ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Zag Adret ou Dynastar altitrail powder ?

Zag Adret ou Dynastar altitrail powder ?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
denis
[2305 posts] - Le 04/01/2012 17:51

Ne s'agit-il pas d'une paire délocalisé justement ;-)

AstridB
- Le 04/01/2012 17:58

fort possible 😄
Cela dit, là ce n'est pas vraiment un problème de qualité dans la fabrication, mais plutôt de conception du produit... Et les neurones dynastar ont toujours été 100% français 🙄 ...

Bebert
- Le 04/01/2012 21:13

AstridB a dit :Je ne connais pas les ZAG mais je ne recommanderai certainement pas les Altitrail Powder : mon mari en est à son deuxième retour au SAV en 2 ans !!! Pourtant c'est loin d'être un bourrin... Après une semelle qui se délaminait, cette fois, c'est la fix qui a sauté en pleine rando (bonjour la sécu) ! Acheter français, je suis à 100% pour mais là, il va falloir que Dynastar fasse de gros efforts de persuasion pour que j'achète un jour un de leurs modèles... Je précise qu'il ne s'agit pas d'un cas isolé, il suffit de faire une recherche sur le forum...
C'est vraiment pas de bol, de flinguer 2 paires de suite. Le point positif c'est que le SAV Dynastar échange sans rechigner. Heureusement encore pour les victimes!

Je croyais que les problèmes de délaminage et d'arrachage de fix des Altitrail Powder étaient résolus sur les nouvelles séries. Est-ce bien les skis 2012 sur lesquels ton mari à arraché sa fix ? La fix avait-elle été posée par un Pro ? Quelle fix était montée ?

Sur les skis de cette année il est bien écrit Made in France. Donc s'il y a un problème sur la série de cette année, ce ne sera effectivement pas un problème de mauvais sous-traitant...

Bref le côté fiabilité ne plaide pas en la faveur de Dynastar à ce jour. Mais comme il y a très peu de recul sur les Zag, c'est difficile de se faire un idée précise sur la fiabilité des 2 modèles.

Bebert
- Le 04/01/2012 21:16

denis a dit :Ne s'agit-il pas d'une paire délocalisé justement ;-)
Je ne crois pas. En tout cas pour les modèles de cette année.

Bebert
- Le 04/01/2012 21:17

NordOuest a dit :ZAG a décidé de relocaliser toute sa production en Europe au début de l’année 2011 et les Adret/Ubac, Odin et Thor sont les premiers modèles sortis de cette nouvelle usine.

😉


D'où tires-tu cette info ? C'est écrit nulle part sur le site du fabriquant et sur les skis.

Bebert
- Le 04/01/2012 21:21

JMT a dit :Bebert a dit :
Entre un rocker et une spatule plus haute, j'aurais tendance à privilégier la patule haute pour tracer en montée. Mais comme je n'ai jamais tracé avec un rocker, ce n'est qu'une impression.
J'ai toujours lu et entendu que le rocker facilitait surtout la descente en poudreuse, mais sur d'autres neiges (croutée, traffolée, dure) ça donne quoi ? Quelque part sur neige dure, le rocker diminue le longueur de contact ski neige. Le ski est donc "plus court" qu'in ski classique ?

Bref est-ce que les 200€ de différence entre les 2 skis sont justifiés d'un point de vue purement technique/polyvalence du ski ?


Le rocker trace très bien. J'ai des Trab Sintesi dont la spatule est plus haute que le rocker de mes Voilé Charger, et bien les Charger tracent mieux.
En descente, le rocker est efficace dès que la neige est molle, de la croutée à la grosse poudreuse en passant par les neiges trafolées et ventées: le ski remonte naturellement à la surface. Sur neige dure, la longueur de carre en contact avec la neige est effectivement plus courte. Mais comme les lignes de cote sont plus tendues, on se retrouve souvent avec des rayons similaires à des skis sans rocker (en ce qui concerne le Voilé Charger, 131cm de carre en contact pour 181cm de longueur, et rayon autour de 20m). Si le ski est raide et bien conçu, l'accroche est bonne.

Quant à la justification de différence de prix, c'est très personnel. En ce qui me concerne, je serais prêt à faire l'effort 🙄


Merci pour ce retour d'expérience. C'est très intéressant.

Y
Yann
[439 posts] - Le 04/01/2012 21:26

Je cite sur leur site :

""ZAG s'adresse aux amoureux de la poudreuse, de la randonnée, de la dépose en hélicoptère... mais aussi aux adeptes des pistes les plus exigeantes.""

Ben putain, ça c'est boooooonnn 🤢 🤢 🤢 Des passionnés de rando freeride dépose en hélico, hips, un autre !!

Ah oui, après ils nous parlent philosophie :
""Promouvoir la passion et le respect de la montagne.""

Ben oui, fallait pas lire le pavé d'avant, hips, un troisième ... 🤢

T
Tchouf
[1906 posts] - Le 04/01/2012 21:49

Nous dérivons du sujet qui est Ubac ou Powder 😎 .

Dynastar n'est pas blanc comme neige, non plus 😉 .

Perso, j'essayerais bien les nouveau Zag pour voir ce que çà donne avec le fameux rocker.
Il faut regarder car il y a des journées d'essai durant la saison pour essayer le matos.

Maki
[707 posts] - Le 05/01/2012 17:02

La fiche sur le site Zag ne parle pas de rocker pour cet modèle.
www.zagskis.com/fr/nos-produits/skis/25-adret.html

T
Tchouf
[1906 posts] - Le 05/01/2012 18:11

Sauf que je parle de l'ubac 😉

Maki
[707 posts] - Le 05/01/2012 18:32

Ok, mais sujet cependant le fil est sur l'Adret. 😄

Et puisque l'Adret a un frère avec le double rocker, les même cotes mais plus lourd, je me demandais si Zag n'a oublie quelque chose sur la fiche Adret.
www.zagskis.com/fr/nos-produits/skis/26-odin.html

Bebert
- Le 05/01/2012 19:43

Effectivement la fiche technique n'indique pas de rocker pour l'adret. Le rocker c'est pour l'ubac.

Attention le titre du post est faux puisque j'ai écrit Ubac en pensant Adret.
Bref... je mélange tout. C'est un peu comme la droite et la gauche.

Mais j'ai quand même craqué pour l'Adret avec les peaux hightrail et les fix dynafit. Sur Internet on les trouve à un prix quasi identique aux Altitrail.

En tout cas merci à tous pour vos infos et retours d'expérience. Je vous communiquerai mes premières impression dès que possible.

J
JMT
[49 posts] - Le 05/01/2012 20:30

Le Purist Light avait un léger rocker, et à voir les photos de l'adret la spatule a l'air similaire. Même si ce n'est pas avancé comme argument marketing... (ça ne vaut pas la peine sur un ski de cette largeur 🙄 )

Fais-toi plaisir avec tes nouveaux jouets 😉

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 05/01/2012 20:47

Le purist light a une longue spatule mais pas de rocker 😉 .

N
Nils
[231 posts] - Le 05/01/2012 21:03

l'adret à un léger rocker aussi je crois...
une vidéo ici, mais plus sur l'ubac :<www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=yAIoepueSKo>

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER