ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > conditions encantats

conditions encantats


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
sylvain comelerant
- Le 28/02/2011 22:01

Bonjour à tous,

Quelqu'un connait-il les conditions d'enneigement dans les encantats, au départ du pont de Ressec ?
Pensez vous qu'il vaille mieux réserver les refuges pour la semaine prochaine (on est que 2) ?

Merci,

Sylvain

T
tucco
[2104 posts] - Le 28/02/2011 22:31

Si tu parles du parc d'Aygues tortes i San Maurici il y a une réponse sur :<www.lauegi.conselharan.org/index.php?option=com_content&task=view&id=88&Itemid=107> et pour le bulletin "d'allaus" c'est pas la joie 🤭

sylvain comelerant
- Le 28/02/2011 22:54

merci pour le lien (je parle pas catalan mais bon j'ai a peu près deviné). Pour l'instant en effet risque 4 au dessus de 2000m, a voir comment ça évolue, on doit partir dimanche ou lundi.

Sylvain

T
tucco
[2104 posts] - Le 01/03/2011 09:19

sylvain comelerant a dit :Pour l'instant en effet risque 4 au dessus de 2000m, a voir comment ça évolue, on doit partir dimanche ou lundi.

En paraphrasant une comptine enfantine :
Vive les vacances
point de pénitences
les cahiers au feu
et les avalanches pour nous deux .

C
Chech
[661 posts] - Le 01/03/2011 13:03

Idem Sylvain, on attend l'évolution pour un départ dimanche.
Par contre, pour connaître (un peu) le coin, le départ sera sûrement à la sortie d'Artiès (pont de Valartiès) et pas le Pont deth Ressèc (seulement accessible par de gros 4*4 modèles forestiers...)
Réservations conseillées ... (mais on n'a encore rien fait !)

M
Miko
[368 posts] - Le 01/03/2011 13:55

Vous n'avez pas peur de racler les cailloux ? Je devais partir samedi et j'ai préféré annuler mon raid car l'enneigement m'a paru bien limite, surtout dans les versant S. Me serais-je trompé sur toute la ligne ?

sylvain
- Le 01/03/2011 14:21

ben c'était un peu mon interrogation de départ, entre la pluie à 2000m de la semaine dernière, les chutes de neige de dimanche et lundi, j'avoue que j'ai du mal à me faire une idée de l'enneigement actuel. Le bulletin du lien de jacques ne précise pas a partir de quelle altitude l'enneigement continu démarre. Juste ce risque 4 qui devrait diminuer doucement dans la semaine.
Le mieux est finalement de contacter les refuges directement je pense.

Au plaisir de se croiser la bas,

Sylvain

T
tucco
[2104 posts] - Le 01/03/2011 14:45

sylvain a dit :Le bulletin du lien de jacques ne précise pas a partir de quelle altitude l'enneigement continu démarre
il faut tout lire 🙁 au départ d'Arties <www.lauegi.conselharan.org/index.php?option=com_wrapper&Itemid=147> Nos voisins aranais font bien les choses mais encore faut-il les utiliser et les traduire 😉

T
txom
[805 posts] - Le 01/03/2011 18:14

Bonjour. Et voici des webcams de la zone limitrophe. Vous pouvez toujours appeler l'office de Boi ou de Benasque
C'est bien tombé dans ce secteur.

www.alberguesyrefugiosdearagon.com/webcams.php

C
Chech
[661 posts] - Le 05/03/2011 19:05

Salut, quelqu'un aurait fait un tour par là bas ?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER