ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Massif des Bauges. Combe d'Arclusaz

Massif des Bauges. Combe d'Arclusaz


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
chapp
[170 posts] - Le 11/03/2012 10:23

Je recentre la discussion sur ce sujet :

Je suis passé au Bottier hier mais nous n'avons pas trouvé le passage.
Sous le chalet vers 1350m, toutes les traces partaient vers la droite dans le goulet (chemin d'été). 🙁

Fallait-il tirer plus à gauche ?? ...nous n'avons pas cherché la lisière de sapins à droite.

pacou73
- Le 11/03/2012 18:14

j'ai vu ça, j'ai vu ça ... toutes les traces (ou presque) tirent au fond de la clairière sous les chalets de Bottier bien skiante ... Il faut être un peu moins gourmand et tirer à droite, là où la lisière de sapins laisse un large passage (et relire le topo !!) Bon à décharge un grand sapin est tombé lors de la tempête du début d’hiver ... mais il y a largement de la place.

Je crois que l'on va ouvrir le fond de la clairière comme cela y aura plus de problème et deux passages pour entrer !!!

Samedi la combe d'Arclusaz et le bottier c'était du 5 * 😄 Bon ski à tous.

H
Herneau
[99 posts] - Le 11/03/2012 19:44

pacou73 a dit :
Je crois que l'on va ouvrir le fond de la clairière comme cela y aura plus de problème et deux passages pour entrer !!!

Bon ski à tous.


Encore merci pour le travail déjà effectué ... 😉
Pour ma part , j'ai emprunté 3 fois la descente cet hiver , c'est vrai que la combe est tentante ... mais c'est beaucoup moins skiant après ...
Par contre si on reste bien à main gauche , le passage est 30 m sous la foret supérieure , une courte traversée et hop on est dans le pré supérieur (ou les arbres ont bien repoussé quand même , mais ça reste bien skiant) 😊

chapp
[170 posts] - Le 12/03/2012 20:50

Merci Pacou73 pour la précision.
Je devrais tirer plus à droite la prochaine fois.

Je n'ai pas trop pigé le "main gauche ...foret supérieur " de Herneau.

Nous avons skié la directe sous les Arlicots puis Beau Mollard : du trés bon !

Longue vie aux Bauges (je suis originaire de la Fécle).

H
Herneau
[99 posts] - Le 13/03/2012 09:13

Alors voici l'itinéraire emprunté ... 😉

pacou73
- Le 13/03/2012 10:33

L'itinéraire historique et élagué ne passe pas comme cela pour l'entrée.
Sous chalet Bottier plein Nord dans la pente. A l'altitude 1330 prendre à droite , descendre dans le talweg qui suit. Au point de convergence des talwegs prendre rive gauche (Alt: 1220 m environ). Puis traverser à la courbe de niveau 1200m sur la gauche pour rentrer dans de nouvelles clairières (L' itinéraire tracé en rouge à cette altitude là redevient correct... )

Le truc est de prendre à droite à l'altitude 1330 m 😉 Ensuite les ouvertures sont évidentes.

vivelesbauges
- Le 13/03/2012 13:54

j'avais essayé mais me suis planté aussi. 😯
Il faut dire qu'on n'y voyait rien (brouillard) 🤭
Ca serait possible de mettre quelques marques de peinture pour se repérer ? 😉

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER