salut!
j'ai des garmont megaride depuis 3 saisons, et à la fin de la saison dernière, j'ai pété le rivet qui permet la liaison et l'articulation entre le bas et le haut de la coque.
j'ai trouvé des rivets neufs, mais sans riveteuse, ca va etre ardu à réparer.
si c'est deja arrivé à quelqu'un, peut-il me dire comment il a réparé?
demander à un garage?
merci de votre aide!
Matthieu
Salut,
ça m'est arrivé la saison dernière en allant faire la dent parrachée: mauvaise surprise le matin au refuge, la chaussure est HS :/
J'ai réparé à l'arrache grâce au gardien qui avait une vis et un boulon (voir photo ici) 🤨
Si vraiment tu galère à riveter c'est une solution, à condition de couper la vis en trop et de bien bloquer le boulon...
rob
Ca m'est arrivé 2 fois sur mes Matrix.
sur Grenoble on a la chance d'avoir (j'espère encore) un cordonnier qui fait ça. Ca prend pas longtemps et il change le rivet pour pas grand chose. Le tout est de trouver le cordonnier qui fait ça près de chez toi...
Sinon la solution de rob est une bonne alternative à moindre coût.
Canin de par chez nous le fait très très bien... Sur mes Megaride je suis à mon cinquième changement de rivet... Des que j'en ai plus cher de rivet que de chaussure je change celle-ci 😉
idem, j'ai une vis et un boulon sur une boucle de la chaussure depuis plusieurs saisons, pour l'articulation tu dois pouvoir faire pareil, mais gaffe au quanting, il n'y a pas un excentrique ?
Le Rivet qui pete dans les megarides est une maladie connue.
Personnellement, j'ai remplacé par une vis et un écrou. Le pb aussi après trois saisons c'est le chausson qui était défoncé, on peut en commander en thermoformable chez Garmont
cool, merci beaucoup pour vos réponses!!
en fait, en évoquant le pb hier dans un magasin à annecy, le vendeur m'a filé 2 rivets et les rondelles (grand merci au vendeur d'ailleurs!), je vais donc essayer de faire riveter ca, et sinon, je mettrai des vis aussi...
mais c'est vrai que je suis carrément décu de garmont sur la fiabilité, alors que scarpa m'avait enchanté...
bref, on va bricoler...
M.
Vérifie aussi la vis de fixation des inserts pendant que tu y es...
www.skitour.fr/forum/read_74332.html?goto=137866