ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > ATTENTION! Dynafit TLT Radical

ATTENTION! Dynafit TLT Radical


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
roland
- Le 31/12/2011 14:51

Moi, avant de me lancer dans un raid avec des radical, je ferais gaffe. Si ta fix te lache en plein milieu 😡

mountain
- Le 31/12/2011 18:40

10 sorties pas de pb, par contre j'ai vu sur le site wildsnow le systéme de blocage de la butée :bouton poussoir avec ressort dans un alésage du pivot fixe de la butée arriére .
Donc en cas de probléme en cours de sortie devisser le bouchon arriére de réglage de dureté en rotation ,sortir la butée partiellement : le ressort ejecte le poussoir on vire les 2 on repose la butée et on termine la course skis aux pieds c'est ce qui à été fait pour Jéjé par Proshop dynafit.

roland
- Le 31/12/2011 19:24

Moi je préfére avoir une fix aboutie, et pas à devoir bidouiller. Si cela t'arrive pendant le mauvais temps, en devers expo, bonjour la bidouille... Pas secu du tout. Dynafit n'a qu'a revoir sa copie et sortir une fix éprouvée. Les essais doives etre fait par le concepteur, pas par le client.

mountain
- Le 31/12/2011 19:41

Bien d'accord mais pour l'instant elles sont sur mes skis alors je fais avec et j'attends la mise à niveau bonnes fêtes

JéJé
- Le 01/01/2012 19:14

en l'occurence j'avais une fixe éclatée exactement comme sur le post du 26 'la sanguinete' et l'autre rien. Le vendeur m'a remplacé la fix cassé et a enlever l'ergo sur celle qui avait pas encore cassé et sur la 'neuve'...

T
txom
[805 posts] - Le 01/01/2012 20:44

alors à la vue de la photo et connaissant 'un peu' le fonctionnement des tlt, comment se comporte la fix pendant le pivotement de la butée arr. lors d'une chute ?? il ne faut jamais chuter ou chuter toujours du même côté ???

T
txom
[805 posts] - Le 02/01/2012 15:27

Bonjour à tous. Alors je reviens à ce sujet car je n'ai pas eu l'occasion de démonter cette fix. Elle est trés intéressante pour sa plage de réglage. Mais vous dites que la talonniére ne doit tourner que dans un sens ? dans le sens horaire par exemple ??

Maki
[707 posts] - Le 02/01/2012 18:37

Le passage entre la position monté et descente se fait dans un seul sens, mais en position descente il y a assez de liberté pour déchausser lors d'une chute.

mountain
- Le 04/01/2012 12:19

Bon je joue la prudence j'ai démonté ma talonniére et j'ai viré la goupille et le ressort .
Je ne comprends en quoi la solidité de la goupille va régler le probléme elle est déja à priori en laiton plein ,je pense que cette affaire va se terminer en bouchant l'alésage sur le pivot et la butée tournera dans les deux sens pas grave !

roland
- Le 05/01/2012 19:25

C'est ce que je pense également. J'ai appelé dynafit, soit disant la modif, nouvelle goupille ne changerai pas le fonctionnement de la fix. Je pense qu'ils vont tout simplement viré la goupille et que la fix tournera dans les deux sens. C'est pas la goupille qui casse, mais la fix.....

M
mountain
[60 posts] - Le 10/01/2012 12:03

J'ai les nouvelles goupilles .
2 différences :
-une gorge de rupture qui en cas d'effort contraire évitera à priori l'explosion de la talonniére puisque la goupille cèdera avant.
-un épaulement qui permet à une partie de la goupille de rentrer dans le ressort diminuant ainsi la force d'appui de celui-ci.
A voir ?

JéJé
- Le 10/01/2012 17:06

ça à l'air intéressant. Tu les test et tu nous préviens si ça marche ?! 🤣
J'attends les 1er retour avant de repasser chez mon dealer pour qu'il m'installe les goupilles version 2, parceque sans, honnetement la fix pivote trop librement et il y a de nbreux rechaussage intempestif

M
mountain
[60 posts] - Le 11/01/2012 14:13

ça marche trop bien: une sortie un devers un peu tendu ski aval ripe retour fix en position descente goupille cassée .
Je vire les 2 goupilles et je continue comme avant avec une fix qui tourne dans les 2 sens

M
mountain
[60 posts] - Le 11/01/2012 17:23

J'ai pris contact avec le Sav de Salewa distributeur de Dynafit .
Accueil trés sympa prêt à m'expédier une talonniére neuve si besoin.
Dynafit planche sur une nouvelle butée 😄u nouveau d'ici fin février.

J
JeromeG
[285 posts] - Le 11/01/2012 17:59

Au prix ou elles sont ca doit faire un peu mal qd meme.
Le truc qui m'echappe c'est qu'est-ce qui empeche Dynafit de faire des tests avant de les mettre sur le marché? Il faut etre drolement confiant dans son image pour lancer un produit pas testé...
Moi si ils me filent une paire de ski avec les fix montees dessus, je les teste sans pbm. Et je suis sur qu'ils n'auraient aucun mal a trouve d'autres volontaires 🤣

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER