ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > fissure de la corne postérieure du ménisque interne

fissure de la corne postérieure du ménisque interne


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Paddy
[1 post] - Le 26/07/2018 16:18

Dans un post ancien Sam s'irritait sur la notion de "probable" fissure verticale du ménisque. Dans mon cas l'IRM conclue à une "fissure verticale complète de la CPMI". Les assouplissements et étirements sont-ils indiqués dans ce cas ? La douleur n'est pas très intense mais présente en bruit de fond et particulièrement le lendemain d'une marche nordique. Merci de vos retours.

Prevel
- Le 03/09/2018 17:19

Qu'est ce que cela veut dire

Irm genou fissure oblique de la corner posterieure du menisque
interne
Présence d'une fissure sous chondralr de la berge tibia le de l'articulation tibio fibulaire intégrité du pivot central et des ligaments collatéraux ??? Help
Lame d épanchement intra articulaire ?

Sophie CLEMENT
- Le 09/12/2018 18:22

IRM GENOUX DROIT

épanchement liquidien dans le récessus supra patellaire et intra articulaire d'une abondance modérée.
On retrouve une chondropathie du 4ème degrés au niveau de la trochlée fémorale, d'oedème osseux sous corticale correspondant.
Fissuration longitudinale qui atteint la surface articulaire inférieur de la corne postérieure du ménisque interne.
Intégrité du ménisque externe.
Signal normal du ligament croisé antérieur, postérieur et des collatéraux.
Intégrité de l'appareil extenseur.
Petit kyste poplité.

j'ai eu l'acide hyaluronique en février 2018, 3 injections dans chaque genoux depuis septembre 2018 très mal genoux droit (coté gauche du genoux droit).Que me conseillez vous de faire? en plus les injections et les consultations ne sont plus remboursées.
merci pour votre aide

injecteur
- Le 09/12/2018 20:11

Bonjour,

La douleur est-elle consécutive aux injections ou au contraire, une amélioration a été observée suite à elles ?

S'agit-il d'arthrum et si oui quelle dosage ?

cordialement

injecteur
- Le 09/12/2018 21:59

quelle dose/quel dosage sorry

Desamy
- Le 08/01/2019 10:59

Bonjour quelqu’un peu me dire si y’a besoin d’une opération ou pas : aspect en faveur d’une amputation de la corne antérieure du ménisque médial avec un probable lambeau méniscal au niveau de la fosse inter-condyllenne. Ses les résultats de mon IRM

Bruno
- Le 11/01/2019 09:47

Bonjour,

Depuis une bonne année, j'ai des douleurs entre le genou et la cheville, surtout dans les mouvements qui nécessite de faire bouger cet ensemble (embrayer en voiture, habillage, ..) ou à contrario, quand tout est immbilisé durant une longue période.
Tout a commencé suite à un "faux mouvement" en jouant au tennis, mais sans douleur.
J'ai passé certains examens (irm, artro scanner) qui ont révélé une chondropathie de stade 3 au niveau du cartilage du ménisque.
J'ai eu droit à de la kiné, mais aucun résultat.
Un ostéopathe m'a bien soulagé et depuis 8 mois j'ai des semelles orthopédique qui soulage également.
J'ai du récupérer 70-80% de ma mobilité et au quotidien ce n'est plus du tout handicapant, le seul soucis, c'est que les sports que je pratiquais (tennis et jogging) sont maintenant douloureux.
Je peux courir 5-6km sans trop de problème, mais ma jambe sera lourde et douloureuse les jours suivants (comme rouillée).
Le tennis, c'est catastrophique, les courses avec changements de directions me donnent l'impression de recevoir des coups de poignards dans le genou.

Actuellement, je tente que la kiné par physiothérapie, mais sans grand résultat.
Un ostéopathe m'a donné quelques exercices d'étirement à faire, mais ils sont très douloureux.
(allongé sur le dos, jambes relevés avec un angle proche des 90° et pointe des orteils étirée au maximum donne des douleurs à la base du tibia / péronné).

Depuis un an, je ne sais toujours pas exactement ce qui cloche.

Aesclepios
- Le 24/01/2019 20:33

Et comment faisait-on AVANT, quand il n'y avait ni scanner, ni IRM, ni scintigraphie osseuse? Il y avait les radios simples qui ne montraient rien tant que l'os n'était pas touché...mais surtout il y avait l'examen clinique, CLINIQUE, c'est à dire écouter le ressenti du "traumatisé", le regarder marcher, mobiliser et palper l'articulation! ET cette partie, fondamentale, du diagnostic a tendance à disparaître aux profit "de l'imagerie". Dommage! Car cela multiplie les inquiétudes sans forcément leur donner des solutions. Dommage!

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER