Bonjour,
Je cherche un ski de rando qui me facilitera la vie dans la croutée, la profande lourde et qui soit pas trop lourd qd meme !!!! 😉
Que me conseillez vous ?
Merci de vos avis
personellement je dirais x logic! mais c'est pas tres objectif etant donner que je les possède... 🙄
super leger pour un ski en 88 (2kg en 168 et meme pas 3.3kg montés pour mes 176) et super facile a skier quel que soit la neige en descente.
par contre contrairement a un mythic light c'est bien taillé quand meme, donc si tu faits du raide je pense que ca sera moins conseillé...
Le mythic light sera incontestablement le plus polyvalent avec une tenue bien supérieure sur le dur. Le Xlogic est un vrai poids plume bien à la montée pas mal sur tout ce qui est mou mais qui ne vaut rien de rien sur le dur et dans le raide sa faible rigidité en torsion le fait brouter un max contrairement au mythic light. Le powder est, à mon avis, beaucoup trop souple en spatule d'oû un comportement très survireur (certains diront qu'il est joueur !) et ne vaut pas grand chose non plus sur le dur.
Le gros problème du mythic light aujourd'hui c'est le délaminage. Dynastar aurait résolu le problème en renforçant la structure au niveau du patin mais j'attends de voir ma paire que doit me renvoyer Dynastar pour voir !
carambole a dit : Le powder est, à mon avis, beaucoup trop souple en spatule d'oû un comportement très survireur (certains diront qu'il est joueur !) et ne vaut pas grand chose non plus sur le dur.
dire qu'un powder est joueur çà me fait bien rigoler 🤣 🤣
sans déconner carambole, tu l'as déjà skié ???
après pour la croutée, c'est clair qu'il n'y a pas photo et c'est mieux en mythic, mais les deux skis ont un comportement plutôt proche, avec un côté "barre à mine" plus accentué sur le mythic, et en neige dure çà change pas grand chose 😊
pour étayer mon propos, un ski joueur pour moi c'est un shaman, voire un seven summit 😉
manu a dit :dire qu'un powder est joueur çà me fait bien rigoler 🤣 🤣
+1.
Man,
Le Powder reste très maniable, appréciable en forêt par exemple, sans doute un peu plus facile que le Shaman, raide et taillé.
C'est ma troisième saison avec et je les trouve vraiment bien partout.
ralph a dit :Le Powder reste très maniable, appréciable en forêt par exemple, sans doute un peu plus facile que le Shaman, raide et taillé.
c'est un troll c'est çà ? 🤨 😯
el-manu a écrit :
c'est un troll c'est çà ?
Non, non pas un troll.
Je suis de l'avis de Raph, le powder en hors piste est plus facile que le chaman.
Pour moi le Chaman a plus des caractéristiques de ski de piste. Je le préfère sur piste que le powder . Je ne vois l'intérêt du Chaman que comme un ski mixte piste/rando.
Je précise que j'ai skié sur ces deux paires de ski plus d'une journée 😄 😄
Désolé Philorange mais je n'ai skié ni le Mythic light ni les x-logix
mais bien sûr qu'il est maniable, mais dire qu'un shaman est plus rigide!!! Y'a qu'a aller dans un shop et tester pour s'en rendre compte.
En gros le popow est rigide (voire même pas mal, mais moins qu'un mythic), et tourne plus difficilement car rayon 3D plus important, le shaman est souple et tourne très facilement, après j'ai pas dit qu'il était impossible de manier un powder
d'où le théorème suivant : "le popow est aux grandes courbes ce que le shaman est à la godille" 🤣 😉
allez, bon ski
manu a dit :carambole a dit : Le powder est, à mon avis, beaucoup trop souple en spatule d'oû un comportement très survireur (certains diront qu'il est joueur !) et ne vaut pas grand chose non plus sur le dur.
dire qu'un powder est joueur çà me fait bien rigoler 🤣 🤣
sans déconner carambole, tu l'as déjà skié ???
après pour la croutée, c'est clair qu'il n'y a pas photo et c'est mieux en mythic, mais les deux skis ont un comportement plutôt proche, avec un côté "barre à mine" plus accentué sur le mythic, et en neige dure çà change pas grand chose 😊
1) Ben oui je l'ai skié une saison et oui sa spatule souple et un peu longue en fait un ski facile
2) Si tu trouves que le Mythic ou le powder a un comportement de barre à mine je pense que c'est à mon tour de sourire voire de franchement rigoler !