ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > TLT4 pro : Insert mousse HS

TLT4 pro : Insert mousse HS


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
Snark
[105 posts] - Le 14/03/2011 21:41

Bonjour,

Sur ma paire de TLT4 pro TF www.skitour.fr/matos/chaussures/dynafit-tlt-4-evo-mf-et-tf modèle bleu et jaune, l'insert en mousse jaune entre la semelle et la coque a perdu un gros morceau sur le coté du talon.

Je cherche comment le réparer : avec de l'araldite, ce serait trop rigide. j'ai mis un silicone à bâtiment, mais c'est trop mou.


Le restant de la chaussure est encore en état correct. Les semelles sont bonnes, et d'ailleurs le problème semble plus être lié à une dégradation de la mousse qu'à un coup : un gros morceau est parti, sans aucune trace sur la semelle ou la coque, et sans que je m'en rende compte. La mousse autour semble fragile et s'effrite (c'est plein de vide d'ailleurs là dedans).

Merci pour vos idées (autre que y qu'à acheter une paire neuve à 450 €)

YACK
- Le 15/03/2011 08:21

Tu peux aller chez Canin à Grenoble, c'est un magicien des chaussures (d'ailleurs il en fabrique), je pense qu'il résoudra ton problème pour pas cher.

Sinon tu peux aller chez un cordonnier "normal" si tu es loin de Grenoble, mais le résultat n'est pas nécessairement super.

A+

S
Snark
[105 posts] - Le 16/03/2011 14:13

Ok, merci pour l'info.

Mais, ca ne va pas être facile, j'habite à coté de Vienne. Une adresse sur Lyon serait plus pratique pour moi. Grenoble, j'y passe souvent mais à des heures ou tout est fermé.

J'ai trouvé ces coordonnées sur les pagesjaunes :
Ateliers Henri Canin (Sarl)
Activité : cordonneries
Chaussures de ville.Vêt.Sacs...Montagne,escalade,s ki,rép/fabric.
www.lechaussemontagne.fr
19 av Rochambeau 38100 GRENOBLE
ateliers.henricanin[AT]wanadoo.fr
tél-fax :.04 76 48 39 64

Je vais les contacter. Je voudrais savoir avec quoi je peux combler la mousse manquante.

S
Snark
[105 posts] - Le 16/03/2011 16:03

J'ai pu les contacter :

La mousse qui se désagrège sur les TLT4 est phénomène courant et cela va s'aggraver, ce serait inutile de chercher à réparer, ca va lâcher à coté.

Ils peuvent commander les semelles chez Dynafit. Mais il s'agit d'un ressemelage complet, cela coûte 130 €.

D’un coté, vu l'âge et l'état de mes chaussures déjà parées de renforts en métal pour rattraper une fêlure sur le rigidificateur du collier. En plus, elles ont servis en alpi et ont un aspect bien abimé (martelé par les rochers). Et à ce prix, on trouve des occasions correctes.

Mais d’un autre, le chausson thermo est récent, et depuis ma réparation déjà anciennes, les chaussures ne semblent pas se dégrader plus que cela. La semelle est en bon état mais de toutes façons, elles seraient remplacées. Ca ne vaut pas le coup d’y remettre 130 €.

Pour ce week end, il faut que trouve quoi mettre avant de trouver une autre paire.

S
Snark
[105 posts] - Le 16/03/2011 16:39

Ils ont aussi signalé qu'ils n'en faisaient jamais avant et que depuis 2 ou 3 ans, il y en a de plus en plus.

D
davook
[316 posts] - Le 16/03/2011 19:12

Juste au cas où
www.skitour.fr/annonces/4400
Même éventuellement les coques seules.
😉

S
Snark
[105 posts] - Le 16/03/2011 22:02

Ok, merci, ca serait une bonne solution.

mes TLT4 sont en 27.5, je ne peux les mettre qu'avec des chaussettes super fines, mais 2 paires de semelles pour avoir la largueur qui me convient. Ceci dit, plus grand, la chaussure risque de perdre en rigidité et je serre déjà tout à fond et j'y suis super bien. Bref, le 28, à voir avec des chaussette + grosse.

Je peux changer de longueur de coque parce que j'ai de Dynafit TLT Comfort (de 301 à 311 mm).

Je passe samedi matin tôt vers Grenoble, on monte à La Grave pour le Week end et on repasse dimanche soir. Je serais en famille, donc pas très flexible sur le horaire.

S
Snark
[105 posts] - Le 16/03/2011 22:06

Sinon, j'ai regardé le joint en acrylique, il était trop mou. Je l'ai retiré et l'intérieur n'était pas durcit après 48 h et un séchage annoncé en 12h. Je me suis rappelé après que le durcissement total n'avait été obtenu qu'après 1 mois la dernière fois.

J'ai remise du joint acrylique de bâtiment d'une autre marque qui me semble plus dur, mais dans combien de temps ?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER