ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Tests Alpin magazin

Tests Alpin magazin


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Z
zoom
[956 posts] - Le 02/11/2011 16:47

Malgré mon incompréhension de la langue germanique, je lis régulièrement les tests de matos d'Alpin, un magazine allemand de montagne plutot bien foutu.
Leurs tests sont en particulier très complets et semblent objectifs: ils n'hésitent pas à casser un mauvais produit !

Ils viennent de publier leur test de ski de rando, et les vainqueurs (sehr gut) ne sont pas les skis les plus répandus par chez nous. En attendant les tests français, voici quelques infos:
Les marques représentées: Atomic, Kastle, Kneissl, Stockli, Elan, Blizzard, Movement, Volkl, Dynastar, Scott, Mountain Wave, BD, Hagan, K2. A noter, pas de Trab, de Dynafit, de Fischer (curieux pour ces deux dernières maques autrichiennes !) ni de skis light en général, çà viendra peut être dans un autre numéro ? Le mois prochain, çà a pourtant l'air d'être les skis de freeride ... :-)

Les skis classés "sehr gut" et récompensés sont:
- moins de 80 au patin: Stockli Stormrider tour light. "Gut":Volkl Mauja, Atomic Descender, Kneissl Tour star. A noter que le petit frère du TX87, le TX77 est nettement moins apprécié ...

- plus de 80: Kastle TX87, vainqueur général du test, Volkl Inuk et K2 BackUp. (K2 Wayback: sehr gut, mais pas de label ...). "Gut": Hagan Skyrider, BD aspect, Hagan Corvus, BD Drift, Mountain Wave Personal Jesus (!!), Dynastar Mythic Light.
Ils disent que cette catégorie est en train de devenir le standart pour des skieurs de rando lambda, même si le Stockli reste très agréable malgré son patin étroit à 72.

Bon, c'était juste pour vous embrouiller encore un peu plus dans le choix de vos prochains skis :-D

choyug
- Le 02/11/2011 18:31

Bite,wollen sie(fur mich) das magazin genomen 😊
possible in frankreich kauffen fur lesen???!!!! 🤣

Pascal
- Le 14/11/2011 20:22

Ach einfach ins Web einen Blick werfen:
Un p'tit coup d'oeil sur le Web :

www.alpin.de/produkttests/bd47f9ba-9553-433c-90c2-6d56872983e2/produkttest_tourenski-2010/news.html

Und gleich die Ergebnisse der Test der letzten Saison.
Et d'un seul coup les résultats des test de la dernière saison.

Ist das eine gute Antwort?
Est-ce une réponse gagnante ?

😄 😄

Bonne lecture also viel Spaß beim Lesen.

A
androu
[2 posts] - Le 14/11/2011 22:17

Bonjour,
effectivement j'ai pu me procurer ce magazine.
Les résultats de ce test comparatif sont très différents de ceux de Montagne Magazine. A titre d'exemple j'ai acheté l'année dernière les Altitrail Powder de Dynastar qui avaient une bonne critique dans le magazine français alors qu'il obtient presque un zéro pointé d'après le test de nos amis d'outre-Rhin. Je reste dons dubitatif quant à la partialité des ces tests...

wind addict
- Le 15/11/2011 22:15

Très clairement, les dynastar sont toujours très bien notés dans les mgazines français ! Cà m'a d'ailleurs motivé il y a quelques années à acheter des dynastar que j'ai trouvés très médiocres, et changés au bout de quelques sorties ! Donc j'accorde une confiance modérée à ces tests, et pense aussi qu'ils sont empreints d'une partialité certaine !

Z
zoom
[956 posts] - Le 16/11/2011 12:39

Ceci dit dans ce test, dans lequel j'ai tendance à avoir confiance 😎 , le Mythic light s'en sort bien ... Le Powder avait été plutôt apprécié dans les années précédentes sans atteindre des sommets, peut être que le reste de la production a bien progressé ?

Bien sur, les marques autrichiennes et allemandes ont plus de poids dans un test allemand, mais même chez Kastle (marque peu répandue chez nous), qui obtient le prix du jury, un autre modèle est jugé très moyen...

D
davidg
[1232 posts] - Le 16/11/2011 13:55

> Ist das eine gute Antwort?

nein, dein link ist kalt, nicht klickbar! Veilleicht kann ein moderatuer fur das sorgen?

Kann zoom die tests fur uns in frankreich gescannieren ? 😉

M
MartinB
[506 posts] - Le 16/11/2011 14:50

Pascal a dit : www.alpin.de/produkttests/bd47f9ba-9553-433c-90c2-6d56872983e2/produkttest_tourenski-2010/news.html

Ist das besser so? 😉

Maki
[707 posts] - Le 17/11/2011 22:33

zoom a dit :A noter, pas de Trab, de Dynafit, de Fischer (curieux pour ces deux dernières maques autrichiennes !)

A lire ici www.wildsnow.com/4658/ski-reviews-touring-backcountry/ Alpin ne tienne pas compte du poids du ski et certain producteurs n’apprécient pas la méthode.

superdupont
- Le 17/11/2011 22:44

les magazines vivent de la pub.

_
__Erik___
[153 posts] - Le 18/11/2011 22:55

Pareil sur les voitures...

Un magazine français mettra la Renault en tête...
Un magazine allemand mettra la VW en tête...

_
__Erik___
[153 posts] - Le 18/11/2011 22:59

Les Français sont plus orientés design, poids, économie..

Les Allemands sont plus orientés qualité des matériaux, de la fabrication, robustesse..

brize08
- Le 18/11/2011 23:12

Pareil sur les voitures...

Un magazine français mettra la Renault en tête...
Un magazine allemand mettra la VW en tête...


Pas toujours 😉 :
www.youtube.com/watch?v=2_lqP6m6sDY

M
Mat'hieu
[59 posts] - Le 27/10/2013 15:17

Pour l’édition 2013, les résultats sont les suivants :
<85mm : vainqueur Völkl Amak, mention spéciale pour le rapport poids/performance du Fischer Transalp Superlite. Dans cette catégorie, les skis se valent quand même plus ou moins.
>85mm : vainqueur K2 Wayback, devant le Dynastar Cham 87 HM (polyvalents) puis Mountain Wave Personal Jesus (pour skieurs plus puissants) aussi très appréciés, mention pour le poids du Black Diamond Aspect.

L’an dernier, le Cham 87 HM, bon sur tout les tableaux, était sorti vainqueur, preuve qu’ils n’en veulent pas aux français ; la version dame est par contre jugée pas terrible. Comme d’habitude, les Völkl y sont bien aimés, alors qu’ils sont ignorés en France (mais cette année, seul le nouveau AMAK a été testé puisque sinon Völkl ne change rien à ses skis).

A confronter avec ce que Montagne mag aura à nous dire.

F
Forezan
[1006 posts] - Le 28/10/2013 19:17


www.rasc.ru/gear/skis/2014/

Le site le plus complet sur les skis que j'ai jamais vu!
c'est en cyrillique mais si on a fait un peu de russe ... c'est intéressant!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER