ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Etrex 20

Etrex 20


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
Did91
[30 posts] - Le 29/12/2011 19:15

Le père Noël m'a apporté mon nouveau joujou: un eTrex 20.
Je l'ai essayé sur 2 petites randos:
www.visugpx.com/?valid=1325175452&pass=703db
www.visugpx.com/?valid=1325176416&pass=5f4b8

Dans l'ensemble j'en suis satisfait. Le gros avantage par rapport à mon ancien GPS (Magellan eXplorist 100) c'est évidemment de disposer de fonds de carte.
J'ai chargé des cartes BirdsEye (20 € les 1500 km2) identiques aux IGN 25000eme. J'ai également scanné quelques cartes, positionnées avec oziexplorer puis découpées et transférées avec ozi2garmin. C'est beaucoup plus efficace que la procédure Customaps donnée par Garmin mais ça reste laborieux.
J'ai quand même rencontré des problèmes de fonctionnement assez inquiétants:
Au cours des 2 randos j'ai commencé avec la réception des satellites GPS et GLONAS. Dans les deux cas, au bout d'un moment, j'ai eu un blocage du positionnement. En repassant sur GPS seul, le système se décoince, après un bond de plus de 200 m (visible sur visuGPX, près de la crête dans la première rando et un peu avant 10 km dans la seconde). J'étais en terrain dégagé et le ciel était parfaitement clair. Je captais 11 satellites GPS et 9 GLONAS.
Du coup je me pose de grosses questions sur la compatibilité des 2 systèmes sur le même récepteur. J'ai envoyé un message à Garmin, j'attends la réponse. Quelqu'un a-t-il une expérience identique ?

L
Leutchi
[293 posts] - Le 30/12/2011 12:30

Finalement j'ai trouvé tout seul le moyen d'importer les .gpx via le soft "basecamp" mais je trouve quand même que l'interface de l'Etrex30 est assez pourrie et son ergonomie pas mieux. Quant au basecamp on pourrait croire que c'est l'informatique de la SCNF qui a développé le truc, c'est dire. 😉

Maxime
- Le 20/02/2012 14:37

Bonjour,
Etant l'heureux acquéreur d'un Etrex20 pour remplacer mon 60CSX, j'ai été très étonné de voir que l'on ne pouvait pas remettre à zéro l'ascension totale dans le profile d'altitude, c'est un bug, ça ne se remet même pas à zéro quand on fait un reset usine, j'ai donc contacté Garmin qui m'a bien précisé que c'était impossible, donc à chaque rando, l'altitude totale augmente d'autant et donc ne sert à rien.
J'ai demandé au technicien de Garmin de prévoir la modification lors d'un prochain firmware, c'est un énorme bug.....Pas digne de Garmin.

Maxime
- Le 20/02/2012 14:41

Mon eTrex 20 fonctionne très bien avec les deux systèmes de satellites, il faut peut être le mettre à jour avec le dernier firmware 2.60, il y a aussi une version beta 2.61 qui j'ai installé.
On peut aussi installer des cartes persos JNX mais pour ce faire il faut patcher le firmware.
Les cartes JNX ne sont soumises à aucune restriction de poids en octets et de dimensions.

Maxime
- Le 25/02/2012 13:21

Nouveau firmawre pour Etrex 20/30, la version 2.70.

remondet
- Le 10/05/2015 15:35

bonjour,

je trouve que la carte de l'eTrex 20 n'est pas assez détaillée pour les sorties vtt, peut-on télécharger les cartes au 25000 ème comme dans Iphigénie.
Merci pour votre réponse.
cordialement

B
blue
[4 posts] - Le 21/01/2016 18:03

Bonjour,
je viens d'investir dans ce petit gps pour me perdre un peu moins et je cherche à incorporer un fond de carte équivalent aux cartes ign TOP 25. les scan sont un peu laborieux et apres avoir acheter une carte birdeyes j'ai eu la surprise de découvrir que s'était comme une photo satellite. les carte topo France V4 ne donne pas les meme précision que les carte papier. Quelqu'un peut il me conseiller dans le choix des cartes pour ce gps.

NB : sur le site de basecamp il propose d'acheter des cartes en ligne: par exemple carte birdseyes sélect raser avec une apparence de carte papier top 25 pour 19,99€ couvrant toute la france. ça me semble très bon marché et je me demande ce que ça cache. Est ce que ce ne serait pas une durée d'utilisation limitée par exemple ?

Merci pour vos réponses
Bonne soirée

M
matt
[202 posts] - Le 21/01/2016 20:18

Bjr je télécharge régulièrement des dalles birdeyes. Pas de loup et t'as l'impression de te balader sur une carte ign. Le top. 🙂

Philippe Mahieu
- Le 21/01/2016 20:34

Il faut prendre la carte Birdeye select raster: 20€ la dalle de 100km².... 😡
Un peu cher si tu fréquentes plusieurs massifs!
Sinon tu as ça:
buy.garmin.com/fr-FR/FR/prod168660.html
200€ c'est cher mais tu as toutes les alpes françaises et les Pyrénées...
mais attention, ce n'est pas du vectoriel partout!

B
blue
[4 posts] - Le 22/01/2016 11:24

Merci bien pour vos réponses

Matt : je viens de réessayer birdseyes france, mais a aucun moment on me propose de choisir une zone….perplexe …si tu as une solution je suis preneur….(je suis entrain de me demander s'il ne faut pas faire l'achat dans un premier temps et si ce n'est pas ensuite que l'on nous propose de choisir une zone…) et il me reste un doute car j'ai déjà fait un essai et je me suis retrouvé (dans basecamp) avec une carte représentant une photo satellite de la zone…et avec une date limite d'utilisation !

Philippe
ça semble bien, un peut cher c'est vrai ; qu'apporte le vectoriel puisque tu dis qu'il n'y en a pas partout ? et comment savoir quelles sont ces zones non couvertes ?
Je suis tenté par cet achat; est tu sur que ces cartes sont bien compatibles avec l'êtres 20,…. qu'il n'y a pas une date limite d'utilisation
encore un doute sur les cartes topo france pro v4: quand je fouille un peu je vois que ces cartes n ont pas l'apparence des carte ign top 25 (ex les détails, les courbe de niveau tous les 20m au lieu de 10m.. elles ressemblent plus au carte didier richard au 1/50000…mais la carte topo france montagne pro est peut être comme les carte ign top 25)

Merci à vous deux
Bonne journée
Daniel

Matt7
- Le 22/01/2016 12:38

J'ai eu un eTrex 30 et je trouvais que l'affichahe des cartes Birdeyes ramait terriblement (zoom déplacement au curseur).
A vérifier avant de craquer 200 €

Un autre Matt...

B
blue
[4 posts] - Le 22/01/2016 17:54

merci à toi, autre Matt…je sens que je vais reprendre mes scan de carte perso…et là c'est moi qui rame...

M
matt
[202 posts] - Le 23/01/2016 13:38

Oui en effet pas toujours evident de selectionner la dalle voulue. Il faut dabord etudier via internet ou une carte papier ce que tu veux acheter. Ce nest pas la carte ign que tu as en visu... je me fie aux axes routiers notamment. Par contre fais attention car les cartes satellites existent chez bird eyes mais cest pas celles la... a+

M
matt
[202 posts] - Le 23/01/2016 13:41

Ah oui : pour le ski alpi et alpi pas besoin de vectoriel car cest lorientation que tu recherches.

M
matt
[202 posts] - Le 23/01/2016 13:44

Prendre birdeyes pour la prcision des cartes et oui tu achetes et ensuite selection. Ma fallu 3 posts pour tout dire !

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER