Aller à la page : Précédente 1 2 3
Dans un post ancien Sam s'irritait sur la notion de "probable" fissure verticale du ménisque. Dans mon cas l'IRM conclue à une "fissure verticale complète de la CPMI". Les assouplissements et étirements sont-ils indiqués dans ce cas ? La douleur n'est pas très intense mais présente en bruit de fond et particulièrement le lendemain d'une marche nordique. Merci de vos retours.
Qu'est ce que cela veut dire
Irm genou fissure oblique de la corner posterieure du menisque
interne
Présence d'une fissure sous chondralr de la berge tibia le de l'articulation tibio fibulaire intégrité du pivot central et des ligaments collatéraux ??? Help
Lame d épanchement intra articulaire ?
IRM GENOUX DROIT
épanchement liquidien dans le récessus supra patellaire et intra articulaire d'une abondance modérée.
On retrouve une chondropathie du 4ème degrés au niveau de la trochlée fémorale, d'oedème osseux sous corticale correspondant.
Fissuration longitudinale qui atteint la surface articulaire inférieur de la corne postérieure du ménisque interne.
Intégrité du ménisque externe.
Signal normal du ligament croisé antérieur, postérieur et des collatéraux.
Intégrité de l'appareil extenseur.
Petit kyste poplité.
j'ai eu l'acide hyaluronique en février 2018, 3 injections dans chaque genoux depuis septembre 2018 très mal genoux droit (coté gauche du genoux droit).Que me conseillez vous de faire? en plus les injections et les consultations ne sont plus remboursées.
merci pour votre aide
Bonjour,
La douleur est-elle consécutive aux injections ou au contraire, une amélioration a été observée suite à elles ?
S'agit-il d'arthrum et si oui quelle dosage ?
cordialement
quelle dose/quel dosage sorry
Bonjour quelqu’un peu me dire si y’a besoin d’une opération ou pas : aspect en faveur d’une amputation de la corne antérieure du ménisque médial avec un probable lambeau méniscal au niveau de la fosse inter-condyllenne. Ses les résultats de mon IRM
Bonjour,
Depuis une bonne année, j'ai des douleurs entre le genou et la cheville, surtout dans les mouvements qui nécessite de faire bouger cet ensemble (embrayer en voiture, habillage, ..) ou à contrario, quand tout est immbilisé durant une longue période.
Tout a commencé suite à un "faux mouvement" en jouant au tennis, mais sans douleur.
J'ai passé certains examens (irm, artro scanner) qui ont révélé une chondropathie de stade 3 au niveau du cartilage du ménisque.
J'ai eu droit à de la kiné, mais aucun résultat.
Un ostéopathe m'a bien soulagé et depuis 8 mois j'ai des semelles orthopédique qui soulage également.
J'ai du récupérer 70-80% de ma mobilité et au quotidien ce n'est plus du tout handicapant, le seul soucis, c'est que les sports que je pratiquais (tennis et jogging) sont maintenant douloureux.
Je peux courir 5-6km sans trop de problème, mais ma jambe sera lourde et douloureuse les jours suivants (comme rouillée).
Le tennis, c'est catastrophique, les courses avec changements de directions me donnent l'impression de recevoir des coups de poignards dans le genou.
Actuellement, je tente que la kiné par physiothérapie, mais sans grand résultat.
Un ostéopathe m'a donné quelques exercices d'étirement à faire, mais ils sont très douloureux.
(allongé sur le dos, jambes relevés avec un angle proche des 90° et pointe des orteils étirée au maximum donne des douleurs à la base du tibia / péronné).
Depuis un an, je ne sais toujours pas exactement ce qui cloche.
Et comment faisait-on AVANT, quand il n'y avait ni scanner, ni IRM, ni scintigraphie osseuse? Il y avait les radios simples qui ne montraient rien tant que l'os n'était pas touché...mais surtout il y avait l'examen clinique, CLINIQUE, c'est à dire écouter le ressenti du "traumatisé", le regarder marcher, mobiliser et palper l'articulation! ET cette partie, fondamentale, du diagnostic a tendance à disparaître aux profit "de l'imagerie". Dommage! Car cela multiplie les inquiétudes sans forcément leur donner des solutions. Dommage!
Aller à la page : Précédente 1 2 3