ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Problème sur fixation dynafit

Problème sur fixation dynafit


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
bartouille
[4 posts] - Le 12/02/2006 10:40

Bonjour,

Fixation TLT Speed (Année 2006)

Existe t-il un réglage pour la machoire avant de la fixation ?

En montée, en devers, ma fixation saute facilement. Ce qui donne des situations pas tjrs très agréable.

Avez-vous déjà rencontré ce problème et si oui que faire ?

Merci

Bertrand

T
Tomtom
[740 posts] - Le 12/02/2006 10:52

As-tu bien tiré la butée avant au maximum pour la bloquer?

Jeroen
[13052 posts] - Le 12/02/2006 10:55

Tomtom a dit :As-tu bien tiré la butée avant au maximum pour la bloquer?
Je confirme. En position montée, la butée avant doit être remontée au maximum, ce qui donne un blocage mécanique : impossible de déchausser.

B
bartouille
[4 posts] - Le 12/02/2006 14:03

Merci de ses infos. A la prochaione sortie, WE prochain, je vais vérifier que je tire suffisament la butée en arrière, il me semble que oui mais peut-être que non. A voir.

merci

O
Olivier Viret
[361 posts] - Le 12/02/2006 15:45

J'ai le même problème que toi sur mes tlt confort.
Au moins 10 déchaussages pour la journée d'hier 😡 😡 , et pourtant je pense les bloquer suffisament.

JJB
- Le 12/02/2006 16:05

vérifier dans ce cas l'abscence de "bouchon " de neige ou glace sous l'étrier ( entre le dessous des ressorts et le dessus du ski )
il arrive souvent qu'un même faible obstacle empèche le système de se bloquer complètement, même en remontant la butée au max,
dans ce cas, déchaussage assuré en toute circoonstance
>> nettoyer, souffler, etc pour que ça aille mieux

fr. Timothée Lagabrielle op
[210 posts] - Le 12/02/2006 22:29

Je confirme ce qu'on dit Jeroen et Tomtom, et je précise :
Il faut bien vérifier si les petits taquets de la partie mobile en plastique sont enclanchés, à ce moment-là la fixation est bloquée. La première fois qu'on le fait il faut vraiment bourriner un bon coup, ensuite ça se fait mieux...

S
skiroad
[436 posts] - Le 13/02/2006 20:47

salut à tous, petit truc une petite gautte d'huile sous le taquet pour un meilleur glissement de celui ci permet de le tirer totalement verticalement, ainsi la gixation est bloquée pensez que celà peut être utile à la déscente pour ne pas déchausser lors d'un passage exposé (la fix déchausse à l'arrière mais pas à l'avant, un coup de talon et çà repart.). 😉

eug
- Le 13/02/2006 20:52

tu as quelle version de dynafit ?

quand tu rechausse attention à la glace parfois présente dans les inserts avant, aprés qlques pas resserer le levier vers le haut et ça devrait aller

P
Pilator
[2419 posts] - Le 13/02/2006 22:35

Petite remarque complémentaire :
J'avais parfois des problèmes similaires sur des TLT classiques, avec ouverture intempestive à la montée, puis à la descente. J'ai gratté les inserts, mais sans les éliminer.
Ce WE, j'ai dù régler le problème car il m'a coûté quelques points de suture au front : il faut gratter sous la barre de torsion qui relie les mâchoires pour vérifier une éventuelle accumation de glace. Cette accumulation est probable si à la montée, il est difficile de bloquer les skis.
Autre remarque, le stockage (par exemple sur deux jours de sorties) des fixations en position fermée serait plutôt favorable.

B
bartouille
[4 posts] - Le 14/02/2006 20:40

Bonsoir,

Merci pour toutes ces informations après vérification dans mon salon, il me semble qu'il me manquait un tout petit cran pour bloquer la fixation. Il faut effectivement forcer très fort pour passer tous les crans.

Mise en pratique de vos conseils ce week end !

Merci 😄

P
Phil
[399 posts] - Le 14/02/2006 21:10

Notez aussi la remarque déjà faite par je ne sais plus qui (désolé pour cette citation sans auteur) : immédiatement après déchaussage de fin de montée, remettez les machoires en position montée, ça peut éviter la formation de glace gênante sous les ressorts.
Phil

J
jcs
[12 posts] - Le 25/12/2007 18:32

Problème en descente sur fix TLT : sur une chute avant toute l'unité du talon s'est arrachée, ne laissant que le pivot. Heureusement que je l'avais attaché par les lanières sinon je serais encore en train de la chercher. Est-ce que quelqu'un a une idée pour m'aider? Merci d'avance.

JCS

C
chris_309
[13 posts] - Le 26/12/2007 17:42

J'ai eu moi aussi le même problème de déchaussage intempestif de la fix avant sur mes TLT confort. même en tirant le levier au max. Un retour en SAV a éliminé le problème.
Chris.B

M
MartinB
[506 posts] - Le 27/12/2007 11:28

euh qu'est-ce que tu entends par "retour en SAV"? 🤭 Merci de la précision, car j'ai aussi quelques problèmes d'ouverture à la montée.. 🙁

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER