ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > rencontre du cinéma de montagne 2011

rencontre du cinéma de montagne 2011


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Nono
- Le 21/11/2011 11:40

Et alors la dernière soirée ?

Jeroen
[13052 posts] - Le 21/11/2011 12:12

Pas pu voir la deuxième partie (il parait que j'ai rien raté), mais la première était un très bon cru.

Un Menestrel : Un spectacle grandeur nature poétique et touchant par un grand nom de l'escalade. C'était décalé par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir, ça change.

Dans la Dent : un film sympa, d'une bonne longueur, sans prétention, et c'était très bien comme ça.

Vertiges : au début j'ai eu un peu peur que ça soit vraiment lourd, et en fait un film très touchant, plein d'humanité et tout en pudeur. Le genre de film qui fait vraiment du bien, et qui donne envie d'aller de l'avant.

Eric
- Le 21/11/2011 15:16

Pour info, dans la série "Chronique de la montagne ordinaire", film amateur "maison", on a reçu un petit prix "Alpinisme" au concours "Changer d'approche" de Mountain Wilderness avec ceci:

vimeo.com/29039602

(environ 13min)

Bien sûr, ce n'est pas un film spectaculaire, le sujet ne s'y prétait pas trop (mobilité en montagne), mais on serait évidemment content de le diffuser à une prochaine rencontre "Cinéma de montagne".
Avis aux amateurs !
Merci !

Eric

N
Nils
[231 posts] - Le 21/11/2011 17:09

et la bourse au ski, ça a donné quoi ? ça se vend bien, il y a de bonnes affaires ?

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 21/11/2011 19:51

Nils a dit :et la bourse au ski, ça a donné quoi ? ça se vend bien, il y a de bonnes affaires ?

J'y suis allé dès l'ouverture et j'ai été plutôt déçu 🙁 J'ai trouvé qu'il y avait peu de choix (pas plus de 10 paires de chaussures par "paire"de pointure, peu de skis) et surtout beaucoup trop de prix abusés. Il y avait des vieilles chaussure en état moyen pour parfois plus de 200€, des skis en état moyen jusque 500€ etc 🤨
Sinon niveau organisation rien à dire, notamment une grosse présence des bénévoles 🙂
Il faut espérer que ça devienne plus connu histoire que l'offre s'étoffe!

rob

yep
- Le 21/11/2011 21:07

mes impressions du festival :
films trop longs, soirées trop longues, finir à minuit quand tu y es depuis 18h, ça fait long.
Sponsoring beaucoup trop présent : Du Team Petzl par ci, du Millet par là, et le must, des sponsors qui apparaissent en filigranes dans le film Panik à Baffin : là on frise le ridicule : voir le sigle Crédit Agricole et Julbo sur fond de Polar Star, je dis stop ! déjà que le film n'était pas terrible, ça n'embellissait pas !
Il existe des amateurs qui font de très bons films sans sponsors et sans team pro pour le montage, mais l'organisation semble avoir oublié ce bon temps là, au profit des pro uniquement. C'est dommage. Au pire, je préfère payer 5 euros mon entrée et ne pas avoir de matraquage publicitaire que de s'accrocher à la gratuité pour avoir ce qu'on a eu !
Malgré tout, merci à Yves et son équipe pour ce travail.

V
vinvin
[48 posts] - Le 21/11/2011 21:20

@ yep, +1.....
Du tres bon (Groenland) et du très lourd.......

yep
- Le 21/11/2011 21:28

On a l'impressioon que sous prétexte que certains ont un nom connu, ils peuvent se permettre de montrer n'importe quoi. Le film de Stéphane Brosse sur la traversée de la Crete en est un exemple : le sujet pouvait être extra, mais la qualité des images était déplorable....mais il a été retenu pour être présenté, car Stéphane Brosse est "vendeur". Pour le prochain film, offrez lui une caméra !
Par contre le film sur la traversée de la dent de Crolles était vraiment classe.
Donc oui du très bon et du très lourd...

D
David Z
[2447 posts] - Le 22/11/2011 08:12

N'y aurait-il pas moyen de proposer à Yves (l'organisateur) un groupe de visionnage lambda (de pecos moyen comme nous quoi !) qui pourrait participer à la sélection des films ?
Vous seriez partant ?

Jeroen
[13052 posts] - Le 22/11/2011 12:30

David Z a dit :N'y aurait-il pas moyen de proposer à Yves (l'organisateur) un groupe de visionnage lambda (de pecos moyen comme nous quoi !) qui pourrait participer à la sélection des films ?
Vous seriez partant ?

Encore faudrait-il qu'il y ait le choix, ce qui est loin d'être sûr, d'où le fodacim 😉

kaiser38
- Le 22/11/2011 17:07

N'y aurait-il pas moyen de proposer à Yves (l'organisateur) un groupe de visionnage lambda (de pecos moyen comme nous quoi !) qui pourrait participer à la sélection des films ?

t'as décidement rien d'autre à foutre de tes journées ?! 🤣

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER