ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > TLT arrachée sur Altitrail Powder

TLT arrachée sur Altitrail Powder


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
X
Xander
[31 posts] - Le 12/03/2011 15:48

Bonjour à tous,

J'ai acheté fin décembre 2010 des Altitrail Powder avec des TLT vertical au vieux campeur d'albertville. Le vendeur s'est trompé sur la facture et m'a facturé des TLT speed à la place. Etant étudiant 50€ de bénef je dis pas non et je me tais donc.

Hier, étant sur piste aux 7 laux, histoire de me perfectionner, je tombe en pleine et courbe en me disant, merde j'ai déchausser. Le leash est toujours sur la chaussure, la fixe avant aussi, et le ski 15m plus bas !

La fixe s'est arrachée du ski, sans avoir envoyé comme un bourrin en plus !

Je vais donc au vieux campeur à grenoble pour faire marcher le SAV, cependant la vendeuse m'a signalé, que la facture ne correspondant pas au modèle, dynastar pouvait me soupçonner d'avoir échanger les fixes moi même ; ce qui ferait donc sauter la garantie. Ce serait bien moche...

Le seul point bénéfique de l'affaire : heureusement que ça m'est pas arrivé dans le raide...

V
Vallorcin
[47 posts] - Le 12/03/2011 20:36

De nombreux arrachement ont été signalés sur l'Alti Mythic Light de Dynastar avec les TLT (dus à une mauvaise conception). Espérons que l'épidémie ne gagne pas l'Altitrail Powder.

Domi
- Le 12/03/2011 21:39

Faut insister sur la garantie: 😉 Un échange de fix, pour un pro, ça se voit

tofino38
- Le 12/03/2011 22:38

Ce n'est pas très professionel de la part du Vieux Campeur de se tromper sur une facture, surtout si ça remettrait en cause la garantie.

D
damroad
[11 posts] - Le 13/03/2011 08:30

salut ça m'est arrivé aussi sur une paire d'altitrail 2009 , et j'ai pété un ski au niveau de la fix avant, j'ai braillé chez Dynastar et ils me l'ont changé....
bon courage

F
FITZROY
[267 posts] - Le 13/03/2011 09:12

J'ai eu un problème similaire sur des TLT speed montée sur des Altitrail Powder 2009.
La fixation avant à prix l'humidité.Elle se déclenche donc plus facilement sous pression en devers......
J'ai perdu complètement confiance en ce ski,même après démontage et injection d'un produit colmateur.
NB : en regardant la semelle on peut observer un léger bombage en regard de la fixation.

Seule solution,je me suis acheté une paire de Trab,valeur sûre normalement! 😉

_
__Erik___
[153 posts] - Le 13/03/2011 09:41

tofino38 a dit :Ce n'est pas très professionel de la part du Vieux Campeur de se tromper sur une facture, surtout si ça remettrait en cause la garantie.

Hem.. les torts semblent partagés.. 🤨

X
Xander
[31 posts] - Le 13/03/2011 12:37

Gresivaudan a dit :tofino38 a dit :Ce n'est pas très professionel de la part du Vieux Campeur de se tromper sur une facture, surtout si ça remettrait en cause la garantie.

Hem.. les torts semblent partagés.. 🤨


Ok, j'aurais peut être pu être plus "réglo".

Mais mais ça dans un autre contexte :
tu n'y connais rien en matos de rando, on te conseille, tu prends ce que le vendeur te dit de prendre. Est ce que tu fais une différence entre TLT speed et vertical ST ? C'est comme si tu n'y connaissais rien en matos d'escalade et qu'on te facture un mousqueton attache 3D à la place d'un attache, tu ne ferais pas de différence.

attention
- Le 13/03/2011 13:17

Un copain monte au buet ce mercredi, powder de 2009 + tlt speed, 300m sous le sommet fixe avant arrachée dans une conversion! Le noyau est complètement pourri par l humidité
Faites gaff dans le raide!!!

yougs_4
[275 posts] - Le 13/03/2011 18:16

Bonsoir,
Comme FITZROY, j'ai eu le même problème sur des altitrail 2009 au bout de 30 sorties. Après un changement par le vendeur, il m'est arrivé la même chose encore au bout d'une trentaine de sorties.
Soit le ski est vraiment trop fragile, soit je suis trop lourd (85kg) ... mais ça fait ch..
Un conseil, vérifiez régulièrement le serrage des vis sur les vis des butées avant. Si elles sont desserrées, c'est presque mort 😡

L
L-Ric
[36 posts] - Le 13/03/2011 21:33

Je suis curieux, y a t'il des traces de colle au niveau du vissage ? 😯
Perso je monte mes fix en collant les vis à la résine époxy (araldite ou autre marque), ça étanchéifie les trous et améliore la rigidité du stratifié au niveau du perçage 🙂
Maintenant peut être que Dynastar fait une strat' de surface sous dimensionnée donc un peu souple qui s'agrandi progressivement autour des vis 🤨

manu R
[677 posts] - Le 14/03/2011 13:58

modèle 2008 avec TLT speed -> pas de souci, lors d'un entretien chez le Vieux le gars de dynastar passe récup les skis délaminés... et prends les miens... snif

je me retrouve donc avec une paire de 2009 (gratuits bien sur) montés avec les mêmes TLT speed, puis en cours de saison je change les grolles, étant donné que les F1 sont plus longues que les zzero, je fais mettre des TLT confort histoire de pouvoir utiliser les 2 grolles, le ski est repercé etc..., depuis plus d'une soixantaine de courses dont une bonne trentaine dans le 4, et autant dans le 5, ben rien, çà n'a pas bronché

là je suis passé aux mythic light donc je pense pas me resservir des powder autrement qu'en ski cailloux, je vous tiendrai au courant

BigJim
- Le 14/03/2011 15:43

attention a dit :Un copain monte au buet ce mercredi, powder de 2009 + tlt speed, 300m sous le sommet fixe avant arrachée dans une conversion! Le noyau est complètement pourri par l humidité
Faites gaff dans le raide!!!

Ca me fait souci ton truc; sur un de mes powder j'entends un petit "crissement" au niveau de la fix quand je plie le ski, exactement comme de l'eau qui serait à l'intérieur du ski et que la pression ferait s'échapper, ça craint.... En tout cas fabriquées en France ou pas mes prochaines planches viendront pas de Sallanches 😡 😡 😡

X
Xander
[31 posts] - Le 14/03/2011 19:38

Du coup je perds confiance. Avec en plus tous les autres témoignages, ça fait peur...
Y a-t-il moins de risque d'arrachement sur les nouveaux skis Dynafit grâce aux inserts ?

J'ai mis en ligne trois photos, je suis pas assez pro pour savoir si y a ou non des traces de colle.

img850.imageshack.us/i/p10709382.jpg/
img850.imageshack.us/i/p10709402.jpg/
img838.imageshack.us/i/p10709412.jpg/

yougs_4
- Le 14/03/2011 19:41

@L-Ric, oui les vis étaient collées , je pense que le problème est apparu suite à des torsions importantes (traversée de boules ou passages étroits) mais ce n'est que supposition.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER