ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > movement couloir 2011

movement couloir 2011


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
javaux NICOLAS
- Le 30/05/2011 12:21

Bonjour à tous.

Je suis novice en rando mais j'ai acquis une bonne expérience en freeride.
Depuis le début de l'année, les Movement Couloir me font de l'oeil et j'ai entendu de très bonnes remarques dessus.

J'ai vu sur snowleader une très belle promo sur ces skis montés avec des diamir freeride pro 90mm.

j'ai deux questions à vous poser :

D'une part, les skis ne sont dispo qu'en 186cm. Je mesure moi-meme 180 cm et 65kg. Cette taille n'est-elle pas trop handicapante sachant que je ne ferai pas de montées très longues et à très fortes dénivelées, privilégiant plutôt la descente pour aller chercher des coins à neige vierge ?

De plus, j'ai acheté il y a de cela un an des technica dragon ( utilisation alpin ) et j'en suis très content. Sont elles adaptables sur ces fix' pour la montée même si je sais que ça sera pas le top, je n'ai pas le budget pour acheter des chaussures rando.

Voilà, je vous remercie d'avance et espere que vous m'aiderez à faire mon choix;
( nota: j'ai un niveau confirmé, je passe partout et je suis sportif donc a priori pas de souci à la montée ).

J
JeromeG
[285 posts] - Le 30/05/2011 13:38

Salut
J'ai ceux de l'annee precedente, meme taille, mais je fais 20kg de plus - et quand meme je trouve que c'est un ski un poil raide... donc avec 65kg, a mon avis pour de la rando c'est pas top.
Un pote avec qui je sors souvent fais un peu plus que ton poids (genre 70kg), il a la taille en dessous (177), il en est content.

javaux NICOLAS
- Le 22/06/2011 21:49

ok !!

J'ai pu demander les 176 en fait donc c'est bon pour les skis dont j'ai entendu de très bons retours. Et niveau déco il est cool.


Sinon, les fix diamir pro freeride de cette année ( rouge et blanche ) s'adaptent elles bien sur des chaussures alpines ?
histoire de ne pas faire faux bond quand je les aurais reçues..

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER