ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Avalanche sur Le Chapeau de Gendarme et ABS

Avalanche sur Le Chapeau de Gendarme et ABS


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jacky05
[674 posts] - Le 31/03/2011 20:20

davidg a dit :statistiquement ton ABS augmente tes chances d'être blessé ou tué
Bonsoir
Il me semble avoir bien lu 😉
Heureusement que ma famille ne t'avais pas lu quand ils m'ont offert un airbag. 😡
Bonne soirée

julienf
- Le 31/03/2011 22:22

relis une seconde fois alors .... et regarde juste avant ;) :
Davidg a précisé : "si ton ABS t’incite a y aller ou tu ne vas pas sans ABS".
Il ne parle donc que des individus qui considèrent qu'avoir un ABS leur permet de prendre plus de risques. Ce qui est pour le coup complètement idiot comme comportement 🙁

julienf
- Le 31/03/2011 22:23

julienf a dit :relis une seconde fois alors .... et regarde juste avant 🤣 :
Davidg a précisé : "si ton ABS t’incite a y aller ou tu ne vas pas sans ABS".
Il ne parle donc que des individus qui considèrent qu'avoir un ABS leur permet de prendre plus de risques. Ce qui est pour le coup complètement idiot comme comportement 🙁

X
xdo
[2905 posts] - Le 31/03/2011 23:09

@Mathieu...
Selon moi, le risque actuel en face nord n'est pas lié au retour d'est.
Il est lié aux inhabituelles grandes surfaces des sous couches de type gobelets créées par le temps beau, froid et sec de Janvier.
Dans ces conditions, les faces nord sont dangereuses.
Si en plus tu rajoutes par dessus une grosse quantité de neige alors ce sont de grosses avalanches qui partent comme à Ceillac.
Mais même là où il n'est pas tombé des mètres, il y a des risques. ainsi j'ai pu constater de visu plusieurs départs épais dans Belledonne où globalement on pleure l'absence de neige.

C'est en cela que la situation est merdique et dangereuse cette année : le risque n'est pas uniquement lié à la dernière chute de neige mais à l'état du manteau à 2 ou 3 mètres sous les pieds ... et quand ça part sur 3m d'épaisseur ....

(je précise que c'est mon analyse, elle n'engage que moi et n'a pas prétention à l'exactitude.
En fait, qu'importe si j'ai tord, elle me permet à minima d'éviter les faces Nord et NE où je constate que un peu partout de nombreux gros départs sont narrés ces derniers temps ... faut dire qu'en face sud ... ).

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER