ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Avis après une (presque) saison avec les TLT 5 PerFormance

Avis après une (presque) saison avec les TLT 5 PerFormance


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
yougs_4
- Le 08/04/2011 07:47

"quelqu'un m'a dit" 😄 et
visiblement c'était un bon skieur qui a appris à skier tôt lui 😜

que l'inclinaison des chaussures vers l'avant était insuffisant et avait tendance à le faire skier "à cul"
d'autres confirment?

J
JeromeG
[285 posts] - Le 08/04/2011 08:49

Seulement 16 sortie et 30000m avec, mais pour l'instant retour tout pareil que EtienneH et Neve - notamment le fait que malgre l'aspect un peu fragile de la coque qui marque profondement les impacts, pour l'instant aucun pepin, ok a la descente, top a la montee, chausse fin, faire gaffe au boucles, le systeme de fermeture latteral marche tres bien d'un point de vue mecanique mais n'est pas tres ergonomique

M
Man
[159 posts] - Le 08/04/2011 12:38

Salut,

yougs_4 a dit :que l'inclinaison des chaussures vers l'avant était insuffisant et avait tendance à le faire skier "à cul"
d'autres confirment?


Non. J'infirme. 😉

Man,

jvillard
- Le 08/04/2011 19:44

environ 150000m D+ avec tlt perforance
tout est dit +ou- dans les posts
les+: légéreté-débattement- rigidité pour la descente
les-: forme de la chaussure qui ne peut convenir à tout le monde
tassement important du chausson actuellement je sens
bien la coque!!!!!
fragilité du plastique quant à la marche dans les rochers
fragilité du crochet du coup de pied qui accroche facilement
perte de la boucle du dit crochet quand on marche dans la
neige genre croutée
crochet du haut qui arrache bien le pantalon si non dédié
crochet difficile à déclencher pour venir de la position ski à
la position marche
jeu au niveau de l' axe du collier carbone qui va en
augmentant
manque d'inclinaison vers l'avant (je sais ça se discute ce
n'est que l'avis d'un professionnel sachant que les pros
ne sont pas très bien vu sur ce forum)
il aurait été bien( pour contenter le max de personnes)
d'avoir plusieurs choix d'inclinaison
à noter l'arnaque de faire payer la race + chère sachant que
c'est sensiblement la même chaussure à laquelle on a enlevé
des éléments

T
txom
[805 posts] - Le 08/04/2011 21:35

je suis vraiment étonné que vous êtes si nombreux à vous être jetés sur la TLT 5. Moi j'ai pris les garmont Masterlite bien que je rentrais parfaitement dans la Dynafit et aprés ++ de dénivelé je suis loin d'avoir autant de points négatifs que vous sur mes chaussures.
Un commentaire pour ceux qui peut être hésitent entre les deux marques.

Maki
[707 posts] - Le 08/04/2011 22:35

yougs_4 a dit :que l'inclinaison des chaussures vers l'avant était insuffisant

Attention, ça dépend des fix aussi (différente hauteur de la talonnière selon le modèle).

C
casscroot
[412 posts] - Le 09/04/2011 14:11

Maki a dit :yougs_4 a dit :que l'inclinaison des chaussures vers l'avant était insuffisant

Attention, ça dépend des fix aussi (différente hauteur de la talonnière selon le modèle).


Pas faux, j'ai le même sentiment sur mes TLT race ti. Mais un réglage d'inclinaison eu été judicieux >> ça sent le bricolage maison.

E
Etienne-H-
[3446 posts] - Le 09/04/2011 14:27

txom a dit :...et aprés ++ de dénivelé je suis loin d'avoir autant de points négatifs que vous sur mes chaussures...

Mais as-tu autant de commentaires positifs? 😉

A
altiplume
[7 posts] - Le 09/04/2011 16:17

pour moi ce n'est pas après une saison mais une sortie.étrenné ce matin sur 1600 m secteur gd st bernard.
le semaine dernière j'étais encore en laser !.
donc je ne parlerai pas de veillissement et je suis d'accord avec tous les + énumérés plus haut.c'est même un véritable plaisir à la montée,alors qu'en magasin j'avais carrement la sensation d'inconfort voir de pompe plutôt spartiate.j'ai essayé avec ou sans languettes à la descente et ce sera sans doute avec.par contre ,comme JVillard remarque, ça manque cruellement d'inclinaison vers l'avant et c'est pour l'instant LE pt négatif."pour françois" ,j'ai des plum 145 mais ça ne doit pas jouer beaucoup ?.un avis du R&D de dynafit serait le bienvenue.voilà pour le moment.

Gemitaut
[124 posts] - Le 09/04/2011 16:50

Je vends mes TLT 5 Mountain, (cf annonce ce jour) à mon grand regret 🙁 car technicité en descente excellente, légèreté 😄 etc.. mais le chaussant étroit de l'avant du pied m'a valu 2 belles bosses sur l'arête externe de chaque pied, indolore au début, puis de + en + douloureux, donc, après 19 sorties, je dois me rendre à l'évidence...c'est pas pour mes pieds. 😡
Achat depuis des Scarpa F1 où je suis bien, mais c'est plus lourd et ça tient moins bien en descente, hélas !

T
txom
[805 posts] - Le 09/04/2011 17:11

Etienne -H- a dit :Mais as-tu autant de commentaires positifs?

Oui oui, j'ai laissé mes premières impressions dans la rubrique Materiel. 😄
Alors pour l'inclinaison, j'avais juste regardé comment le blocage des TLT5 fonctionnait. Est ce qu'il n'est pas possible de repercer plus ... bas que le perçage existant pour avoir + d'inclinaison ?

Maki
[707 posts] - Le 09/04/2011 22:01

txom a dit :Alors pour l'inclinaison, j'avais juste regardé comment le blocage des TLT5 fonctionnait. Est ce qu'il n'est pas possible de repercer plus ... bas que le perçage existant pour avoir + d'inclinaison ?

Lou Dawson (qui use le TLT Vertical, plus relevé) a modifié les TLT5 pour avoir moins d'inclinaison. Je crois que tu peut utiliser le même concept.
www.wildsnow.com/4534/tlt5-lean-lock-mod/

La version 2012 sera réglable.

Themourf
- Le 01/05/2011 10:30

salut,

je voulais sa voir si certains d'entre vous on tester ces pompes dans du raide, 45-50° si sa tient suffisamment le pied.
J'ai actuellement des titans de dyna que je trouve exceptionnel niveau confort, tenue, précision, .... MAIS exceptionnellement lourde, quand j'arrive en haut je suis défoncer.
J'aurais bien voulu avoir des retours sur les TLT 5 PerFormance pour de la pente raide.

merci

A++

C
casscroot
[412 posts] - Le 01/05/2011 20:04

Pour moi ça marche sans soucis. En même temps n'importe quelle pompe correcte marche en pente raide, ça dépend plus du skieur! De mon point de vue, la pente raide, c'est pas très exigeant et une tenue de pied même moyenne permet de descendre quasiment n'importe quoi. La technique du skieur fera plus que la pompe...
Par contre, pour envoyer fort dans des pentes moins raides dans de la neige compliqué, c'est une autre histoire.

Sinon, j'ai modifié l'inclinaison de mes TLT5 performance et c'est bien mieux!
La manip n'est pas si simple, il ne suffit pas de "repercer" mais il faut remonter le plaque en alu du spoiler interne puis trouver un moyen de la reriveter solidement en respectant des tolérances. C'est pas simple et d'ailleurs il faut que je remodifie, je suis un poil trop incliné et je suis pas bon niveaux tolérances d'où quelques petits soucis. Donc ça va être fabrication d'une nouvelle plaque sur mesure pour avoir l'inclinaison voulue.
Je vais devoir faire à peu près la même que sur le lien ci dessus au détail près que je remonte le trou d'un bon 5mm, d'où décalage vers le haut du rivet du haut.

C
casscroot
[412 posts] - Le 01/05/2011 20:10

yougs_4 a dit :"quelqu'un m'a dit" 😄 et
visiblement c'était un bon skieur qui a appris à skier tôt lui 😜

que l'inclinaison des chaussures vers l'avant était insuffisant et avait tendance à le faire skier "à cul"
d'autres confirment?


Je confirme.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER