ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > montagne magazine

montagne magazine


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
Tomtom
[740 posts] - Le 06/02/2006 21:32

Jeroen a dit :A part ça, pour ceux qui l'ont lu, quelles sont les pentes raides listées, et qui en est l'auteur ?

L'auteur est Evrard Wendenbaum.
L'article est essentiellement la narration d'une sortie à la matinée sur un des couloirs décrits. 2 pages doubles sont consacrées à la description plus précise des itinéraires: difficulté, dénivelé, photos...

Les couloirs et itinéraires décrits sont:
Chartreuse: Pas de la Rousse, Virgule à l'Aulp du Seuil, Pas de Montbrun, Pas de Rocheplane.
Vercors: Face E du Moucherotte, Couloir des Sultanes, Couloir du col des deux Soeurs, PAs Morta couloir E, Pas d'Etoupe couloir E, La Peyrouse couloir E.

Quelques photos sympas, prises de l'intérieur ou globales, une carte de situation générale autour de grenoble....

Presque aussi bien que sur Skitour! 😉

O
Olivier Viret
[361 posts] - Le 06/02/2006 21:54

Texte et Photos d'Evrard Wendenbaum.
Les pentes répertoriées sont les suivantes :

-Pour la Chartreuse :
-Pas de la Rousse, couloir Est
-Aup du seuil, couloir de la virgule
-Pas de Montbrun, versant est
-Pas de Rocheplane, versant est

- Pour le Vercors :
-Le Moucherotte, face est
-Dôme de l'oeille, couloir des Sultanes
-Couloir est des deux soeurs
-Pas Morta, couloir est
-La Peyrouse, couloir est
et un petit dernier non référencé dans la base de données : Pas Etoupe, couloir Est

O
Olivier Viret
[361 posts] - Le 06/02/2006 21:57

Arghhh, grillé par TomTom... 😡

T
Tomtom
[740 posts] - Le 06/02/2006 22:03

olivier viret a dit :Arghhh, grillé par TomTom... 😡
...c'est le fait de mettre tous les liens qui t'a fait perdre du temps! 😄

O
Olivier Viret
[361 posts] - Le 06/02/2006 22:06

C'est clair, c'était pour voir si tous avaient été skier et ce n'est apparement pas le cas, à vos spatules !!!

Max38
- Le 06/02/2006 22:24

Si si, le Pas Etoupe a été skié pat moi-même vendredi dernier. iIl était en moquette parfaite et la fameuse corniche de 2 mètres faisait plutôt 50 cm...
J'ai rentré lla course sur C2C.
Max

O
Olivier Viret
[361 posts] - Le 06/02/2006 22:46

Sur C2C ok, mais ici le topo n'existe pas.

fr. Timothée Lagabrielle op
[210 posts] - Le 06/02/2006 23:58

Est-ce que je vais vendre un ami ? 😄
En tout cas, je connais un skitourien qui l'a skié ce WE mais qui a eu la flemme de rentrer sa sortie parce qu'il fallait rentrer le topo avant...
S'il te plait, décide-toi, moi aussi le topo m'intéresse 😉

Jeroen
[13058 posts] - Le 07/02/2006 00:02

Timothée Lagabrielle a dit :En tout cas, je connais un skitourien qui l'a skié ce WE mais qui a eu la flemme de rentrer sa sortie parce qu'il fallait rentrer le topo avant...
Arg 🤢
Il faut sortir à plusieurs : de tradition, c'est le dernier en haut qui rentre la course 🤣

henyan
[581 posts] - Le 07/02/2006 01:00

Max38 tu vas bien nous rentrer le topo ? 😉

R
Ricil
[1110 posts] - Le 07/02/2006 15:51

J'aurais même reconnu un personnage de sexe féminin grande contributrice de ce site sur au moins deux des photos de l'article...
😉

fr. Timothée Lagabrielle op
[210 posts] - Le 07/02/2006 16:23

Ah bin voilà ! 😉

L
looping
[13 posts] - Le 07/02/2006 18:32

Cyril de l'Oisans a dit :J'aurais même reconnu un personnage de sexe féminin grande contributrice de ce site sur au moins deux des photos de l'article...
😉


Moi aussi ! Mais chuuuut...... 😉

Y
Yann
[439 posts] - Le 07/02/2006 19:06

Pareil!! 🤣 🤣
Et même deux autres skitouriens de sexe masculin 🤣 🤣 🤣

D
davidg
[1233 posts] - Le 08/02/2006 19:23

Cyril de l'Oisans a dit :J'aurais même reconnu un personnage de sexe féminin grande contributrice de ce site sur au moins deux des photos de l'article...
😉


ce que je n'aime pas dans montagne mag c'est qu'ils changent le format des images pour que ca corresponde a l'espace papier dispo. Ils avaient fait la meme chose sur le tour que tu as fait avec Steph.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER