Aller à la page : 1 2 Suivante
J'aimerais avoir une idee de la proportion de ceux/celles qui preferent marcher avec les chaussures de ski comparee a ceux/celles qui partent et reviennent en "basket" ?
J'ai trouve une discussion sur ce sujet mais elle date de 2005. Le materiel a beaucoup evolue depuis, en particulier au niveau poids. Les habitudes ont-elles evolue?
Merci de votre participation a ce petit sondage empirique.
Bonne fin de saison.
Fred
basket, on est tellement mieux...
pour le moment c'est 1/1 en basket 😄
A l'allure ou se bousille les semelles des pompes de ski actuelles en marchant, vaut mieux monter en basket...
Basket (par contre faut accrocher les chaussures de ski correctement sur le sac --> voire sur les fix, c'est pas mal du tout en fait).
Basket.
Une veille paire de running pour être précis (350 à 400gr)
La tongue c'est le top, et pour la traversé des cours d'eau c'est pratique...
Lors de l'après rando, à la descente, tes pieds respirent beaucoup plus tôt. 😉
Dernier point, 20g la paire, qui dit mieux 😎
Basket, ou plutot chaussure de trail. Aéré, bonne semelle, pas lourd. Mes pieds m'en remercient à la fin de la descente...
chaussures de skis...mes chevilles n'apprécient pas les baskets 🙁
Et vous avez essayé les crocs ?
Léger, esthétique, sèche rapidement et protège (un peu) les orteils...
Si le terrain n'est pas trop chaotique des trails que j'accroche dans un arbre à la montée !
Léger et bonne accroche, tu es tellement heureux de les trouver à la descente...
Idem basket sauf si la marche est courte: disons moins de 20 min.
Quelqu'un utilise les 5 fingers?
Les tongs c'est pas pratique pour la montagne sauf d'avoir des tongs avec sangles mais du coup ca fait le même poids que les baskets et les deux sont presque autant respirant. Sans compter les petits cailloux qui rentrent entre les doigts de pied.
Donc pour l'instant j'utilise baskets si approche>1h.
Baskets sauf si marche d'approche très courte.
pieds nus (je suis indien de naissance et fakir de profession...) 🙄
Rien à stocker, séchage rapide, écolo en diable....
@ Damichou : 0 gramme !!! qui dit mieux ? 😄
lours a dit :Et vous avez essayé les crocs ?
Léger, esthétique, sèche rapidement et protège (un peu) les orteils...
Esthétique ? question de goût...
Mais sinon déjà essayé et approuvé en alpi estival pour les chemins d'approche (avec les grosses sur le sac). Elles seront donc de sortie à la prochaine course.