ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Saison 2010/2011

Saison 2010/2011


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
Radoux
[278 posts] - Le 27/03/2011 19:35

Bonjour,
Pensez vous que la saison touche à sa fin proche ?
Les températures annoncées pour la semaine prochaine sont "encore" caniculaires et le manteau n'est déjà pas épais pour la saison semblerait il...

Serait ce une saison catastrophique ou est il déjà arrivé auparavant que la "nivôse" se "réveille " (en avril ou en mai )après une telle sécheresse ?
Je crois qu'on fera pas la "belle étoile" en juillet cette année ....Si ça continue il vont ouvrir le col du Glandon en avril 🙁 🤢

C'est sur on y peut rien mais bon j'ai commence en 2008 le ski de rando et j avais vraiment l'impression qu'on pouvait skier 8 mois par ans....

Des témoignages? 😯

D
davidg
[1231 posts] - Le 27/03/2011 20:16

j'ai commencé en '91.... saison egalement un peu maudit

H
HDlameije
[20 posts] - Le 29/03/2011 16:41

On dit bien le Redoux (ou le Radoux) 😄
Il y a eu des saisons meilleures. C'est sûr. Pour mémoire en 1982 me semble t-il, j'avais fini le 7 juillet dans la Grande Lance et commencé le 7 septembre au Parpaillon. Seulement 2 mois d'interruption 😉
Les années 70 étaient une période de refroidissement de la planète !! On faisait du ski de Printemps.

D
Dofre
[365 posts] - Le 29/03/2011 16:55

Radoux a dit : Serait ce une saison catastrophique ou est il déjà arrivé auparavant que la "nivôse" se "réveille " (en avril ou en mai )après une telle sécheresse ?

Ca arrive mais le problème c'est que dans ce cas souvent il neige au dessus de 2000m (voire plus) mais il pleut en dessous et ca bousille tout. Donc ca rallonge un peu la saison, mais rallonge aussi les marches d'approche vu que la limite skiable monte d'un coup.

bob
- Le 29/03/2011 16:57

je pense que les hauts massifs peuvent se refaire une petite santé en avril et mai. Par contre en desous de 2000 2500 mètre c'est cuit! gros portage en perspective ce mois de mai! 🤢

F
Francoua
[340 posts] - Le 29/03/2011 17:00

De toute façon, on n'y peut rien. Inutile donc de se casser la tête à ce sujet.

totoskie
- Le 29/03/2011 17:08

Dofre a dit :Ca arrive mais le problème c'est que dans ce cas souvent il neige au dessus de 2000m (voire plus) mais il pleut en dessous et ca bousille tout. Donc ca rallonge un peu la saison, mais rallonge aussi les marches d'approche vu que la limite skiable monte d'un coup.


C'est clair, et ralonger les marches d'approche c'est pas terrible pour les gens qui n'ont pas encore vraiment commencé la saison (qq sorties ça et là). La saison est belle et bien morte.

plandupra
- Le 29/03/2011 17:08

La Belle Etoile culmine à plus de 2700 mètres, ça fait 700 mètres au-dessus de la limite pluie/neige des chutes récentes (et de cette semaine probablement). Et la combe reste froide longtemps.

Maintenant à la question : est-ce que la saison est finie pour les courses exposées Sud, j'ai envie de dire oui 🤢

alaindesalpes
- Le 29/03/2011 17:16

Une mauvaise saison à tous points de vue:
-pour la nature: peu de neige, donc donc peu de réserves en eau
-pour les skieurs: peu de sorties, à part pour les forcenés et pour ceux qui ont eu un hiver bien enneigé ( Htes- Alpes?)
- pour le bilan en pertes de vies humaines: une hécatombe que ce mois de Mars.

Clems
- Le 29/03/2011 17:52

Pas de ski pou moi cette année. De la cascade, un bébé et vu les conditions météo et le peu de temps libre, des petits tours de vélo.
On a déjà vu des chutes de neige tardives assez conséquentes mais faut être motivé pour skier. Lever très très tôt, neige lourde et consort...
Mais bon, le plus embêtant, c'est la sécheresse annoncée...

alaindesalpes
- Le 29/03/2011 19:22

alaindesalpes a dit :Une mauvaise saison à tous points de vue:
-pour la nature: peu de neige, donc donc peu de réserves en eau
-pour les skieurs: peu de sorties, à part pour les forcenés et pour ceux qui ont eu un hiver bien enneigé ( Htes- Alpes?)
- pour le bilan en pertes de vies humaines: une hécatombe que ce mois de Mars.

je ne voudrais pas oublier non plus les skieurs qui ont perdu la vie en station lors d'accidents dus à la neige trés dure de Janvier et Février, dont malheureusement de trop nombreux enfants. Eux aussi étaient là pour profiter de la montagne et de la glisse.

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 29/03/2011 19:35

Radoux a dit :Je crois qu'on fera pas la "belle étoile" en juillet cette année

Est-ce bien grave et n'y a-t-il pas autre chose (même en montagne) à faire au mois de juillet?

jeanluc
- Le 29/03/2011 19:52

Pïerre a dit :Radoux a dit :Je crois qu'on fera pas la "belle étoile" en juillet cette année

Est-ce bien grave et n'y a-t-il pas autre chose (même en montagne) à faire au mois de juillet?


Et même avant juillet... 😜 😉

S
sergio
[55 posts] - Le 29/03/2011 21:53

Mauvaise saison, je range les skis 🙁 , je sors le vélo 😄

J
jeffL
[18 posts] - Le 29/03/2011 22:32

dans le mercantour,nous avons sauvés les meubles.... 😉

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER