ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > commencer avec matos bas de gamme ou investir directement ?

commencer avec matos bas de gamme ou investir directement ?

Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
E
elpalmar
[171 posts] - Le 08/12/2011 22:17

Des Zag Purist Light si tu en trouves seraient parfait pour débuter en neige vierge.
Sinon Movement Bond (nouveauté) ou Iki (valeur sure) ; Dynafit SevenSummit (valeur sure) ou Baltoro (nouveauté).
Pour les fix on a presque tous commencé avec ou encore plus lourd elles rassurent tous les débutants par leur ressemblance avec des skis de piste.
Ne t'inquiète pas pour ça. Sur ta paire de skis suivante par contre il est probable que tu adoptera les Dynafit Speed ou équivalent comme la plupart d'entre nous l'ont fait.
Bonne saison

Sanglio
- Le 09/12/2011 11:19

Effectivement, les seven ou baltoro semble plus tolérant et plus en adequation avec mon niveau hors piste 🙂
Concernant la longueur, 167 me semble raisonnable non ? (66kg pour 1m79)

kaiser38
- Le 09/12/2011 14:37

ça me parait bien court, mais parait que c'est la mode !

😄

E
elpalmar
[171 posts] - Le 09/12/2011 16:10

Baltoro 167 ou 173
7Summit 170 ou 178

Les quatre sont possibles. Tu es grand et léger donc même courts tu auras assez de portance en neige profonde.
Au delà de la mode : des skis plus courts c'est des skis plus maniables dans les couloirs étroits, en forêt et en montée, plus faciles à faire tourner en descente et moins encombrants sur le sac lorsqu'on les porte.
Par contre pour skier vraiment vite et sur piste ils seront moins stables.
A toi de voir ce que tu préfères.

En même temps d'une taille à l'autre dans le même modèle de la même marque les différences ne sont pas énormes et il faut déjà être bon skieur pour les ressentir. Aussi certaines prises de tête sur la longueur des skis m'amusent bien. Hésiter entre 2 modèles ou 2 marques je comprend. Les différences peuvent être énormes.
Entre 2 skis identiques pour 5 cm de longueur 😄 😄 😄 .

Sanglio
- Le 09/12/2011 17:52

Merci a tous...
materiel commandé sur internet donc :
Dynafit Baltoro en 167 (je cherche pas la vitesse et sur piste j'ai une autre paire)
fix diamir eagle ( et oui, j'assume...)
couteaux diamir et peaux Dynafit Baltoro (je vous ferai un retour sur ces peaux, j'ai vu qqs inquietudes quant à celles-ci sur le forum)
Plus qu'a m'occuper des chaussures maintenant, mais hors de question d'acheter sans essayer.
1ere sortie le 18 dans le jura suisse !
Bonne saison a vous !

Yan Atro
- Le 09/12/2011 18:27

Ne pas commencer du tout, ya déjà trop de monde 🙄

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER