ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Le microcosme de skitour

Le microcosme de skitour


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
nicom
[1197 posts] - Le 01/03/2011 18:36

Ouai c'est vrai skitour est un clan fermé, quel est le critere pour avoir une polaire Skitour???? 😄 😄

Jeroen
[13052 posts] - Le 01/03/2011 18:39

Floc, le message provient effectivement d'une autre discussion (ici), mais n'a rien à voir avec celle-ci, c'est pourquoi je l'ai déplacé.

Clemsouille, je ne comprends pas d'où te vient cette haine que tu ressasse à chacun de tes messages. Pourquoi toujours ce petit ton hautin ? tu as visiblement une haute considération de ta personne, mais tu devrais réaliser que bon nombre de contributeurs ici ont 10, 20 voir 30 ans de plus que toi, alors un peu d'humilité ne te ferait pas de mal.

Skitour n'existe pas, c'est uniquement une somme de contributeurs qui veulent bien apporter leur expérience et leur point de vue.

greg'
[123 posts] - Le 01/03/2011 18:44

non a l'anonyma, moi je fais du ski de rando que pour rentrer mes sorties sur skitour, sinon ou est l'interet du ski de randonné?
ça occupe le microcosme 😉 😄 😄

Y
Yom05
[1216 posts] - Le 01/03/2011 20:01

Moi j'aime bien ces discussions 😜 , où tout ceux qui se plaignent et qui critiquent sont anonymes, et donc ne nous font pas partager les conditions/observations/ressentis de leurs sorties... 😡
...Ils viennent piocher des infos (sinon, pourquoi viennent-ils ???), mais n'en donnent aucune... 😮

Mais Jeroen 😉 a balancé une info qui me réveille de mon "rêve" 🙄 d'une "communauté de gens qui partagent une même passion"...
Jeroen a dit :Skitour n'existe pas. 🙁 😄

Bon ben vivement les Morilles, que j'arrête de suivre Skitour assidument, vu que les coins à champis..., ça se dit pas !!! 😉

G
Galaad
[482 posts] - Le 01/03/2011 20:08

En tout cas Benall38 a réussi un bon coup en déclenchant le débat 🤣
Heureusement qu'il n'a pas traité Skitour de secte 😜

P
PascalC
[112 posts] - Le 01/03/2011 20:15

@ Greg ! au lieu de la ramener sur le forum, fais tourner ton imagination pour nous trouver jeudi une sortie avec les critères suivants :

Safe + poudre + pas de trace + beau pour la vidéo

J'ai dit "safe" en premier vous avez noté ? 😉 le reste c'est juste du bonus et du bonheur à partager !
Un petite raclette cette fois-ci à la place de la fondue ?! 😄

Sinon moi j'ai choisi, entre facebook et skitour, j'ai choisi skitour (et vttour !) 🙂

T
Tiou
[22 posts] - Le 01/03/2011 20:29

Ah oui génial cette discussion 😄

Ce que je trouve chouette c'est les commentaires qui restent zen voire humoristiques. Sous l'agressivité c'est rare. Comme quoi secte ou communauté, les participants skitour sont quand même de grande valeur : ils ont le sens de l'humour! Aller ça fait pas de mal de se reconnaitre des qualités de temps en temps 😄

Et du coup ça fait vachement du bien de voir qu'il y a finalement pas mal de monde qui partage les valeurs importantes pour soi. Chouette j'me sens moins seul 🙂

Perso l'anonymat je vois pas le gain. Mais bon c'est un detail.

Aller zou vive l'humilité, à bas la morale facile et... vive le partage des informations capitales pour se préparer des sorties de rêve!!! Mission hautement sacrée. A préserver.

Un fan de face-skitour.

greg'
[123 posts] - Le 01/03/2011 20:54

@pascal la selle du puy gris me semble pas mal 😉 ok je sors
a jeudi 😎

mas
- Le 01/03/2011 21:12

45 ans de rando, plus calme maintenant, j'ai découvert skitour il y a 5 ans ;
et y trouve de l'intéret : concernant les conditions en général, même si je ne prends pas tout pour argent comptant, j'en tiens compte . De plus, j'y retrouve des randos plus hard que j'ai faites .
Ne voir dans toute initiative que le positif ..... continuez .

Florence A
- Le 01/03/2011 21:23

Bonsoir à tous!
J'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre l'agressivité (je l'ai ressenti ainsi) du message initial et l'agressivité en général quant il s'agit d'échanger et de partager, surtout à distance et non en face à face...Nous sommes le plus souvent des invités!!
J'ai découvert Skitour par hasard il y a quelques mois....
On m'y a conseillé avec passion et compétence et gentillesse...
J'y ai trouvé plein d'infos utiles....
J'y ai trouvé du rêve avec les CR des sorties...
Et puis les chouettes articles de Jean Christophe...
J'imagine que la "maintenance" d'un tel site demande- en plus de la passion- beaucoup d'énergie et de temps à ses créateurs et responsables!
Il n'y a qu'une seule chose à faire: dire merci, même si une critique constructive semble recevable...
Et puis si l'on n'est pas content du site, on va voir ailleurs, on ne détruit pas!
Merci à Skitour pour tout ce qu'il nous donne!

T
Tchouf
[1906 posts] - Le 01/03/2011 21:41

wouah..........

40 commentaires pour un avis d'une personne anonyme 😮

Tout çà pour raconter que skitour fait la pluie et le beau temps 😎 .

C'est la classe....

Surtout qu'il ne répond pas à tout ce qui s'est dit 🙁

Dommage, il y aurait eu une discussion de fond avec des arguments, se serait sympa 😜 . Factuel les gars, factuel.
Il y a beaucoup d'avalanche sur les comptes rendus, hop un + sur le risque d'avalanche. Trop facile 🙄 . Je me la pète, j'ai fait un 5.5 E4. Wouah, skitour est là. Trop fort et trop facile comme raccourci.

@Jeroen : je veux bien une augmentation car nous avons un pouvoir incroyable 🤢

Allez skier et faites gaffe 😉

jcr74
[193 posts] - Le 01/03/2011 22:09

Que dire!

La montagne a toujours été un lieu d'union autour d'une passion. Comme pour pour toute passion, il y a parfois eu des tiraillements, des chamailleries, des querelles... mais le lendemain pour aller au sommet tout le monde souriait sur l'arête crampons aux pieds... 😉

Mettez vous de la poudre plein les narines... les 5.4 ou autres descentes mortelles, on s'en fout, le principal c'est de se faire plaisir dans un bel endroit avec une belle pente.

Les cotations, c'est un drôle de truc... où étais-tu hier? J'ai fais une rando... peu importe la raideur, je me suis fais plaisir.

La cotation c'est hélas le "bitomètre" du randonneur... que mes copains talentueux et au-delà de cette compétition stérile me pardonnent...

Plus les années vont, plus je suis mou! 😉

VEP
- Le 01/03/2011 22:15

ça c'est poétique 😜
Jean-Christophe Roumailhac a dit :Plus les années vont, plus je suis mou! 😉

+1

M
MartinB
[506 posts] - Le 01/03/2011 22:23

Jean-Christophe Roumailhac a dit :La cotation c'est hélas le "bitomètre" du randonneur...
🤣 🤣 🤣

M
MartinB
[506 posts] - Le 01/03/2011 22:29

Jean-Christophe Roumailhac a dit :Mettez vous de la poudre plein les narines... les 5.4 ou autres descentes mortelles, on s'en fout, le principal c'est de se faire plaisir dans un bel endroit avec une belle pente.

+1

Ceci-dit, c'est vrai que le site skitour fait un peu microcosme 😜 , normal c'est une communauté (virtuelle) 😎 et alors... puis, y a de la place pour tous le monde dans la mesure où l'on mesure son langage. Je dis cela, je ne dis rien... 😄 mais je continu à contribuer 😊

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER