ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Col Agnel

Col Agnel


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Guido
- Le 30/04/2011 16:21

Attention la route est fermée au Pont de L'Ariane. Connaissez-vous le panneau B zéro, si non ça peut vous coûter 135 euros! Ce matin j'ai d'abord pensé à un gag, mais non j'ai bien été verbalisé par la gendarmerie nationale 22 euros car je n'ai pas contesté. Donc demain soyez prévoyant ......

C
cmanu
[948 posts] - Le 30/04/2011 16:28

bonne info, j'ai l'impression qu'ils ont pas fait leur chiffre du mois 😠

C
cmanu
[948 posts] - Le 30/04/2011 19:06

ca va rapporter quand ils feront la même chose à gioberney

Bianchi
- Le 30/04/2011 19:46

Ben oui
Le "B0" fait partie des données de base du code de la route
=
voie interdite aux véhicules à moteur
en tous genres et de toute nature
Amende
135 Eu
22 Eu si le gus est sympa et si pas de contestation
1500 Eu si on en profite pour trafiquer dans la nature hors de la voie "artificielle" mais interdite

Guido
- Le 30/04/2011 20:10

Cependant Bianchi, là il y a aussi un autre panneau en dessous le fameux "B0" qui indique 12t5 est-ce que cela ne prête pas à confusion, on peut aussi comprendre que c'est uniquement pour les pds lourds ? En tous cas demain ils vont faire un carton, à moins de choisir 3/4 h de portage !

phil
- Le 01/05/2011 19:31

et eux comment sont ils passés ????

M
mig
[18 posts] - Le 09/05/2011 11:14

Et en mettant, à l'aller, un gros sac poubelle sur le panneau; çà passe???

Bianchi
- Le 09/05/2011 12:29

je pense - mais il faudrait voir sur place -
qu'il y a cumul de deux dispositifs
- Un à durée limitée qui interdit les véhicules à moteurs pendant une certaine période ( en l’occurrence en hiver ), c'est le B0, nécessairement fondé sur un arrêté spécifique
- l'autre à validité permanente, qui limite le tonnage des véhicules autorisés à circuler dès lors que la circulation est possible ( déneigement ) et autorisée

L'intelligent serait que le panneau B0 ( qui disparaitra le jour où la route sera déneigée et déclarée ouverte à la circulation ) soit déplacé au fur et à mesure de l'évolution de l'état de la route
Mais ça, c'est du travail pour le gestionnaire ..

Il est évident ( et c'est la loi ) que les services publics ( police, gendarmerie, secours, et autres ayants droits légitimes ) ne sont pas concernés par le dispositif, c'est quand même normal ??

C
cmanu
[948 posts] - Le 09/05/2011 14:00

sur le site du cg05 la route est fermé de la bergerie au col
www.inforoute05.fr/etatColFr.html

Bianchi
- Le 09/05/2011 15:05

dans ce cas, le panneau B0 ( et la prune ) n'ont pas lieu dêtre en aval de ladite bergerie
je ne sais pas où tu étais quand tu t'es fait ramasser
mais si c'est non cohérent, il y a matière à réclamer
si c’est pas trop tard
et à gueuler auprès de la DDE , la commune .... que le panneau B0 doit être déplacé en temps réel à l'endroit où la règlementation le demande
effectivement

C
cmanu
[948 posts] - Le 09/05/2011 18:39

la dde n'existe plus, c'est le conseil général qui s'occupe des routes départementales, la commune n'a rien voir.
trop gueuler risque peut être de se trouver avec une vrai barriere au pont de larianne qui ne sera ouverte que quand le col sera deneigé; je pense pas que se soit un progrès. peut être voir avec le cg pour qu'il intervienne auprès des forces de l'ordre pour qu'ils n'appliquent pas rigoureusement et bêtement la signalisation.
peut être que cette sévérité est due au fait que certain stationnent n'importe comment et que les engins qui vont travailler après la limite sont gènés pour passer? d'ou répression

Bianchi
- Le 09/05/2011 19:19

peut être que cette sévérité est due au fait que certain stationnent n'importe comment et que les engins qui vont travailler après la limite sont gênés pour passer? d’où répression
oui, c’est effectivement pour ça - entre autre - que la route peut rester fermée
mais alors, il ne faut pas que par ailleurs elle soit "officiellement" annoncée comme ouverte !!
on ne peut pas reprocher aux forces de l'ordre de faire respecter une signalisation,
OK DDE n'existe plus ( je suis un ancien .. ) et la voie n'est pas communale
mais ça change rien sur les principes

Guido
- Le 10/05/2011 15:41

Ils m'ont bien verbalisé au niveau du panneau et non après la bergerie, l'ouverture de la route avait même été annoncée sur la radio Alpes 1 parait t-il. Quoi qu'il en soit de nombreux skieurs ont fait de même depuis ma mésaventure sans se faire épingler, et le jour même devant moi ils ont laissé passer un automobiliste qui jumelait sous prétexte qu'il était berger (dans la neige?). Cela ressemble vraiment à une arnaque du style de celles que nous subissons à longueur de journée (Internet, téléphonie, démarchages abusifs etc...) sauf que là il s'agit de la gendarmerie nationale! Vive la République bananière.......

Bianchi
- Le 10/05/2011 15:59

alors là, je compatis
C'est effectivement une aberration collective, la CGal qui annonce et communique des conneries, qui oublie d’enlever ou de déplacer un panneau, et la maréchaussée qui ne réfléchit pas l'ombre d'une seconde ( c'est pas une nouveauté ... )

davidl
[544 posts] - Le 10/05/2011 17:17

22eur ce n'est pas une arnaque par rapport à 135.
y'à un panneau, après on sait tous à quoi on s'expose.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER