ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Scarpa F1 carbon vs TLT5 performance

Scarpa F1 carbon vs TLT5 performance


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
jean-mi42
- Le 04/04/2011 21:49

Bonjour à tous
J'aimerais avoir votre avis sur un choix de chaussures . J'hésite entre des scarpa F1 carbon et des TLT 5 PerFormance. Je ne suis pas un très bon skieur , et ne suis pas trop svelte ( 90 kg..). J'ai essayé les deux en magasin et apparemment les deux chaussants me vont. J'aimerais avoir vos avis , merci.

manu R
[677 posts] - Le 04/04/2011 23:34

tlt performance sans hésiter, car les f1 avec leur soufflet nécessitent un très bon niveau de ski, quand bien même tu l'as, c'est pas terrible d'avoir du flex sous la semelle 🤢
après au niveau du poids la f1 est surement devant et le confort est très bon, mais pour la descente...

R
romaleo
[216 posts] - Le 05/04/2011 10:10

+1 pour TLT sans AUCUNE hésitation 😉

jvillard
- Le 05/04/2011 14:37

utilisateur de tlt performance moi j'opterai cependant
pour les scarpa collier carbone 2012
elles sont testées depuis l'hiver dernier sur le circuit coupe du monde
donnent apparemment entière satisfaction quant-à la skiabilité et
la fiabilité
reste une inconnue le prix

Invité
- Le 05/04/2011 14:53

jvillard a dit :reste une inconnue le prix

Le prix de l'Alien 1.0 (version carbone) n'est plus une inconnue. Elle est annoncée par Scarpa à 1 200 €TTC. Soit 2€ le gramme environ ... Y'en a un peu plus, je vous le mets quand même ?

manu R
[677 posts] - Le 05/04/2011 17:00

jvillard a dit :utilisateur de tlt performance moi j'opterai cependant
pour les scarpa collier carbone 2012
elles sont testées depuis l'hiver dernier sur le circuit coupe du monde
donnent apparemment entière satisfaction quant-à la skiabilité


la recherche du plaisir en descente en compète n'est pas la priorité, donc l'avis d'un compétiteur sur la skiabilité n'est pas le même que celui d'un randonneur

pour avoir skié des F1 un bon moment et dans tout type de pente, je peux t'assurer que le flex de la semelle est vraiment qqchose de pénible voire dangereux, et qd tu as un niveau de ski moyen, ben c'est un peu la galère pour pas dire plus 🤢

en fait tu te bases uniquement sur les avis des compétiteurs et ne donne pas le tien, c'est dommage, pourquoi ne les aimes-tu pas les performances ? ce serait intéressant, surtout que tout ceux qui les ont essayé en sont content (sauf si leur pied est trop fort mais bon...)

j'espère ne pas être trop "rentre dedans" mais je trouve qu'un avis doit être argumenté, et si possible avec sa propre expérience, il est donc dommage de s'en passer sur ce coup-ci 😉

jean-mi42
- Le 05/04/2011 21:45

merci pour vos avis qui vont visiblement vers la tlt . Je vais refléchir mais vais m'orienter vers ce choix.
pour les scarpa c'était pour des modèle 2011 avec le soufflet.

denali-sud
- Le 06/04/2011 07:13

noublies pas que la f1 est vendue avec avec une cale que tu glisses sous le flex dans le rail destiné aux couteaux.
j'ai eu les 2 pompes : c'est presque idem en skiabilité ( avec la cale), plus de débattement en montée pour les Dynafits et plus pratique passage monté descente.

jean-mi42
- Le 06/04/2011 15:41

donc pour toi , avec la calle une F1 est sensiblement pareille que la TLT . Et au niveau de la montée , la F1 est plus légère mais la différence de poids est - elle sensible?

el-manu
- Le 06/04/2011 17:32

franchement la cale ne m'a pas vraiment convaincue, et lorsque je suis passé aux zzero, bien plus lourde, bien moins confort en déroulé de pied, et bien j'ai enfin retrouvé des sensations de ski, et je ne regrette pas du tout

alors nouvelle version carbone ou pas, cale ou pas, j'y crois pas, tant qu'il y aura un soufflet, il y aura du flex, et quand je vois les avis positif de la perfo, le poids contenue de celle-ci, eh bien je pense qu'il n'y a pas photo, maintenant le mieux serait pour toi d'aller louer les f1, je crois qu'on en trouve encore, et tu te feras une idée

pour info sur l'evo de la f1, l'alien je crois, le soufflet a été abandonné, il doit y avoir une bonne raison

jean-mi42
- Le 07/04/2011 18:15

je suis allé au vieux campeur aujourd 'hui et j'ai vu que dans des poids similaire à la tlt il y avait la masterlite de chez garmont. Quelqu'un a t il déjà essayé cette nouvelle chaussure?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER