ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Problème sur fixation dynafit

Problème sur fixation dynafit


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13052 posts] - Le 27/12/2007 12:06

Salut Martin, es tu sûr d'avoir tiré le levier jusqu'en haut ?

C
chris_309
[13 posts] - Le 27/12/2007 13:06

MartinB a dit :euh qu'est-ce que tu entends par "retour en SAV"? 🤭 Merci de la précision, car j'ai aussi quelques problèmes d'ouverture à la montée.. 🙁
Mes TLT confort étant encore sous garantie, je les ai ramené chez mon revendeur qui les a renvoyé chez Dynafit. Je peux maintenant tirer le levier en position bloqué facilement, ce qui m'était impossible avant (je n'ai pas non plus bourrinné comme un sauvage).
Dynafit m'a aussi changé la plaque de fixation des couteaux en prévention 😄 . Mais en position cale de monté 1 niveau, la buté a toujours la rotation fantasiste, et viens se verrouiller en position descente... agaçant...
Chris 😡

M
MartinB
[506 posts] - Le 27/12/2007 18:37

@ jeroen: comme c'était ma première sortie, j'avais peut être perdu la main et oublié de serrer à fond 😉 Ceci dit, c'est pas la première fois que la fixe s'ouvre par l'avant AU DEBUT d'une rando. Par contre, aucun problème en descente. Peut être qu'il lui faut un peu de temps pour s'échauffer, comme moi 🤣 Je vais être plus attentif demain. Merci en tous les cas du conseil.

M
MartinB
[506 posts] - Le 28/12/2007 23:28

Merci Jeroen pour ton conseil. Je crois en effet que je n'avais pas assez tiré sur le levier, car aucun problème aujourd'hui
A+
Martin

Jeroen
[13052 posts] - Le 29/12/2007 09:43

J'avais pris une photo du truc ici.

M
MartinB
[506 posts] - Le 29/12/2007 10:02

La photo est instructive. Je vais de ce pas tester ce système de blocage... dans mon salon, histoire d'être sûr de faire la bonne manip. Encore merci.

OliverGreaves
- Le 25/03/2008 18:38

Bonjour,

moi je constate une différence entre les prmières version de la fixe Dynafit et les plus récentes. Je me suis équipé recemment. Il est parfois impossible de relever le taquet en position montée sans utiliser un bras de levier styla baton de ski. Mes collègues avec fixes plus anciennes n'ont pas ce problème. Quelq'un confirme? Une solution? 😡

BenoitC
[184 posts] - Le 25/03/2008 19:07

J'ai remarqué la même chose qu'Olivier, les fix plus récentes ont l'air plus dures à enclencher. J'ai des TLT Comfort de 2007, et elles sont clairement plus dures que des tlt speed de 2005.

Plusieurs fois j'ai du utiliser le baton pour faire levier et relever le taquet, mais avec un tel bras de levier, ça fait toujours un peu réfléchir si ça ne va pas tout casser 🙁 .

Peut être les fixation sont-elles simplement moins dures à l'usure??

M
marika
[1433 posts] - Le 25/03/2008 19:15

perso, j'utilise toujours le baton comme levier, c'est plus pratique et quand il fait froid c'est salvateur pour les doigts... 🙄
Sinon pour ce qui est de la dureté des LT, c'est vrai que ça me parait variable...
Mes LT de l'an dernier sont très dures , et celles de cette années me semblent beaucoup moins dures.
J'ai vaguement l'impression que ça "durcit" avec l'usure, peut-être faudrait-il y mettre un peu de lubrifiant?
Sinon un autre truc que le baton qui marche bien: les Lanières. il suffit de les passer sous le levier en boucle, et de lever, ça vient tout seul!

F
fredo73
[47 posts] - Le 25/03/2008 21:43

J'ai eu ce probleme sur mes TLT également.. ie devoir utiliser le baton comme bras de levier..
Je me disais bien que pour la mecanique fine de precision des tlt, ca ne devait pas être terrible,mais bon.. je faisais avec.. 🙁

Et puis un jour, un cailloux malheureux me defonce une partie de mon ski que j'amene en reparation..

Non seulement le techno de sport 2000 (chambery) me repare mon ski nickel pour pas grand chose, mais il me met un coup d'huile sur mes tlt dures de la feuille... et depuis le loquet se releve avec le petit doigt de la main gauche, c'est dire 😄

Donc mets de l'huile, yo 😎

B
Basu
[115 posts] - Le 25/03/2008 22:36

En ce qui me concerne j'ai acheté un lubrifiant en spray à base de silicone (compatible tous matériaux : bois, métaux, plastiques...). Pour être efficace, faut en mettre régulièrement, mais ça marche plutôt pas mal 😉

S
sergio
[55 posts] - Le 25/03/2008 23:10

J'ai également souvent des problèmes d'ouverture intempestive de la fix avant sur TLT, avec parfois des situations limites dans des pentes exposées.
Après plusieurs années de pratique, ce problème demeure malgré l'attention particulière portée lors du chaussage. Ce phénomène survient surtout dans les devers sur neige glacée, parfois en profonde, mais les conséquences sont moins inquiétantes dans cette configuration.
Le levier de mes fix est très dur, une goutte de lubrifiant a légèrement arrangé le problème. Au départ, je glisse un baton sous le levier pour obtenir une meilleure prise . En revanche, jamais aucun pb à la descente.

OliverGreaves
- Le 26/03/2008 13:28

Je pense avoir trouvé pour la dureté. J'ai enlevé les sangles qui sont fournies avec la fixe et hop plus de problème. On déplace le taquet sans problème! Je vais remplacer cette sangle par une cordelette Kevlar plus fine. 😉

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER