ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Le microcosme de skitour

Le microcosme de skitour


Aller à la page : 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
benali38
- Le 01/03/2011 12:27

Effectivement,plusrien,mettre des sorties 5.4 n'a aucun intérêt sinon d'exposer ses exploits..(si cela en est un).Le microcosme skitour commence à m' agacer.Lu dans un sujet que Météo France avait revu à la hausse les risques au regard des commentaires sur skitour...n'importe quoi!.Certes skitour peut être un outil intéressant pour MF .Skitour n'a qu'un rôle embryonnaire dans ce petit monde de la montagne et ne représente qu'un réseau infime du monde du ski de rando..Un peu d'humilité messieurs les fondateurs de skitour .Les pseudos bill gates du ski de rando peuvent revoir leurs copies.
Je ne rentrerai dorénavant plus sur skitour.Au plaisir.

[Edité par Jeroen le 01/03/2011 12:56] Titre + nouvelle discussion

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 01/03/2011 12:42

@ benali: pas facile de porter ton pseudo par les temps qui courent...
Bon vent!

Jeroen
[13052 posts] - Le 01/03/2011 12:58

Ce post édifiant mérite un sujet à lui tout seul, le débat est ouvert !

O
OlivFR74
[26 posts] - Le 01/03/2011 13:05

Pourquoi le fait de rentrer des sorties 5.4 n'a aucun intérêt ? J'avoue ne pas bien comprendre.

axar
[282 posts] - Le 01/03/2011 13:16

Benali ne pourra pas t'expliquer, il est parti. Et c'est mieux comme ça! 🤣

C
clemlac
[46 posts] - Le 01/03/2011 13:17

benali38 a dit :Lu dans un sujet que Météo France avait revu à la hausse les risques au regard des commentaires sur skitour...n'importe quoi

Moi je viens de lire dans un sujet qu'en gros Skitour ne sert à rien...n'importe quoi!

benali38 a dit :Je ne rentrerai dorénavant plus sur skitour.Au plaisir.

Mais tu continueras à venir consulter toutes les informations que tu peux y trouver non? Je me trompe?

S
squal
[3072 posts] - Le 01/03/2011 13:29

Juste un petit mot concernant cette phrase :
benali38 a dit :Lu dans un sujet que Météo France avait revu à la hausse les risques au regard des commentaires sur skitour...n'importe quoi!.Certes skitour peut être un outil intéressant pour MF .Skitour n'a qu'un rôle embryonnaire dans ce petit monde de la montagne et ne représente qu'un réseau infime du monde du ski de rando..Un peu d'humilité messieurs les fondateurs de skitour .

C'est un responsable du site ou un modérateur qui a écrit ceci ???
Non il ne me semble pas. Donc pour l'humilité je vois pas trop le rapport. Sauf erreur de ma part les propos sont ceux d'un posteur pas spécialement membre ni contributeur du site (voire même un "polémiqueur") !
Bref un avis sans aucun fondement on est bien d'accord. Mais c'est tout, pour la responsabilité...

technologue
- Le 01/03/2011 13:35

benali38 a dit :Effectivement,plusrien,mettre des sorties 5.4 n'a aucun intérêt sinon d'exposer ses exploits..(si cela en est un).Le microcosme skitour commence à m' agacer.Lu dans un sujet que Météo France avait revu à la hausse les risques au regard des commentaires sur skitour...n'importe quoi!.Certes skitour peut être un outil intéressant pour MF .Skitour n'a qu'un rôle embryonnaire dans ce petit monde de la montagne et ne représente qu'un réseau infime du monde du ski de rando..Un peu d'humilité messieurs les fondateurs de skitour .Les pseudos bill gates du ski de rando peuvent revoir leurs copies.
Je ne rentrerai dorénavant plus sur skitour.Au plaisir.

[Edité par Jeroen le 01/03/2011 12:56] Titre + nouvelle discussion


Un site pas mal non plus :

www.la-ponctuation.com/

nicom
- Le 01/03/2011 13:39

J'en connais pas mal qui consultent skitour pour prévoir leur sortie et qui après disent que c'est de la m.... et qui rentre pas leur sortie. Perso ça me fait chier de voir qu'une sortie que je prévoyais a été rentré car du coup je sais que qu'il va y avoir du monde (si elle est en condi surtout en ce moment), mais c'est à chacun de s'adapter et de modifier ces plans. Skitour n'a pour moi qu'un but informatif sur les condi et je trouve normal de donner des infos sur le secteur où je suis allé. C'est un juste retour des choses.
De toute façon partir en rando sans consulter le bulletin nivo en se basant que sur skitour c'est de l'irresponsabilité quand on voit les résumés de certaines sortie.

L
lepieg
[40 posts] - Le 01/03/2011 13:46

c'est très curieux ces gens qui ne veulent pas voir sur le site, ni des sorties avec des récits sur des accidents d'avalanches, ni non plus des sorties 5.x.

En effet, je trouve que les premières m'apprennent toujours quelque chose, et que les secondes me font rêver. Je ne vois donc pas l'intérêt d'y mettre fin.

S
shama
[562 posts] - Le 01/03/2011 14:30

Microcosme certes (il n'y a qu'à ce promener en montagne, voir les itinéraires tracés et les confronté aux sorties de la page d'accueil pour s'en rendre compte), néanmoins les microcosme ne sont pas forcément nuisibles et parfois même utiles.
Encore merci à tous les contributeurs, le webmaster et les modos pour cette gentille machine à rêves 🙄

sdx
- Le 01/03/2011 15:02

Utile. ben oui pour trouver des gonzs demain, j'irai sur une des sorties 5 etoiles rentrées. Fastoche !

B
bens
[773 posts] - Le 01/03/2011 15:28

Bah forcément, comme toute communauté, rien n'est jamais parfait mais l'idée de départ était excellente de même que la réalisation technique et le suivi (modération, évolution,...)

En ce qui me concerne, skitour a largement alimenté ma passion pour le ski de rando, m'a permis de développer mes connaissances (techniques, sécu, choix de matos,...), réaliser quelques achats et ventes, m'a donné des idées de course, permis de suivre les conditions, et comme Shama de rêver aux courses que je ferai peut-être un jour... ou jamais !

Alors les petits problèmes de "microcosme" ou d'éventuels dérapages dans le forum ou les sorties, ça ne pèse vraiment rien par rapport à tout ce qu'apporte ce site.
Et même si je poste mes sorties chez les copains d'en face (habitude, secteurs pratiqués et copinage) je trouve que ces deux sites au fonctionnement différent se complètent parfaitement.

Je souhaite longue vie à skitour en espérant que tous ceux qui y contribuent conservent simplicité, convivialité et humilité.
Tiens ce sont justement les valeurs essentielles pour pratiquer la montagne !

C
cmanu
[948 posts] - Le 01/03/2011 15:47

meteo france se sert de skitour, et aussi de c2c, pour affiner sa prévision du risque avec des observations faites sur le terrain. ce n'est pas avec quelques balises nivose et les observations des pisteurs des stations et de quelques gardes de parc national que l'on aura les bra les plus précis.

pour alimenter ce fil, je dirai que sachant que certain randonneur sont anti station et que le bra est établi d'après les observations des pisteurs, certain randonneur ne devrait pas lire le bra.

pour eviter à meteo france d'avoir a rédiger son bra à partir de données que certain estime critiquable, je propose que meteo france recrute des skieurs de rando pour aller faire des relevés sur le terrain.

G
Galaad
[482 posts] - Le 01/03/2011 15:52

Pourquoi cette diatribe sur un site dont tu as certainement consommé bien des infos Benall38 ?
Si le style de Skitour ne te convient pas passe ton chemin, on ne s'en apercevra même pas et tu ne nous manqueras pas. Mais on se doute bien que grâce à l'anonymat et la gratuité de l'entrée tu viendras faire ton marché sur le site qu'au fond de toi tu apprécies malgré tout.
Le niveau 5.4 existe, il n'y a pas à le cacher et je me régale à en lire les CR qui, à vrai dire, ne noircissent pas des écrans entiers !
benali38 a dit :Je ne rentrerai dorénavant plus sur skitour.Au plaisir.

Là il faut que tu expliques un peu 😡 si tu ne viens plus pourquoi nous dire "au plaisir" qui sous entend au plaisir ... de se revoir 🤭

Aller à la page : 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER