ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > fissure de la corne postérieure du ménisque interne

fissure de la corne postérieure du ménisque interne


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
hatim
- Le 15/08/2016 23:00

bon soir svp j ai une fracture de la corne postérieur de ménisque interne . comment vous me conseil " opération ou traitement ou n apport quoi pour améliorée le ménisque et merci

nicodub
- Le 29/10/2016 18:26

salut a tous
suite irm voila le résultat,aspect de rupture partielle du croisé antérieur avec luxation_fissurationde la corne postérieure du ménisque interne.chondropathie rotulienne.........merci pour votre éclairage

Inox
- Le 04/11/2016 17:56

P'tain, et dire qu'il y a 15 ans d'études à la clé..... Jamais vu une telle concentration de toubibs sur ce forum ! Cheer !

Inox
- Le 04/11/2016 18:12

Je vois le spectre d'un site de consultations en ligne se dessiner. Marisol va pouvoir se taper sur le ventre, une manière de lutter contre les déserts medicaux. Re cheer !

TAOUSSI FATIMA
- Le 14/02/2017 16:16

bonjour,

j'ai 58 ans je viens de faire une IRM qui a montré une fissure de la corne posterieure du menisque grade 3 avec epanchement intra- articulaire svp j'ai besoin de conseil et comment faire pour y remedier.

je remercie toute personne pour sa réponse.

cordiales salutations.

TAOUSSI FATIMA
- Le 14/02/2017 16:17

bonjour,

j'ai 58 ans je viens de faire une IRM qui a montré une fissure de la corne posterieure du menisque grade 3 avec epanchement intra- articulaire svp j'ai besoin de conseil et comment faire pour y remedier.

je remercie toute personne pour sa réponse.

cordiales salutations.

jaki
- Le 06/02/2018 16:45

Bonjour, on m'a décelé après une irm, une fissuration oblique inférieure de la corne postérieure du ménisque médial, associée à des signes inflammatoires de contact. Je traîne cela depuis quelques mois, mais suite à des douleurs lombaires provoquées probablement par ce genoux (car je marchais légèrement voûté) j'ai décidé de consulter. Mon médecin m'a invité à consulter un ortho. Dois-je m'attendre à l'opération? Actuellement je ne souffre pas vraiment, est ce que je dois arrêter la marche? excuser pour toutes ces questions et merci pour vos réponses.

GrandZèbre
- Le 06/02/2018 19:03

Tout dépend de ton age et de la souffrance que tu as

Je me suis fait opéré du ménisque a 54 ans car ce n'était plus possible chaque sortie je finissais avec des douleurs et un genou énorme.
Pas de bol sur la table d'opération je n'étais pas assez endormi ,donc le genou a bougé et avec les outils on peut imaginer que cela a fait des dégâts.
Ensuite bien sûre les emmerdements commencent
donc médecin , généraliste , du sport , retour chirurgien qui me dit que tout est parfait , kiné , re kiné , après silicium G5 , Chondrosteo , injections , re injection
Bref rien de bien chaque sortie se finissait avec des douleurs et un genou gonflé

Et un jour à force de chercher je tombe sur une vidéo un peu comme celle ci mais la personne jouait au volet
www.youtube.com/watch?v=sqpxceqr-Fs
www.youtube.com/watch?v=jzzscQSzTz8

J'en parle à mon Kiné et qui me dit oui c'est bien tu veux une ordonnance ??
Bien sur , donc je n'ai pas pris l'atèle en carbone pas dans mes moyens 900€ mais en tissu élastique à 179€ remboursée par la mutuelle

Depuis cela c'est considérablement arrangé
Plus de cachetons et je suis sorti vendredi ski de rando 1000 mètres samedi Tournette 1300 m et dimanche cascade de glace à Argentière
A peine une légère douleur
L'atèle est dans le sac je la mets à la descente et puis c'est tout
Pour l'escalade et la cascade je mets des protections de snowboard , j'ai l'air con mais c'est mon genou
Bien sûre chacun vie ses souffrances comme il peut mais pour ma part je m'en sors pas trop mal et je commence à envisager des raids et alpinisme
bon courage

GrandZèbre
- Le 06/02/2018 19:18

Tout dépend de ton age et de la souffrance que tu as

Je me suis fait opéré du ménisque a 54 ans car ce n'était plus possible chaque sortie je finissais avec des douleurs et un genou énorme.
Pas de bol sur la table d'opération je n'étais pas assez endormi ,donc le genou a bougé et avec les outils on peut imaginer que cela a fait des dégâts.
Ensuite bien sûre les emmerdements commencent
donc médecin , généraliste , du sport , retour chirurgien qui me dit que tout est parfait , kiné , re kiné , après silicium G5 , Chondrosteo , injections , re injection
Bref rien de bien chaque sortie se finissait avec des douleurs et un genou gonflé

Et un jour à force de chercher je tombe sur une vidéo un peu comme celle ci mais la personne jouait au volet
www.youtube.com/watch?v=sqpxceqr-Fs
www.youtube.com/watch?v=jzzscQSzTz8

J'en parle à mon Kiné et qui me dit oui c'est bien tu veux une ordonnance ??
Bien sur , donc je n'ai pas pris l'atèle en carbone pas dans mes moyens 900€ mais en tissu élastique à 179€ remboursée par la mutuelle
Et puis ne pas oublie le podologue , important

Depuis cela c'est considérablement arrangé
Plus de cachetons et je suis sorti vendredi ski de rando 1000 mètres samedi Tournette 1300 m et dimanche cascade de glace à Argentière
A peine une légère douleur
L'atèle est dans le sac je la mets à la descente et puis c'est tout
Pour l'escalade et la cascade je mets des protections de snowboard , j'ai l'air con mais c'est mon genou
Bien sûre chacun vie ses souffrances comme il peut mais pour ma part je m'en sors pas trop mal et je commence à envisager des raids et alpinisme
bon courage

jaki
- Le 07/02/2018 11:39

Merci pour ta réponse, j'ai 70 ans depuis peu, donc si j'ai bien compris, tu as été mal opéré ou cela s'est mal déroulé. Je ne connaissais pas cette atèle en tissu mais si cela est efficace, je pense que je vais me diriger dans cette voie après bien sûr, consultation auprès d'un kiné. Actuellement je ne souffre pas, mais j'évite de bricoler à genoux. Je vais continuer à marcher, avec mon épouse, nous parcourons environ cinq kms par jour, cela nous est indispensable. Encore merci, et bonne rando en montagne.

fraj gharbi
- Le 14/02/2018 17:30

fissure horizontale irrégulière de la corne postérieure du segment moyen du ménisque interne ménisque
d’après le résultat de cet IRM je continue a utiliser le vélo pour me déplacer ou nom
merci

jaki
- Le 14/02/2018 18:09

Bonsoir, Fraj gharbi, allez voir sur YouTube en recopiant les informations que m'avez transmis "Grandzébre" surtout l'info concernant les genoullières.Bon courage. Jaki

M
Miage74
[9 posts] - Le 14/02/2018 20:20

J'ai eu aussi une fissure similaire. Je me suis fait opéré. J'avais sous estimé l'impact et espérait reprendre la rando à ski au bout de 1 mois. Douleur après pendant 1an1/2. J'ai essayé des dizaine de trucs (rayon, chaleur, nouvelle irm ...). La douleur s'est peu à peu amenuisée même si j'ai toujours une petite gène et un peu mal après un gros effort. Conseil = patience.

fraj gharbi
- Le 15/02/2018 11:24

merci infinimment

Invité
- Le 15/02/2018 19:24

Attention,
le bistouri ne doit être que le dernier recours... pour ma part intervention bénigne sur un ménisque interne : infection nosocomiale par Staphylo (Clinique St. Georges à Nice )...

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER