ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Haute Maurienne: une tactique

Haute Maurienne: une tactique


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
daviesti
[14 posts] - Le 10/03/2011 12:50

Bonjour a tou(te)s:
Je plan un raid de 4-5 jours en Haute Maurienne. Le itineraire prevue est:
1. Bonneval-sur-Arc Carro
2. Carro-Les Evettes
3. Les Evettes-Avérole
4. Avérole-Gastaldi
5. Gastaldi- Bessans

J'ai vu quelques options de loger-garer-etcetera et je ne sais pas qui est la meilleure.

-passer la veille en Bessans, laisser á la voiture, monter en taxi jusqu'a L'Ecot (ou le derniére point possible), et trouver la voiture le derniére jour.
-passer la veille en Val Cenis, monter en voiture jusqu'au point de départ, sortir le derniére jour a Bessans, et là prendre un taxi pour récupérer la voiture.
-passer la veille en Val Cenis, monter en taxi jusqu'au point de départ, sortir le derniére jour a Bessans, et là prendre un taxi pour récupérer la voiture en Val Cenis.

Le plan D (dormir en Bonneval et retourner depuis Bessans en taxi) est écarté, car que il n'y a pas de possibilité de trouver logement.
Je ne sais lequel option choisir. Peut être la plus simple est dormir en Bessans, mais il semble que avec la station fermé la village peut paraître un cimitiére. Nous cherchon pas une discothéque, mais oui la possibilité d'achetter quelque chose ou prendre un biére la veille de partir, ou trover un restaurant pour repaser le derniére jour. De plus j'ai des réferences mediocres du gîte en Bessans. Pour le deuxiéme cas, je ne sais pas si est possible laisser la voiture 5 jour garé dans le point de depart. Une autre option peut être dormir en Val Cenis, laisser la voiture en Le Villaron, prendre un taxi lá, ... mais , est-ce possible garer la voiture 5 jours en Le Villaron?


Donc, quelque conseill peut aider. Merci d'avance!
(excussez ma ortographie) 🤭

Z
zoom
[956 posts] - Le 10/03/2011 14:27

Tu as dans le numéro de février de Montagnes Magazine, un excellent article sur cette zone.
Le raid décrit est:
J1: Bonneval-Carro
J2: Carro-Evettes
J3: Evettes-Gastaldi par la Petite Muraille d'Italie
J4: Gastaldi-Averole par le col d'Arnès
J5: Averole-traversée de l'Albaron par le glacier du Vallonnet supérieur- descente directe sur Bonneval.

Un itinéraire bien étudié 😄 , pratique et esthétique ! 😉
Il y a un parking longue durée 100 m sous celui de la station de ski de Bonneval.
Il y a aussi un refuge CAF à Bonneval... Pas besoin d'aller à Bessans !

Comme je suppose que tu es espagnol, que tu n'as peut être pas accès à Montagnes Magazine et que l'article n'a pas encore été publié dans Desnivel (il faut leur dire de le faire l'an prochain 🙄 ), envoies-moi un mail (en castellano si quieres) et je te donnerai des détails !

jean
[994 posts] - Le 10/03/2011 14:37

Sinon, il est possible de laisser la voiture à Bessans, vers la Bessanaise, ou vers le gîte (excellent !) du "Petit-Bonheur".
Un petit coup de stop et tu montes à Bonneval (ils sont sympas les Savoyards !).
A Bessans tu peux faire des courses à la fromagerie, au Sherpa, ou dans les petits magasins.
La station ferme vers la fin avril, ça laisse du temps.

A
alpaga
[372 posts] - Le 10/03/2011 14:51

jean a dit :Un petit coup de stop et tu montes à Bonneval (ils sont sympas les Savoyards !)
moi, quand je prends des stoppeurs qui ne viennent pas de Savoie, je les dépouille ou alors, je les laisse dans une autre vallée!! 🤣

jean
[994 posts] - Le 10/03/2011 15:03

alpaga a dit :
moi, quand je prends des stoppeurs qui ne viennent pas de Savoie, je les dépouille ou alors, je les laisse dans une autre vallée!! 🤣

Oui, c'est bien normal, mais tu le fais gentiment !! 😄 🤣 🤣

D
daviesti
[14 posts] - Le 10/03/2011 15:04

zoom a dit :Tu as dans le numéro de février de Montagnes Magazine, un excellent article sur cette zone.
Le raid décrit est:
J1: Bonneval-Carro
J2: Carro-Evettes
J3: Evettes-Gastaldi par la Petite Muraille d'Italie
J4: Gastaldi-Averole par le col d'Arnès
J5: Averole-traversée de l'Albaron par le glacier du Vallonnet supérieur- descente directe sur Bonneval.

Un itinéraire bien étudié 😄 , pratique et esthétique ! 😉
Il y a un parking longue durée 100 m sous celui de la station de ski de Bonneval.
Il y a aussi un refuge CAF à Bonneval... Pas besoin d'aller à Bessans !

Comme je suppose que tu es espagnol, que tu n'as peut être pas accès à Montagnes Magazine et que l'article n'a pas encore été publié dans Desnivel (il faut leur dire de le faire l'an prochain 🙄 ), envoies-moi un mail (en castellano si quieres) et je te donnerai des détails !



Merci, Zoom. Je cherche le número de février, mais je pense qu'est un peu tard pour l'achetter ici. Voici mon courriel daviesti 'chez' rocketmail 'point' com, te remercierait quelque info.
J'ai pense en Bessans (ou Val Cenis com option) parce que la gîte et le refuge CAF en Bonneval sont complets (vacances en zone A)

Merci!

D
daviesti
[14 posts] - Le 10/03/2011 15:08

jean a dit :Sinon, il est possible de laisser la voiture à Bessans, vers la Bessanaise, ou vers le gîte (excellent !) du "Petit-Bonheur".
Un petit coup de stop et tu montes à Bonneval (ils sont sympas les Savoyards !).
A Bessans tu peux faire des courses à la fromagerie, au Sherpa, ou dans les petits magasins.
La station ferme vers la fin avril, ça laisse du temps.


Ma unique référence sur la gîte en Bessans www.routard.com/forum_message/814295/mauvaise_humeur_d_un_randonneur_de_passage_a_bessans.htm Cest assez vieux, mais ... 🙁

vv
- Le 11/03/2011 08:33

Bonjour,

Vous voulez faire votre raid quand?

L'ouverture des routes dépend de la saison et de l'ouverture des stations de ski...
Tout comme le gardiennage des refuges et l'ouverture des gîtes...

D
daviesti
[14 posts] - Le 11/03/2011 08:37

vv a dit :Bonjour,

Vous voulez faire votre raid quand?

L'ouverture des routes dépend de la saison et de l'ouverture des stations de ski...
Tout comme le gardiennage des refuges et l'ouverture des gîtes...


Fin avril. 😯

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER