ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Avions de chasse en Chartreuse

Avions de chasse en Chartreuse


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
Remi -C-
[211 posts] - Le 04/09/2011 11:26

Bonjour,

Cela fait plusieurs fois que je vois des avions de chasse en Chartreuse. Y aurait-il une base aérienne proche ? D'où viennent-ils ?

Merci

C
cmanu
[948 posts] - Le 04/09/2011 12:22

à la vitesse où ça se déplace la base n'a pas besoin d'être proche

yep
- Le 04/09/2011 13:31

Oui, le DSA est basé à Grenoble 😉

Grizzlyski
- Le 04/09/2011 21:30

Les avions peuvent venir d'Ambérieu, il y a une base là-bas. Généralement ils enquillent avec la chaine de l'Epine et le Bugey, c'est assez rapide pour eux.

bolo
- Le 04/09/2011 21:42

non je pense que les avions viennent de dijon ou de luxeuil car il n y a pas d avionde chasse à ambérieu
cdlt

raph
- Le 05/09/2011 12:41

La base militaire aérienne la + proche est Salon de Provence....pour eux c'est à peine 20 min de vol...Ils passent régulièrement dans toute les Alpes du Nord..

Trabman05
- Le 05/09/2011 13:23

Il y en eu 2 qui ont volé durant toute une journée sur le secteur d'Orpierre (05) il y a 10 jours : restons zen quand on grimpe... 😮
La base la + proche est Salon de Provence en PACA.

davidl
[544 posts] - Le 05/09/2011 16:13

S'ils passent vraiment bas (300m en zone habitée, et/ou 600m d'un obstacle), un coup de fil aux autorités.
Par expérience, cela remonte très vite aux intervenants (avant qu'ils se soient posés).

L
Leutchi
[293 posts] - Le 05/09/2011 17:01

Clair que les avions de chasse passent très ou trop bas, mais heureusement ils se font plutôt rares, contrairement au coucou qui n'arrête pas de tourner au-dessus (presque à l'intérieur) du massif de Belledonne.
J'imagine que ce doit être très rigolo pour le pilote et ses éventuels passagers (baptêmes de l'air) sauf que les piétons du dessous en prennent plein les oreilles. Parmi ce que j'apprécie en montagne, il y a justement le calme. Alors, pas merci à l’acharné du vol genre "rase montagne".

phil
- Le 05/09/2011 19:01

la base d'ambérieu est un atelier pour les radars . plus de mouvements d'avion depuis des lustres .

A
alpaga
[372 posts] - Le 05/09/2011 19:38

je vois frequemment des avions qui me doublent dans tous les massifs 😡 ...ils sont de toutes les couleurs, leur fuselage est de type "moulant", ils font peu de bruit et sont reconnaissables à leur pipette 🤣
par contre, ils doivent partir de moins loin que ce que vous prétendez tous!

🤨 Ok, je sors...en volant bas 🤭

C
cmanu
[948 posts] - Le 05/09/2011 20:52

ça vole bas il faudrait essayer d'éléver le débat 😜

D
davidg
[1231 posts] - Le 05/09/2011 21:02

ca fait rever quand meme:-

www.youtube.com/watch?v=HEe3xfWfkG8

dans le film il y a une tres longue sequence au dessus de la barriere est du Vercors qu'on voit qu'en partie dans cette video

B
bobo
[957 posts] - Le 05/09/2011 22:11

Au dessus du glacier d'Aletsch on peut voir les chasseur suisses s'entraîner au combat tournoyant avec lâcher de leurs etc. Vraiment impressionnant à voir! Un peu bruyant aussi mais bon, c'est assez ponctuel.

Trabman05
- Le 06/09/2011 13:57

... et les chasseurs que l'on voit souvent à l'automne, ce sont les chasseurs de chamois... 😮
leu base de retour est souvent le "café du commerce" où ils vont faire le ravitaillo avant de rentrer en zig-zag à la case départ ! 😉

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER