encore de la neige ce WE

olivier
- Le 04/01/2012 12:07

Pour le café ça sera avec ou sans sucre 🤣 🤣

J
jeffou
[11 posts] - Le 04/01/2012 12:28

A Olivier le plus drôle...Le mieux c'est que tu me renseignes si tu connais les conditions en ce moment et ensuite seulement tu pourras faire ta blague pourrie 🙂

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 04/01/2012 12:49

jeff girona a dit :A Olivier le plus drôle...Le mieux c'est que tu me renseignes si tu connais les conditions en ce moment et ensuite seulement tu pourras faire ta blague pourrie 🙂

Salut,

- Tu ne dis même pas bonjour et à peine merci (le ton du message donne plus l'impression d'un ordre que d'un service oO)
- Il y a deux sorties d'hier avec les conditions sur les deux sommets...

Et tu t'étonnes de la réponse d'Olivier? 😉
Il n'y a probablement pas de mauvaises intentions de ta part en postant le message mais sur forum il faut mettre un minimum les formes car tu n'es pas en face des gens et l'implicite ne fonctionne pas 😯

Rob

Troll Buster
- Le 04/01/2012 12:54

Pour te renseigner précisément sur les conditions sur un coin aussi reculé et peu fréquenté à ce stade de la saison, on aurait besoin de quelques précisions :

-Qu'entends-tu par "fin de semaine" ? Vendredi, Samedi, Dimanche, à quelle heure ? Les conditions changent vite dans cette portion du massif, et les information météo du coin (grossièrement, la station de Chamrousse) sont très imprécises et diffciles à trouver.

- Vans et/ou Sorbier ?
Les Vans, il y en a deux : Petit et Grand Vans. C'est pas les mêmes orientations, donc encore une fois, difficile d'être précis sans savoir l'objectif de ton expé.
Vans ou Sorbier : il s'agit de deux courses distinctes. Les enchainer reste possible, c'est déjà un petit raid qu'il convient de fractionner par une petite pause Grany à la cabane des Roberts (les lacs, pas le mari de Jeanine et le beau-frère de Gégé).

- Quel itineraire de montée ?
Là encore, les choses peuvent se corser avec des options très "wilderness" comme Casserousse, les Pourettes, les brèches Robert (les mêmes que ceux de la cabane)... En cherchant bien, on trouve des récits d'expés anciennes qui renseignent le candidat randonneur, mais là encore, les conditions changent vite.

- Pour le café, c'est avec un sucre STP...

😉

jean
[995 posts] - Le 04/01/2012 13:02

@Rob : non mais de quoi je me mêle jeune prétentieux, Skitour est un service public à ce que je sache, donc je VEUX l'information, et vite, et sans dire bonjour ni s'il vous plait. Enfin quoi, si en plus il faut être poli maintenant 😡
Bon, assez rigolé, ils sont comment ces Vans ? et le Sorbier ? Hauteurs de neige tous les 50m de dénivelé ? La DIR a-t-elle fait correctement son travail jusqu'à Casserousse ?
Allez, allez, je m'attendrais pas longtemps ! 🤣 🤣 🤣

olivier
- Le 04/01/2012 13:03

jeff le site ne se limite pas au forum
En cherchant bien, tu verra tres bien que ces sommets ont été fait hier et le seront surement d'ici la fin de semaine.
Apres comme le dit rob, en mettant les formes tu auras surement des réponses moins sarcastiques...

D
darkikiLLer
[69 posts] - Le 04/01/2012 15:00

Surtout que tu demandes , mais hier un certains jeff est venu poster un commentaire acerbe sur la sortie , si c'est toi tu connais donc le chemin pour accéder aux sorties . Dans le cas contraire méa culpa.

Pour les conditions d'ici a samedi c'est beaucoup trop dur à prevoir , mais le vent du nord ouest souffle déja aujourd'hui et va souffler encore plus fort demain.

Le sorbier étant ouest , nord ouest tu peux en tirer quelques infos 😉

Nico
- Le 04/01/2012 15:10

Attention à la combe du Sorbier après des épisodes venteux : Certains skieurs de rando en ont fait les frais par le passé et ne sont plus là pour gouter aux joies de la montagne 🤭

D
denis
[2305 posts] - Le 04/01/2012 15:14

Bonjour,

Un petit rappel semble nécessaire. En effet il existe plusieurs outils sur skitour qui permettent d'apprécier les conditions de neige comme :

www.skitour.fr/conditions/ ou tu trouveras les conditions rencontrées par les auteurs des sorties

www.skitour.fr : sur la première page tu trouveras dans la colonne de droite le bulletin avalanche de météo france par département.

Bien entendu rien ne vaudra ton analyse sur le terrain.

Bonne glisse en tout cas.

denis

frederic bertrumé
- Le 04/01/2012 15:24

Bonjour, Salut, Hello, Hi.....
Troll Buster +1.....
Un peu d'humour et de finesse.....
Pour continuer dans ce sens, une info qui ne sert a rien, il pleut en Chartreuse a 400m.....
A plus....et p'tetre a ce We au Sorbier...

J
jeffou
[11 posts] - Le 04/01/2012 16:42

BON OK pour le kawa avec un GROS SUCRE... J'ai effectivement posté çà vite fait sans avoir vu qu'il y avait eue une sortie hier... 🤭
Sinon, la virée est prévue samedi et dimanche par Casserouse, Grand Van en 1er et Sorbier ensuite si les conditions le permettent...
Et pour répondre à Rob, je n'avais nullement l'intention d'exprimer un ordre 🤢 ... alors promis je ferais attention à la formulation à l'avenir...
Et merci à tous...
Bon ski...

X
xaviert
[41 posts] - Le 04/01/2012 17:47

Bonjour

On voit bien qu'il fait mauvais et que les ski-touriens se sont repliés au chaud derrière leur écran d'ordi: faire d'une question dont personne ne connait encore la réponse une grande succession de posts....
et je trouve cela bien distrayant et mérité.
Et le 1er avril, quelles conditions au Mont-Blanc?
jaccuzzi.ch/html/affichjacc.php?id=112

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER