ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Altimetre + Cardio (fréquence cardiaque)

Altimetre + Cardio (fréquence cardiaque)


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Antoine
- Le 26/12/2011 20:41

Bonjour à tous :-)

Suite a des soucis de santé, il faut que je surveille mon rythme cardiaque.

Je suis donc à la recherche d'une montre qui fait:

1) Altimètre de bonne qualité! (donc compensé en température)
2) Cardiofrequencemetre
3) Pas d'interférence ARVA!

C'est pour une utilisation en montagne et a ski de rando.

Est-ce que la fonction cardio diminue fortement la durée de vie de la pile?

Pour l'instant, comme altimètre j'ai une SUUNTO Altimax dont je suis relativement satisfait (sauf du bracelet et tissu, mais c'est un détail) donc j'avais regardé du côté de la Vector HR, mais je ne suis pas lié à la marque!!

bart
- Le 26/12/2011 20:44

j'ai une Polar AXN 500, un bon produit sauf pour le bracelet qui doit se changer régulièrement.

Antoine
- Le 26/12/2011 21:20

J'ai du mal a les trouver sur le site de polar... j'ai l'impression qu'elle ne sont plus en production.

Elle sont compensées en altitude pour l'altimètre?
Quid de l'arva?

selas
- Le 05/01/2012 14:53

Même soucis que toi et j'ai acheter la Vector HR.
Entièrement satisfait.

O
octopus7
[19 posts] - Le 05/01/2012 16:06

Je te conseille la Suunto T6.
Tres complete, tres pratique. Pas de pb avec le bracelet.
D'autant que si tu as des soucis de santé l'enregistrement des courbes cardiaques a posteriori te donneront bcp plus d'info qu'un suivi en temps réel.

marmotte74
- Le 05/01/2012 17:21

Antoine a dit :J'ai du mal a les trouver sur le site de polar... j'ai l'impression qu'elle ne sont plus en production.

Elle sont compensées en altitude pour l'altimètre?
Quid de l'arva?


www.polarfrance.fr/fr/produits/earlier_products/AXN500


J'en suis contente, ça fait maintenant 3 ans que je l'ai. Pas de problème avec mon ARVA, et pour l'altitude ça me donne les bonnes altitudes aux sommets / points remarquables sauf si grosse perturbation (mais je ne sais pas s'il y a compensation)

Points positifs :
-Enregistrement des FC, dénivelées positifs et négatifs
-la fonction "marker" est appréciable
-fonctionnement simple de la montre, les répertoires sont relativement logiques
-Fonctions amplement suffisantes pour mon utilisation (voirey en a même de trop 😯 )
-Alarmes d'altitude
-le changement de la pile peut se faire soi-même que ce soit sur l'émetteur ou la montre
-durée de la pile 1,5 ans en utilisation fréquente et systématique avec le cardio

Points négatifs :
-montre assez volumineuse et lourde
-le téléchargement des données est variable : une fois ça se charge vite et bien, et des fois il faut bagarrer pour que l'IR veuille bien transférer les données

D
denis
[2305 posts] - Le 05/01/2012 17:54

d'une manière générale je pense qu'une montre multi-fonctions est moins performante que plusieurs montres.

Tu as un ALTIMAX, tu as donc le top en Altimètre. J'aurai tendance donc a partir chez Polar en prenant une montre uniquement cardio car c'est leur métier de base

bonne recherche

Antoine
- Le 05/01/2012 18:02

Oké, merci des conseils :-)

Pour les polar et suunto T6, elles ne sont plus produites, je suis pas super chaud de prendre un produit obsolète.

Je vous tiens au courant, je pense que ce sera un Polar extra, ou Suunto Vector HR :-)

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 05/01/2012 18:13

La série AXN n'est plus produite, on trouvait il y a quelques temps des modèles soldés. Pas mal de pb de fiabilité dans la durée.

R
romu
[130 posts] - Le 05/01/2012 19:00

AXN 500 Batura en train de rendre l'âme après 4 ans de service intensifs : boutons HS , j'ai ouvert le boîtier pour voir et circuit imprimé qui fait le baro arraché 🤢
Produit complet sependant( j'avais la suntoo Advizor avant)
Je confime t'as plus qu'à voir pour une bonne ocaz ou autre modèle comme vector HR ou le polar S 725X (?), mais plus orienté cycle.

R
Rowel
[63 posts] - Le 05/01/2012 23:48

Suunto Vector HR depuis 1 an pour le même usage + VTT + montre au quotidien, cardio occasionnel pour le footing sans but d'entrainement précis.

RAS je recommande.

surperto
- Le 06/01/2012 09:13

Sunnto vector HR (anciennement advizor) depuis sa sortie soit 2000 ou 2001 toujours en fonction. Utilisation ski rando, trail, course à pied, escalade, hT montagne. Le top fiable, un changement de bracelet en 10 ans, à une époque je la portais 24/24h sur environ 5 ans. Une autre pour ma compagne aucun problème elle doit avoir 7 ans ( la montre pas ma compagne). j'avais en test a l'époque de sa sortie une polar AXN300 beaucoup trop lourd au poignet grosse gène au niveau de l'os.

Antoine
- Le 06/01/2012 10:54

Merci pour vos retours :-)

Si non, chez d'autres marques (je n'y connais pas grand chose...) il n'y a rien "d'autre"?

J'avoue qu'en refuge, on voit surtout les suunto au poignets, (comme les bottes jaunes aux pieds 😉 ) mais si il y en a d'autres qui font du bon travail, je suis pas contre :-)

R
Robert
[178 posts] - Le 06/01/2012 11:28

Suunto Advizor depuis 10ans 0 problème. Correspond à Vector HR?
J'utilise la fonction cardio essentiellement en vélo, pas en ski de rando où je suis en général moins au taquet.

J
jacky05
[674 posts] - Le 06/01/2012 18:10

Antoine a dit :1) Altimètre de bonne qualité! (donc compensé en température)
Bonsoir
J'avais une Casio non compensé en température, et aujourd'hui j'ai une Suunto Observer compensé en température et quand je regardes la température affiché, elle varie que de quelques degrés, je ne vois donc pas l'intérêt de la compensation en température, car je l'utilises comme la majorité des personnes en altimètre porté au poignet donc sans grande variation de température 🤣 🤣
Bonnes randos à tous

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER