Aller à la page : 1 2 3 Suivante
h**p://www.ledauphine.com/savoie/2011/03/22/un-skieur-emporte-a-meribel-la-video-de-l-avalanche
impressionnant !
Témoignage ou...............voyeurisme? le skieur pris dans la coulée est décédé
Comme les explosions à Fukushima, formidablement pédagogique.
Il sort d'où cet hélico qu'on voit à la fin de la vidéo (visiblement pas un EC145 du PGHM ou Sécurité civile) ??
C'est assez écœurant de trouver cette vidéo alors qu'il y a un disparu (et probablement mort).
cette vidéo n'est pas plus choquante que les images du japon la semaine dernière , certes il y a 1 mort (il y aurait pu en avoir plus vu le monde) ,néanmoins peut être que ces images ferons prendre conscience a chacun de l'ampleur que peut avoir une avalanche, il y a eu beaucoup trop de mort ce weekend, peut être que des vidéos un peu choquante du style sécurité routière peut aider dans ce sens là.
@Jerome : specificité de la Savoie : en Tarentaise, les moyens héliportés sont assurés par le SAF (Secours Aérien Français)
Je ne vois effectivement pas ce qu'il y a de choquant dans cette vidéo et en quoi il y a du voyeurisme.
Un reportage sur un accident de la route serait du voyeurisme, sur le séisme Japon serait du voyeurisme, sur la Libye serait du voyeurisme, ...
bonjour
je vois pas bien l'intéret de diffuser ce genre de videos, surtout quand ya accident comme c le cas ici; tout le monde a déja vu des videos d'avalanches, ou peut en trouver sur le net (rien que dans les sujets connexes de ce post) 😡
cygogno38 a dit :je vois pas bien l'intéret de diffuser ce genre de videos
Effectivement, on peut se poser la question, mais de là parler de voyeurisme...
Et si c'est un de vos amis qui s'était fait coffrer, vous trouveriez cela super pédagogique de voir la vidéo en live sur le net ?
Il y a suffisamment de vidéo de personnes qui se font prendre et pour qui cela se termine bien, non ?
mathieu des Noes a dit :C'est assez écœurant de trouver cette vidéo alors qu'il y a un disparu (et probablement mort).
Tu ne l'as pas regardé ?
yvon a dit :Tu ne l'as pas regardé ?
non, quand j'ai lu le texte ça m'a suffit.
Concernant l'intérêt de diffuser cette vidéo, j'en vois au moins un assez évident: ce n'est pas parce qu'un secteur hors-piste connu et fréquenté est déjà largement tracé que le danger n'est plus là. Les premières images sont suffisamment éloquentes sur ce simple point. Le danger était au-dessus, toute la face est partie...
Cette vidéo me paraît ainsi très intéressante pédagogiquement, à titre de document, d'illustration à un propos connu mais dont on ne tient naturellement pas réellement compte, les traces étant toujours considérées comme rassurantes. 🤭
@thierry
TT a fait d'accord avec vous !!!!