ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Mythic light/alti powder/x logic

Mythic light/alti powder/x logic


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
philorange
[118 posts] - Le 13/03/2011 16:05

Bonjour,

Je cherche un ski de rando qui me facilitera la vie dans la croutée, la profande lourde et qui soit pas trop lourd qd meme !!!! 😉

Que me conseillez vous ?

Merci de vos avis

F
fuzza2a
[51 posts] - Le 13/03/2011 16:28

personellement je dirais x logic! mais c'est pas tres objectif etant donner que je les possède... 🙄
super leger pour un ski en 88 (2kg en 168 et meme pas 3.3kg montés pour mes 176) et super facile a skier quel que soit la neige en descente.
par contre contrairement a un mythic light c'est bien taillé quand meme, donc si tu faits du raide je pense que ca sera moins conseillé...

C
carambole
[57 posts] - Le 21/03/2011 20:45

Le mythic light sera incontestablement le plus polyvalent avec une tenue bien supérieure sur le dur. Le Xlogic est un vrai poids plume bien à la montée pas mal sur tout ce qui est mou mais qui ne vaut rien de rien sur le dur et dans le raide sa faible rigidité en torsion le fait brouter un max contrairement au mythic light. Le powder est, à mon avis, beaucoup trop souple en spatule d'oû un comportement très survireur (certains diront qu'il est joueur !) et ne vaut pas grand chose non plus sur le dur.

Le gros problème du mythic light aujourd'hui c'est le délaminage. Dynastar aurait résolu le problème en renforçant la structure au niveau du patin mais j'attends de voir ma paire que doit me renvoyer Dynastar pour voir !

manu R
[677 posts] - Le 21/03/2011 23:35

carambole a dit : Le powder est, à mon avis, beaucoup trop souple en spatule d'oû un comportement très survireur (certains diront qu'il est joueur !) et ne vaut pas grand chose non plus sur le dur.

dire qu'un powder est joueur çà me fait bien rigoler 🤣 🤣

sans déconner carambole, tu l'as déjà skié ???

après pour la croutée, c'est clair qu'il n'y a pas photo et c'est mieux en mythic, mais les deux skis ont un comportement plutôt proche, avec un côté "barre à mine" plus accentué sur le mythic, et en neige dure çà change pas grand chose 😊

manu R
[677 posts] - Le 21/03/2011 23:37

pour étayer mon propos, un ski joueur pour moi c'est un shaman, voire un seven summit 😉

M
Man
[159 posts] - Le 21/03/2011 23:41

manu a dit :dire qu'un powder est joueur çà me fait bien rigoler 🤣 🤣

+1.

Man,

ralph
- Le 22/03/2011 20:08

Le Powder reste très maniable, appréciable en forêt par exemple, sans doute un peu plus facile que le Shaman, raide et taillé.
C'est ma troisième saison avec et je les trouve vraiment bien partout.

manu R
[677 posts] - Le 22/03/2011 22:07

ralph a dit :Le Powder reste très maniable, appréciable en forêt par exemple, sans doute un peu plus facile que le Shaman, raide et taillé.


c'est un troll c'est çà ? 🤨 😯

D
Dayo
[44 posts] - Le 23/03/2011 08:20

el-manu a écrit :
c'est un troll c'est çà ?

Non, non pas un troll.
Je suis de l'avis de Raph, le powder en hors piste est plus facile que le chaman.

Pour moi le Chaman a plus des caractéristiques de ski de piste. Je le préfère sur piste que le powder . Je ne vois l'intérêt du Chaman que comme un ski mixte piste/rando.

Je précise que j'ai skié sur ces deux paires de ski plus d'une journée 😄 😄

Désolé Philorange mais je n'ai skié ni le Mythic light ni les x-logix

manu R
[677 posts] - Le 23/03/2011 15:23

mais bien sûr qu'il est maniable, mais dire qu'un shaman est plus rigide!!! Y'a qu'a aller dans un shop et tester pour s'en rendre compte.

En gros le popow est rigide (voire même pas mal, mais moins qu'un mythic), et tourne plus difficilement car rayon 3D plus important, le shaman est souple et tourne très facilement, après j'ai pas dit qu'il était impossible de manier un powder

d'où le théorème suivant : "le popow est aux grandes courbes ce que le shaman est à la godille" 🤣 😉

allez, bon ski

C
carambole
[57 posts] - Le 24/03/2011 13:30

manu a dit :carambole a dit : Le powder est, à mon avis, beaucoup trop souple en spatule d'oû un comportement très survireur (certains diront qu'il est joueur !) et ne vaut pas grand chose non plus sur le dur.

dire qu'un powder est joueur çà me fait bien rigoler 🤣 🤣

sans déconner carambole, tu l'as déjà skié ???

après pour la croutée, c'est clair qu'il n'y a pas photo et c'est mieux en mythic, mais les deux skis ont un comportement plutôt proche, avec un côté "barre à mine" plus accentué sur le mythic, et en neige dure çà change pas grand chose 😊



1) Ben oui je l'ai skié une saison et oui sa spatule souple et un peu longue en fait un ski facile

2) Si tu trouves que le Mythic ou le powder a un comportement de barre à mine je pense que c'est à mon tour de sourire voire de franchement rigoler !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER