ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > modification orthographe

modification orthographe


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
francoisc
[23 posts] - Le 12/11/2011 19:02

Bonsoir,

J'imagine que ce n'est pas le bon endroit pour faire part de ce genre de remarques, mais comme ça je saurai.

Je propose les modifications suivantes pour la note en bas de page:

"Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que telles."

Merci.
F

thierry
- Le 12/11/2011 19:19

Nan nan, pas de s au verbe être 😠 !!
😉

Jeroen
[13038 posts] - Le 12/11/2011 20:14

Et pour ce qui est de "tel", à mon avis il s'accorde avec "à titre indicatif", et donc s'écrit au masculin singulier. Y'a t'il un Bescherelle dans la salle ?

Jer
- Le 12/11/2011 20:24

Pour le coup, je pense que ce sont les informations qui sont telles, c'est-à-dire "données à titre indicatif".
En tout cas, pas d'apostrophe après y et un tiret avant et après le t dans "y a-t-il". Pas d'apostrophe parce que l'apostrophe indique une élision et que ni le "y" ni le "t" ne sont ici des abréviations de mots plus courts. Mais ça relève du coup bas, il faut avouer.

T
tucco
[2104 posts] - Le 12/11/2011 20:38

Jeroen a dit :à mon avis il s'accorde avec "à titre indicatif", et donc s'écrit au masculin singulier
+1

P
Pascal3838
[60 posts] - Le 12/11/2011 20:53

C'est parce que vous n'avez pas pû faire de ski aujourd'hui que vous êtes énervés comme ça ??? 😜

E
ela
[205 posts] - Le 12/11/2011 21:42

+/-1 pour Jeroen.
Après vérification "en tant que tel" s'accorde au nom auquel il se rapporte. En l'occurence, le terme se rapporte ici à "à titre indicatif", qui n'est pas un nom, mais une expression qualificative. Il fallait donc utiliser "comme" et pas "en tant que":

"Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme tel."

Clems
- Le 12/11/2011 21:58

C'est beau!!!
Au moins il y en a qui essaient de faire des efforts...
D
Parfois, certains CR me font frissonner...

E
enzorobino
[47 posts] - Le 12/11/2011 22:37

l'ortographe c'est bien beau mais voila on sen branle que tel soit singulier ou pluriel ou je ne sais quoi? on est la pour partager des sorties de ski de rando, pas a la dictée de pivot? marre de tous ces gens qui critique sans cesse a la moindre faute d'ortographe, bref 😄

E
ela
[205 posts] - Le 12/11/2011 23:01

Personne ne critique... nous proposons, vous disposez.
Cordialement,

Jeroen
[13038 posts] - Le 12/11/2011 23:05

robin lamothe a dit :l'ortographe c'est bien beau mais voila on sen branle que tel soit singulier ou pluriel ou je ne sais quoi? on est la pour partager des sorties de ski de rando, pas a la dictée de pivot? marre de tous ces gens qui critique sans cesse a la moindre faute d'ortographe, bref 😄
Pour la faute qui est discutée, ce n'est pas dans une sortie mais bien en dur dans le site, donc à corriger. Je remercie l'auteur du post d'ouvrir la discussion.

Pour ce qui est des fautes dans les CRs, pas d'accord avec toi Robin. Que l'on parle de sorties de ski de rando ou de n'importe quoi d'autre, la tolérance devrait être limitée. Une faute par-ci, une faute par là passe encore, mais quand c'est trop c'est trop, surtout que dans 50% des cas c'est plus du "je m'enfoutisme" qu'autre chose. Un CR bourré de faute, en plus de discréditer son auteur, est au mieux difficile à lire, au pire incompréhensible.

Eric, je corrige.

E
enzorobino
[47 posts] - Le 12/11/2011 23:11

je suis pas d'accord avec toi; moi je fais beaucoup de faute , ce n'est pas du je menfoutisme juste que voila j'ai jamais eté bon ortographe et j'ai arreter l'ecole aprés le bac et voila on est pas tous ingenieur ou professeur 😉

Jeroen
[13038 posts] - Le 12/11/2011 23:22

Je te rassure, j'en fais aussi, mais je fais aussi l'effort de me relire. Quand aux profs, j'ai certains collègues qui font une faute par mot, et pas des moindres (du genre à confondre c'est/ces/ses/sait 😮). Pas de complexe à avoir donc, juste un effort à faire 😉

E
enzorobino
[47 posts] - Le 12/11/2011 23:27

ca marche 😉

L
Laurène
[152 posts] - Le 13/11/2011 00:57

Tant qu'on y est... ce n'est pas terminé : le malheureux "s" qui traîne à la fin du verbe "être" est toujours là !

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER