Aller à la page : Précédente 1 2
Et les alcalines ne "demarrent" elles pas vers 1,8v à 20°C ?
pourtant ca fonctionne assez bien avec les ipods, laptops etc, curious non?
Tous ces appareils fonctionnent avec des batteries Lithium-ion ou Lithium-polymère, ce n'est pas comparable
Autre info: les piles rechargeables ont une tension nominale (en pleine charge) de 1.2V au lieu de 1.5V voire un peu plus pour des Alcalines.
Cette tension n'est pas nécessairement compatible avec les composants qui équipent votre DVA.
Donc je n'utilise que des alcalines mais en plus je les change dès que le DVA indique qu'elles ne sont plus qu'à 90%, ensuite je les garde pour un autre usage comme la télécommande de la télé 😉
pedro a dit :
Donc je n'utilise que des alcalines mais en plus je les change dès que le DVA indique qu'elles ne sont plus qu'à 90%, ensuite je les garde pour un autre usage comme la télécommande de la télé 😉
Vu la durée de vie de pile dans une télécommande télé il t'en faudra plusieurs centaine pour écouler tes piles!
Même en changeant au alentour de 60% j'ai bien du mal à "recycler les piles" => frontale (mais c'est dommage, je préfère les rechargeables pour avoir toujours un éclairage max (à vérifier vu que leur tension nominal est plus faible))
=> Divers appareils à la maison (mais hélas c'est souvent du AA)
> Donc je n'utilise que des alcalines mais en plus je les change dès que le DVA indique qu'elles ne sont plus qu'à 90%, ensuite je les garde pour un autre usage comme la télécommande de la télé
tu dois etre un accro au zapping ! 🤣
bonne question annexe
y a t il un intérêt réel à changer très tôt les piles alcalines ?
sur mon S1, il y a quatre niveaux d'alerte ( bip )
1 bip = < 99%
2 bips = < 75%
3 bips = < 50%
l'alarme continue ne se déclenche qu'à partir de < 25%
ce qui semble signifier que "tout va bien" jusqu'à > 25%
d'un autre côté, l'Arva en émission ne consomme pas grand chose, et même avec des piles à 50%, il reste largement de quoi se signaler si on est sous la neige pendant plus longtemps que la durée de survie même exceptionnelle
Le problème est en réception, mais là, il suffit d'avoir un jeu de piles neuves dispo, ce que j'ai toujours dans le sac
Bianchi a dit :Le problème est en réception, mais là, il suffit d'avoir un jeu de piles neuves dispo, ce que j'ai toujours dans le sac
moui, mais quand ton pote est sous la vague, c'est pas top si tu dois d'abord changer les piles de ton DVA, que finalement tu n'a pas ce jour car ta zapette de télé était tombée en rad la veille. Les situations de crise apportent déjà beaucoup d'aléas, inutile d'en ajouter d'autres...
Aller à la page : Précédente 1 2