ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Boules au niveau du tibia

Boules au niveau du tibia


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
olivier tanga
- Le 13/03/2011 15:44

Bonjour, lors d'une sortie à ski de rando, je me suis mis à ressentir une douleur de plus en plus vive au niveau des tibias. Malgré tout j'ai atteint mon objectif mais après la course je me suis rendu compte que des boules s'étaient formées sur mes tibias. Ça fait horriblement mal. Après 5 jours j'ai refait une sortie et toujours le même mal. Il a fallu que je redescende. Étant particulièrement tenace, 5 jours plus tard je m'y suis remis mais cette fois-ci j'ai inséré des protections en mousse sur le tibia. Ça allait mieux mais la douleur était encore là. Là ça fait 4 jours que je suis plus sorti et mes boules au tibia sont encore là, j'ai l'impression qu'elles deviennent pérennes... Quelqu'un a t-il eu le même problème que moi ? Ces boules au tibia sont-elles connues de certains ? Comment s'en débarrasser ? Merci de vos contributions.

Jeroen
[13038 posts] - Le 13/03/2011 15:55

Salut, c'est une périostite. J'en au eu une il y a quelques années, qui ne faisait pas mal, elle est passée avec l'été. Si c'est douloureux, tu peux utiliser ça www.skitour.fr/matos/protection-sante/epitact-protection-tibiale en attendant que ça passe. Sinon le massage actif en écrasant les périostes sur le tibia semble efficace, mais douloureux...

Y
YannickB
[5 posts] - Le 13/03/2011 18:59

Salut,
J'ai également eu ça il y a quelques années.
Je mettais de la mousse achetée en pharmacie ou je faisais un trou sur la zone douloureuse pour répartir les points d'appui autour.
C'est passé avec le temps...

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 13/03/2011 22:25

Où une volumineuse hydrocèle? 🤭

zz
- Le 13/03/2011 22:32

j'ai eu ça aussi, un seul remède laisse tes chaussures de ski au garage et marche avec des chaussures basses ,repos ,repos, avec le temps ça passe (peut être) moi ça a duré tout l'été suivant la formation des ces boules, courage a toi et patience

E
elpalmar
[171 posts] - Le 14/03/2011 12:00

J'ai eu ça il y a quelques années en début de saison de ski sur une jambe.
Grâce à l'Epitact que conseille Jeroen j'ai pu sauver ma saison de ski.
La mise en place de la plaque Epitact sur la zone douloureuse au début de chaque sortie de ski de rando me permettait de ne pas souffrir.
La disparition de la "boule" et de la douleur lors d'un appui tibial n'a eu lieu que durant la saison d'été pendant laquelle la zone sensible n'a pas été sollicitée.
Ce n'est jamais réapparu depuis (je croise les doigts).

syl20
- Le 14/03/2011 13:43

Ketum Gel, en Pharmacie (sur ordonance)
strap
et repos

les periostites en ski de rando c est pas commun... c est plus reserve aux coureurs a pied sur route ou sur piste. C est peut etre plus des tallures...

ClaudeMD
- Le 14/03/2011 15:21

j'ai eu ca il y a quelques années suite à un changement de chaussure et ca avait duré toute la saison. Pour avoir moins mal il fallait que je serre bien le chausson en montée ce que je continues à faire et ce n'est jamais réapparu

manumonette
- Le 14/03/2011 15:40

bonjour,
pour ma part, j'ai un pb un peu similaire de cal osseux volumineux sur le tibia, je mets deux epitact l'un sur l'autre, ça a supprimé le problème de douleur intégralement!

olivier tanga
- Le 14/03/2011 16:31

Merci pour vos contributions ! Je vois que je suis pas le seul à avoir ce genre de problème.

Je vais essayer ce que vous m'avez suggéré. Merci encore !

Pat
- Le 14/03/2011 16:55

bonjour,
Idem, même problème, rien n'y a fait... j'en ai conclu que les languettes de mes chaussures de ski de rando devaient être trop tassées (usées)... changement de chaussures, ouverture du haut de la chaussures durant les montées, et puis plus rien durant qq temps, et là la douleur me reprends, donc j'envisage de changer de nouveau de chaussures (ou de chaussons)... tes chaussons ne sont ils pas un peu trop usés (mousse écrasée) ?
En attendant, le massage actif en écrasant, ça fait mal sur le coup, mais du bien après !!!
Bon courage... 😉

R
romaleo
[216 posts] - Le 14/03/2011 16:56

Bonjour, à mon avis, il faudrait voir pourquoi tu te chopes cette périostite ou autre appellation.
Contourner le pb c'est bien pour continuer la saison, on fait tous pareil, mais fais gaffe quand même 😉

olivier04
[31 posts] - Le 14/03/2011 19:25

Bon ! Ben je vais réessayer en mettant de la mousse double épaisseur vendue en pharmacie.La dernière fois je me suis rendu compte que ça allait mieux même si les douleurs étaient bien présentes. Pourtant mes chaussons ne semblent pas trop tassés... Bref, on va voir...

Vivagel
[845 posts] - Le 14/03/2011 19:34

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

S
shaman63
[3 posts] - Le 14/03/2011 21:12

j'ai eu ça 2 fois. La cause: j'avais beaucoup trop serré mes chaussures en position descente et surtout j'avais eu la flemme de les desserrer pour des portions de plat où il fallait pousser sur les bâtons (appuis encore plus forts sur les tibias).
Il a fallu plusieurs semaines pour que ça passe...
Courage et repos 🤭

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER