ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > ATTENTION! Dynafit TLT Radical

ATTENTION! Dynafit TLT Radical


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
julien
- Le 28/01/2012 12:51

Merci Mountain. J'ai pas envie de me substituer au revendeur ou a dynafit. Demonter une fix, l'expedier puis la remonter, pas outiller pour ça. J'ai payer 300 €pour une fix defectueuse, en plus il semblerait que la nouvelle goupille ne change rien au probleme??? 😡 Commence a etre ....

M
mountain
[60 posts] - Le 28/01/2012 14:43

En fait il n'y pas de démontage :juste dévisser le gros bouchon à l'AR de la talonniére,sortir les 2 ressorts ,tourner la fix d'un quart de tour,tirer la talonniére vers le haut et elle sort .Il faut un tournevis plat un peu large.
Cette opération fait aussi partie de l'entretien de la fix elle permet le nettoyage et le graissage du pivot et de la talonniére.
Pour sortir la goupille d'origine il faut reculer à fond le réglage de longueur sur la plaque sortir l'ancienne goupille et mettre la nouvelle à la place.

N
Nono73
[2 posts] - Le 28/01/2012 17:42

Même problème il y a 3 semaines après une quinzaine de sortie : plastique cassé au niveau de la goupille ( identique à la photo vue au début du forum ). Suis retourné chez le vendeur qui a changé la fixe, passé en SAV. En attendant la prochaine casse...

J
jeans73
[15 posts] - Le 28/01/2012 23:46

Bientôt une dizaine de sorties au compteur et ras mais je vais passer au proshop Dynafit par précaution, dommage car c'est ma première paire de fix à inserts que je trouve très bien (ayant eu auparavant des silvretta 404 plutot bof , Easy go et diamir explore, je vais maintenant douter sur la qualité et ne pas être tranquille en rando.

leon
- Le 29/01/2012 19:33

C'est le probleme, plus confiance avec ces fix. J'ai toujours peur de rentrer skis sur le sac.... 🤭

tienus
- Le 29/01/2012 21:53

Swox a dit :
C'est ma 1ère fix dynafit, je risque bien de retourner chez diamir si les choses ne tournent pas bien !!!

Moi c'est pareil, j'avais une 2CV CITROEN qui marchait super bien. Puis là j'ai acheté une voiture neuve, la classe, avec toutes les options et même l'allume-cigare. C'est sûr, cà roule mieux, ça consomme à peine plus, mais j'ai eu une super merde, il faut que le concessionnaire change la boite de vitesse, bon, sous garantie, d'accord. Mais c'est vraiment une daube, je crois que je vais rechercher une CV !!! 😉

highpictv
- Le 30/01/2012 11:57

Casse identique, exactement comme sur la photo, après 4 jours de rando.
Je ne m'en suis aperçu que lorsque je suis ressorti ce WE et que j'ai constaté que ma fixe tournait toute seul lorsque j'utilisais la cale.

senhal
- Le 30/01/2012 17:44

Pourquoi changer une équipe qui gagne?
Dynafit avait eu également des problèmes il y a quelques années en voulant modifier un peu leur fixation, c'était la tristep si je me rappelle bien.

J
jeans73
[15 posts] - Le 06/02/2012 21:00

C'est fait une de mes fix Dynafit Speed radical vient de lacher ce jour en montant au Rognolet. La talonnière s'est cassée alors que je me trouvais en position montée avec les cales. Résultat une talonnière qui tourne. Passage au pro shop Dynafit qui m'a changé la talonnière et fait la modif en changeant les goupilles. J'espère que ça va tenir.

J
jc69
[2639 posts] - Le 07/02/2012 08:23

+1 🤣 🤣
ça a pété samedi.
J'ai quand même pu faire mes randos du WE, mais sans les cales. Sinon ça passe tout le temps en position descente.
Réparé ce lundi au Vieux.
Je reconnais que j'aurais dû y aller en préventif. 🙄
Si les votres n'ont pas encore pété, allez faire changer la goupille. 😉
J'espère qu'il n'y aura plus de blague parce qu'eles sont vraiment pratiques pour les cales.

J
jc69
[2639 posts] - Le 12/02/2012 19:57

C'est encore moi. 🙄
Ce matin, en montée sur du quasi plat, j'ai donné un coup avec mon ski gauche sur la fix du ski droit. Et la talonnière a tourné dans le "mauvais" sens. La nouvelle goupille a pété. C'est mieux que la talonnière mais maintenant la fix tourne dans les 2 sens. ça ne m'a pas gêné ensuite. Pourvu que ça dure. 🤢

JéJé
- Le 12/02/2012 20:47

Soit disant que Dynafit travail pour sortir une version fiabilisé de la TLT radical pour début mars : ça va leur en faire des SAV, parceque dès quelles sortent je leur rend les miennes ! après avoir cassé j'ai pas eu le choix que de patienter avec les 'nouvelles' goupilles mais manifestement encore bcp trop de problème de fiabilité pour que je considère ce produit comme conforme à ce qui a été vendu, à savoir un système anti retour novateur. Pour l'instant vous trouvez que c'est bon ?! 😉

F
fberu
[24 posts] - Le 13/02/2012 14:06

Salut,

Vlà que c'est mon tour! Fix pétée au bout de 7 sorties 🙁
J'ai appelé le Vieux Campeur à Albertville où j'ai acheté la fix: ils ont bien un stock de goupilles pour faire le changement si le plastique n'a pas pété mais la fixation est en rupture 🙁 Impossible de faire le changement pour l'instant donc... (heureusement le Vieux me propose le prêt d'une paire en attendant)

Bref, pour ceux qui n'ont pas encore changé la goupille, allez vite le faire ...

a+
François

N
NWP
[1 post] - Le 13/02/2012 15:55

Pardonnez mon français "par google", voici le lien pour une UPGRADE de Radical Dynafit FT (avec le plastique encore intacte):




Et pur le SPEED:



Une version moins cher pour la "Speed" est en cours de construction.

www.n-w-b.com

Ciao
Stefano

mo
- Le 13/02/2012 17:16

après lecture du message s/ le site ,j'ai ramené les skis à la boutique où les goupilles ont été changées...depuis ,une semaine de hors piste et pas de problèmes

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER