ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > ouverture col du glandon

ouverture col du glandon


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Mich'
- Le 01/05/2011 18:29

est ce qu'on peut monter jusqu'au virage 1760 depuis St colomban (barrière au Sapey ??)

R
Radoux
[278 posts] - Le 01/05/2011 18:43

Merci xdo j'irai voir ça mercredi sur le terrain (si la météo est ok) 🙂

BenoitC
[184 posts] - Le 01/05/2011 18:44

neigerome a dit :
et si des touristes guidés par leurs gps s'engagent et se retrouvent bloqués .... l'équipe de la "DDE" assurera aussi ?

😠 🙁


Étant donné leur matériel je ne pense pas qu'ils soient d'une grande aide! 😄
Je ne sais pas du coté Croix de Fer mais coté Maurienne il y a bien les barrières d'interdiction de passer, donc pas de risque pour les touristes. 🙂


Pour répondre à Mich', il est techniquement possible d'aller à l'épingle 1760m depuis la Maurienne, ça passe sur le goudron, mais c'est toujours fermé à la circulation 😉

X
xdo
[2905 posts] - Le 05/05/2011 09:49

@Radoux : alors ...

R
Radoux
[278 posts] - Le 05/05/2011 11:41

Alors excellent 🙂 mais du coup on est allé faire aiguille noire + aiguille laisse ....
je me suis associé à la sortie de sdx mountainer du 1er mai même itinéraire même conditions.
Poudre (parfois un peu crouté léger) **** sur le couloir nord de aiguille noire Neige de printemps ***** dans la combe nord de laisse,un peu plus lourde sur les pistes de retour à la croix de fer ***
Route :
Quelques cailloux (depuis l'Isère ) sur la route et chamois et bouquetins qui traversent la route vers le rivier...
Les barrières juste en dessous du glandon(côté Isère) .Mais à pied en arrivant du 38 ça passe pour aller faire les sorties...
Merci Xdo pour les infos je vais ajouté des photos du coin sur la sortie :

www.skitour.fr/sorties/aiguille-noire,35122.html#sortie

X
xdo
[2905 posts] - Le 05/05/2011 13:41

En fait je pensais que tu voulais aller vers le Piniollet (coté NW : quid des conditions ?)
Mais c'est sûr que l'Aig Noire, c'est top. Ultra tentant quand on voit le couloir depuis la Laisse !

R
Radoux
[278 posts] - Le 05/05/2011 13:43

Terrible oui...Je fais trop de km pour me risquer de foirer une sortie donc je suis pas allé voir...

alainD
- Le 21/04/2015 13:27

Bonjour;

La route est-elle réouverte ou au moins accessible par le Rivier d'Allemont, jusqu'à Rieux Claret?

christophe
- Le 21/04/2015 14:49

un peu tôt non ?

Cédric C
- Le 21/04/2015 16:15

Vu que la fonte a trois semaines d'avance, la question est pertinente en effet...

A
alpaga
[372 posts] - Le 21/04/2015 22:33

du coté de Savoie, dernière photo de Michel Caplain:
geo.hmg.inpg.fr/mto/jpegs/150421/7921.jpg
🙂

N
NULL
[712 posts] - Le 22/04/2015 08:02

J'ai vu vu la route il y a 10 jours : malgré la température il faudra quand même du travail dans les lacets. Par contre pas de grosse corniche apparente dans mon souvenir, c'est déjà ça.

Mais les lacets n'intéressent peut-être pas grand monde, comme le suggère sûrement alpaga ;)

F
Forezan
[1006 posts] - Le 23/04/2015 12:47

Route fermée un peu plus haut que le terrain de foot. Un filet de neige qui passe côté de la route.

olicam38
- Le 27/04/2015 15:30

Bonjour
Je ne vois pas où se trouve le stade sur la carte.
Peux tu me donner des précisions ?
Merci

N
NordOuest
[1963 posts] - Le 27/04/2015 15:45



ou:

www.skitour.fr/librairie/159-lire-une-carte-et-s-orienter-en-randonnee.html

😉

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER