ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > new casse TLT

new casse TLT


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
txom
[805 posts] - Le 21/02/2011 16:04

sujet chez les copains.

www.camptocamp.org/forums/viewtopic.php?id=101242

N
nicom
[1197 posts] - Le 21/02/2011 16:48

Et oui ça peut casser, hier au Rallye des cretes du Grand Serre, un ski Trab (de course) cassé derrière la talonnière lors d'une chute, et une fix tlt cassée ... c'est léger ce matos faut pas l'oublier.... . Après poru les modèles grand public ça casse aussi, combien de casse par rapport au nombre qui tournent...... . C'est comme pour tout... 😯

T
txom
[805 posts] - Le 21/02/2011 17:01

perso je vais pas changer mes TLT pour autres choses. C'est la + solide avec les ratios dénivelé/heure. Voir même heures/jours/années.

C
Chech
[661 posts] - Le 21/02/2011 17:11

A noter un SAV rapide et réactif : il y a quelque temps, je casse, sur (aussi) une TLT Vertical le petit becquet de plastique gris sur lequel repose le talon de la chaussure en position montée sans cale : échange gratuit de la talonnière en question par l'intermédiaire du magasin vendeur (E...Sport à Chambéry 😉 )
Bon, il y a peut être une fragilité de ces pièces plastique ?

C
carambole
[57 posts] - Le 22/02/2011 08:27

txom a dit :perso je vais pas changer mes TLT pour autres choses. C'est la + solide avec les ratios dénivelé/heure. Voir même heures/jours/années.

Je ne comprends pas trop cet "acharnement" à sortir des exemples de casses de lowtec !!!

Vu la diffusion de ce type de fix ça n'a rien de surprenant de trouver des exemples de problème surtout avec le dévoiement d'utilisation ("freeride, fats ....) que l'on observe depuis quelques années.

Fissure
- Le 22/02/2011 08:44

Cet "acharnement" c'est peut être parce qu'on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure par exemple... 😉

S
skiroad
[436 posts] - Le 22/02/2011 10:39

Fissure a dit :Cet "acharnement" c'est peut être parce qu'on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure par exemple... 😉

Pourquoi, cela arrive??? 🤣 🤣
up 😎

T
txom
[805 posts] - Le 22/02/2011 11:13

ah !! une bonne réaction de carambole que j'attendais(pas spécialement de toi) 😉
Ce n'est pas un acharnement mais je me souviens qu'il n'y a pas trés longtemps tu étais sceptique pour l'entretien régulier des TLT. Ce que je n'ai pas dit en ouvrant ce post c'est que cette mésaventure est aussi arrivée à un cop. J'ai démonté sa fix et le ressort + la tige/ergot sous le capot était completement rouillé.
A ce jour, je n'affirme pas que c'est une cause/effet mais depuis qu'il graisse le tout, plus de probléme.
Aprés, pour les TLT sur les fats là je ne peux répondre. Moi j'ai 79 au patin et je trouve que c'est déja bien large.

T
txom
[805 posts] - Le 22/02/2011 11:18

et pour répondre à Fissure, on ne parle pas des trains qui arrivent à l'heure mais il y a q.qs années, que de posts positifs sur la solidité des TLT.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER