ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > remplacer mes snowwolf, mais par quoi ??

remplacer mes snowwolf, mais par quoi ??


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Tifred
- Le 11/04/2011 22:06

Bonsoir,

Je souhaite changer mes snowwolf (1ere génération) que j'avais adoré (quoique je les avais trouvé un peu courts en 156...).
Je mesure 1m62 pour 55-56 kg (tout dépend du plat de pâtes)
Je skie pas trop mal (je crois ...) et surtout dans les Pyrénées, principalement à la journée (jusqu'à 2000m de positif) mais je fais quelques raids également.

J'aime bien la descente (cela m'est même arrivé une dizaine de fois en 4 ans avec les anciens de faire un peu de piste avec) mais je ne suis pas contre m'alléger non plus (je suis un peu obligé vu mon gabarit). Par contre je ne souhaiterai pas m'alourdir si possible.
Peu de couloirs sauf de manière très épisodique et pas super raide (<40-45°).
Je pense remonter les nouveaux avec mes anciennes dynafit FT.

Mais les changer, pour quels skis et en quelle taille à votre avis??

PS: j'ai acheté des trab Duo sintesi en 164 sur un cou de tête en promo... j'ai fait une connerie à votre avis, au vu de ce que j'ai écrit ???

raymondenice
- Le 12/04/2011 18:40

des K2 coomba en 182 🤢

B
brandulinu
[66 posts] - Le 12/04/2011 19:03

Salut,
J'avais aussi des snowolfs que j'ai beaucoup appréciés... Et la j'ai acheté des powder (au passage je suis passé de diamir à tlt), et si je suis très satisfait à la montée (poids de l'ensemble et déroulé de la tlt), je suis plutôt déçu à la descente (et je n'impute pas ça aux fixs!).
Perso j'explique ça par le rayon du volkl qui est je crois de 18 m, ce qui pour moi en tout cas, me semble un super compromis: pas gênant à la montée et donnant une très bonne maniabilité à la descente y compris en conduite coupée... Pour les trab dont tu parles, je connais pas, mais ils ont un grand rayon comme les powder.
A+

Tifred
- Le 12/04/2011 20:15

raymondenice a dit :des K2 coomba en 182
J'hésitais avec les 192 justement ... 😜


xavier a dit :j'explique ça par le rayon du volkl qui est je crois de 18 m, ce qui pour moi en tout cas, me semble un super compromis: pas gênant à la montée et donnant une très bonne maniabilité à la descente y compris en conduite coupée... Pour les trab dont tu parles, je connais pas, mais ils ont un grand rayon comme les powder.

Oui, c'est clair que le rayon du trab est bien plus grand que le volkl ... ça me pose question aussi ...

Tifred
- Le 13/04/2011 10:41

Pas d'autre avis ???

Vu mon gabarit (55kg et 162cm) et la taille des sintesi (164), sur quel comportement puis-je m'attendre sur le dur, en trafollée ? à grande vitesse ?

Tifred
- Le 13/04/2011 10:50

au fait c'est des trab duo sintesi

(est-ce que ça change quelque chose?)

N
Nemo
[396 posts] - Le 13/04/2011 12:23

Les trab duo sint sont de très bons skis, je les ai bcp aimé.
Je me suis acheté une 2ième paire de ski l'automne dernier, des mythic light. Je m'étais dit que j'utiliserai les sintesi plutôt au printemps et pour les D+ importantes ... résultats des courses je ne ski plus que avec les mythics !
Ce qui est sur c'est que en changeant de ski les premières sorties peuvent sembler décevantes parce qu'il faut skier différemment avec des skis différents .

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER