ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Camp XLC 390 ou XLC Nanotech

Camp XLC 390 ou XLC Nanotech


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Maki
[707 posts] - Le 13/11/2011 23:52

Salut a tous,

j'ai intention de acheter un paire de crampons. L’idée c'est principalement de substituer les couteaux, puisque après être passée aux peaux taillées je ne l'ai jamais plus utilisée sauf 3-4 fois en situation ou j'aurais été plus a l'aise avec des crampons (je crois), c'est a dire neige portante très dure avec pente 30-35°.

En général je fais des courses pépère, pas de pente très raide ou glace. Je crois que des crampon alu vont être suffisant pour mon usage. La choix de base est le Camp XLC 390, mais je me demande si le Camp XLC Nanotech peut être un choix meilleure face a un centaine de grammes et 30 Euros en plus. J'arrive pas a comprendre si la différence est simplement un question d'usure ou si le Nanotech permettent d’être plus sur si je commence a faire des courses plus techniques.

Expériences ou opinions?

Jeroen
[13052 posts] - Le 14/11/2011 00:16

Les deux crampons se différencient par le bout des points avant, qui sont en acier sur les XLC Nanotech. ça te permet de ne pas te sentir à poil si tu rencontre de la glace (ce qui est le cas avec les XLC 390). Il faut savoir que les pointes des crampons alus s'émoussent très vite et sont inutilisable sur la glace. C'est parfait pour de la neige (même dure), mais ça sert à rien en glace. A toi de voir (en fonction de ton programme) si cette différence vaut les 25€ et 90 grammes de plus...

Bens
- Le 14/11/2011 10:25

Bof, aller bricoler sur de la glace avec les Nanotech ne me parait pas une bonne idée à mon point de vue : seules les pointes avant sont en acier et le système d'attache est aussi léger que les 390.

J'ai des 390 et au moins je trouve que c'est clair = si il y a un risque de glace je prends mes "vrais" crabes en acier (et si j'ai fait le mauvais choix = demi-tour)

Sinon pour l'émoussage, ça peut se rattraper au moins en partie à la lime.

Jeroen
[13052 posts] - Le 14/11/2011 15:24

Il n'est evidemment pas question de prendre les XLC Nanotech pour faire de la glace, mais ça peut servir en cas de mauvaise surprise sur des courses théoriquement en neige.

10 férence
- Le 14/11/2011 19:13

j'en ai une paire pas encore testée sur la glace mais un truc m'agace, c'est l'appellation "nanotech" typique marketing bidon (pléonasme) pour des pointes acier simplement rivetées sur des crabes alus 😮

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER