ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Saison 2010/2011

Saison 2010/2011


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
Radoux
[278 posts] - Le 29/03/2011 22:40

Pïerre a dit :Radoux a dit :Je crois qu'on fera pas la "belle étoile" en juillet cette année

Est-ce bien grave et n'y a-t-il pas autre chose (même en montagne) à faire au mois de juillet?


Certes il y a le méant martin en Haute Maurienne par exemple mais en 2010 on pouvait faire ce sommet de proximité en fin juin début juillet..Je pensais ça "classique"...Je me serais trompé 🙁

R
Radoux
[278 posts] - Le 29/03/2011 22:44

Excuse moi Pierre tu parlais d'une autre activité pas d'une autre montagne j'ai lu trop vite.
Oui certes il y a d autre chose à faire....mais j'aime bien l'ambiance ski d'été avec la faune et la flore estivale mélangé au ski sur les restes de neige......

X
xdo
[2905 posts] - Le 29/03/2011 22:55

Novembre et début décembre en poudre de rêve.
Depuis début 2011 bizarre, les conditions ne semblent pas bonnes mais finalement on peut faire de bonnes sorties avec toujours cette impression au départ que ça va être une merde !

Une année malheureusement marquée par un mois de janvier calamiteux qui a accumulé les gobelets dans les faces nord et ainsi préparé les grosses avalanches à retardement du mois de mars.

Reste que ce n'est pas fini (sauf pour ceux qui ne sont pas passionnés de ski) : je pars en Otztal dans 10 jours, Ubaye et Ecrins en Mai, Haute Maurienne en Juin, plus des sorties dans Belledonne (avec du portage) : on a le temps de voir si début Juillet nous offre encore quelque chose !
(Aucune interruption depuis 18 mois ...)

R
Radoux
[278 posts] - Le 30/03/2011 01:15

Beau palmarès!

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 30/03/2011 08:03

Radoux a dit :mais j'aime bien l'ambiance ski d'été avec la faune et la flore estivale mélangé au ski sur les restes de neige

Tu auras tout ça, au mois d'avril 😜

T
Trolly
[403 posts] - Le 30/03/2011 10:40

bah, c'est pas grave, une saison bof, il reste tellement de choses à faire, randos à pied, VTT, escalade, alpinisme...

etre monomaniaque c'est le meilleur moyen pour se prendre des avalanches sur la tête

brize08
- Le 30/03/2011 11:25

J'ai du mal à comprendre les arguments du type, "de toute façon, ya d'autres choses à faire".

Certes, mais quand y'aura plus du tout de neige, on pourra toujours faire de l'escalade, du motocross ou de la peinture. Oui, mais bon, on est là pour parler ski non ? Dans ce sens, c'est quand meme un peu chiant d'avoir des saisons pourries.


Est-ce bien grave et n'y a-t-il pas autre chose (même en montagne) à faire au mois de juillet?


C'est pas grave en soi, mais c'est toujours mieux d'avoir le choix: c'est le mois de mai, je vais faire du ski en altitude ou autre chose. Là t'auras pas le choix, forcement autre chose.

R
Radoux
[278 posts] - Le 30/03/2011 11:30

Merci brize....je croyais être un incompris ....🙂
on est bien là pour parler de ski ....
Entre monomaniaque est inconscient c'est pas pareil et en ski d'été pas trop d'avalanche sur les névés . 😊

J
jacky05
[674 posts] - Le 30/03/2011 12:09

Bonjour
Il a encore neigé cette nuit dans le Queyras, après la petite chute de
dimanche. La saison n'est pas encore fini 😄 😄 😄 😄
Bonne randos

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 30/03/2011 12:10

brize08 a dit :Dans ce sens, c'est quand meme un peu chiant d'avoir
des saisons pourries.


Je suis bien d'accord et celle là et effectivement très particulière (euphémisme) au moins en terme de quantité de neige dans les Alpes du N. Au moins on a eu du très beau temps globalement.

Je réagissais juste à la Belle-Etoile au mois de juillet. En Europe et aux environs de 45° de latitude, c'est pas forcément le marqueur d'une mauvaise saison de ski.

Yann73
- Le 30/03/2011 16:50

Pas grave on change de site.... VTTtour! 😄

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER