ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Séjour Aneto...

Séjour Aneto...


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Vinc64
- Le 20/02/2011 17:11

Bonjour au plus grand nombre
J'envisage un séjour de 3/4 jours du coté de l Aneto vers mi-mars en ski de rando avec pour objectif notament l'Aneto par le Portillon sup. et descente par Trou du Toro (classique, déjà présent sur SkiTour).
Je cherche des tuyaux pour d'autres sorties dans ce secteur (pour éviter de proposer à mes potes, les 5 kms de piste de fond à refaire le lendemain pour La Maladeta) Sachant que l'on dormirai du côté de BoÏ.....
Alors si vous avez ça, merci bien et bonne continuation
Vincent

T
txom
[805 posts] - Le 20/02/2011 17:48

Bonjour. Les possibilités sont immenses mais si tu dors à Boi, c'est loin pour revenir dans le coin.

Vinc64
- Le 20/02/2011 19:11

RE...
Merci pour l'info Txom, mais qu'entends tu par loin ?
J'avais tablé sur 45mn à 1h entre Böï et Benasque.... Je suis dans le faux..?.. Et surtout on y avait déjà une possibilité de logement .
Auquel cas, je viserai plus direct sur place bien sûr (si vous avez là aussi un bon plan-logement à partager....)

T
txom
[805 posts] - Le 20/02/2011 19:14

Oui c'est ça, + prés de 1h. C'est dommage car de Boi les possibilités sont ++ aussi.

Vinc64
- Le 20/02/2011 20:26

En fait on table sur l'Aneto parcequ'il faut tout de même y aller !
mais on ne connaît Boi que par la cascade de glace (et on a déjà vu la station de ski) donc si il y a des possibilités de belles randos là-bas, ben on fera le trajet qu'une fois vers Benasque.......des suggestions en ce sens ?? Merci de suivre autant notre affaire 😜

jacquesp
- Le 20/02/2011 21:10

Le dernier Respyr parle de l'Aneto ... ya qu'a ce le procurer .

T
tucco
[2104 posts] - Le 20/02/2011 21:31

Vinc64 a dit :(pour éviter de proposer à mes potes, les 5 kms de piste de fond à refaire le lendemain pour La Maladeta)
Au départ des Llanos del Hospital il n'est pas nécessaire de remonter toute la vallée pour gagner la Maladetta, il faut rejoindre la collada de paderna par la vallée del Plan d'Estanys puis monter en traversée . Cet itinéraire est aussi valable pour rejoindre la Rencluse en hiver. En venant de Boi ( coin souvent bien enneigé ) Il peut être judicieux et plus court d'un point de vue routier de partir de la bouche sud du tunnel de Vielha et de faire le Mullère puis de coucher à la Rencluse même si la caillante est de mise au refuge d'hiver .

B
Basu
[115 posts] - Le 20/02/2011 21:59

Dans les classiques qui valent le détour, il y a des Posets par le refuge Angel Orus (topo dans la base). Sur 1 jour (un peu long) ou sur 2 jours en dormant au refuge. Très joli.

T
txom
[805 posts] - Le 21/02/2011 15:54

Bien sûr que basé à Benasque, les sorties sont immenses, et d'Angel Orus, et d'Estos, et de La Renclusa. Sans parler des sorties vers le Ballibierna( l'accés est chaud quand même)
Mais c'est pour eviter à chaque fois le trajet Boi/Benasque que perso je sortirais vers Boi. En pensant aussi au parc ... d'Aigues Tortes, magnifique.

C
Chech
[661 posts] - Le 21/02/2011 16:12

Justement, est ce que quelqu'un a des infos sur l'enneigement actuel dans les Encantats/Aiguetortes où je retournerais volontiers dans quelques semaines ?

T
tucco
[2104 posts] - Le 21/02/2011 17:09

Voir www.feec.org/forum/forum.php?accio=inici cela permet aussi de réviser les langues étrangères 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER