ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > GPS: TwoNav Sportiva ou Garmin Oregon 450 ?

GPS: TwoNav Sportiva ou Garmin Oregon 450 ?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
dodoche
- Le 23/02/2011 22:59

Pour l'autriche et la france et d'autres pays, il y a aussi les cartes birdseye pour certains modèles Garmin recents :

buy.garmin.com/shop/shop.do?cID=255&pID=85832


buy.garmin.com/shop/shop.do?pID=85831

M
marcd
[26 posts] - Le 24/02/2011 07:12

Pour Totoff:
Extra!
cela me rassure, car je suis passé au VC à Albe hier (peu enthousiastes d'ailleurs surle Sportiva) où le vendeur, fort sympathique, me montrait ces scans perso pour le 62 ou l'Oregon...de 10 cm x10cm 🙁
merci

Alain P
- Le 24/02/2011 19:15

Bonjour

J'ai l'impression que se sont des cartes matricielles pour l'Autriche, comme la 25000 matricielle vendue par garmin qui manque beaucoups trop de détails pour une utilisation rando. Avec snaptomap on peut par copies d'écrans automatiques avoir en fond d'écrans GPS une vraie carte 25000 gratuitement.

M
marcd
[26 posts] - Le 24/02/2011 22:32

Tu parles de Alpenvereinskarten Digital au 1/25000 en DVD?

F
fberu
[24 posts] - Le 27/02/2011 16:44

Salut,

Je reviens un peu à la charge 😊
En fait je n'avais pas du tout vu que Garmin proposait des fonds de carte IGN. Bon, à priori c'est 20€ les 600km² contre 1€ la dalle de 100km² chez Sportiva.

En fait, hormis des différences de prix, je suis en train de me dire que l'offre Garmin est équivalente à l'offre CompeGPS (en terme de cartes topo)

marcd a dit :je suis passé au VC à Albe hier (peu enthousiastes d'ailleurs surle Sportiva)
Sinon @marcd, pourquoi est-ce que le VC n'était pas chaud sur le Sportiva ? Il t'a donné des détails ?

Merci d'avance pour toutes vos infos
François

M
marcd
[26 posts] - Le 27/02/2011 17:29

leded a dit :La batterie du Twonav (40g) est identique à celle des mobiles Nokia 8086 que l'on achète une misère sur Ebay.


Bonjour
Ne serait pas la 6086?
marc

M
marcd
[26 posts] - Le 27/02/2011 17:36

François Béruard a dit :Sinon @marcd, pourquoi est-ce que le VC n'était pas chaud sur le Sportiva ? Il t'a donné des détails ?


Je ne sais pas trop!
Ils parlaient de fiabilité, mais je ne suis pas certains qu'il connaissaient bien le produit Sportiva.
Ils connaissent très bien Garmin, alors, peut être naturellement, il leur est plus facile de conseiller ce qu'ils connaissent mieux...
Je ne sait pas non plus comment au niveau national la politique commerciale de VC influe ou pas (parano, moi!).
Par contre, dans l'Oregon, le vendeur (très sympa au demeurant) m'a montré ses scans perso, mais de 10 cm par 10 cm 😮
Voila, je poursuit aussi ma réflexion, mais je crois que le Sportiva tient la corde.
marc

L
le ded
[1178 posts] - Le 27/02/2011 20:54

marcd a dit :leded a dit :La batterie du Twonav (40g) est identique à celle des mobiles Nokia 8086 que l'on achète une misère sur Ebay.


Bonjour
Ne serait pas la 6086?
marc

Heu si 6086 😮 🙄

bourdier
- Le 20/09/2011 22:27

batterie bl5c mais attention utiliser une batterie d'une marque non conseillée par le vendeur est dangereux pour l'outil...
le sportiva est vraiment super une fois la prise en main acquise...le sav top, des gens qui répondent vite et qui assurent;
j'aurais du mal à me passer de ce GPS

Jean-Claude
- Le 24/06/2012 13:31

Pour ma part je suis un inconditonnel des Garmin Oregon 450 et +
Notre club de rando en est à son 5eme et tous les utilisateurs ne changeraient en aucun cas précision fiabilité autonomie
C'est le gras des gps .....

Pat
- Le 08/09/2013 06:17

Le Sportiva

Je l' utilise tous les week-end depuis 2 ans maintenant , et c' est l' outil dont je ne peut plus me passer .Léger et robuste , il fonctionne très bien et les cartes IGN en 3D sont vraiment un gros + dont aucun autre GPS ne dispose !!!
Prevoyez une Micro SD supplémentaire d' au moins 8Go pour être a l' aise ainsi qu' un peu de temps pour bien configurer les menus car les possibilités sont très nombreuses (On le fait qu''une fois selon ses gouts). Il peux simultanément suivre une trace que l' on a créer et enregistrer le parcours réalisé. Un forum dédié en français permet d' obtenir de l' aide en cas de besoin
Le logiciel Land pour créer ses traces est tout simplement Génial. Très simple d' utilisation , il est compatible avec une multitude de formats de fichiers et retranscrit egalement une multitude d' info lors des sorties . Ma seul crainte désormais est de le perdre et d' etre obligé de racheter le même ;-) Que du +++++

Crevette
- Le 08/09/2013 12:12

tu serais pas commercial chez twonav ? 😜
Quand je vois le nombre important de bugs et le gros blocage que j'ai eu sur ce GPS, je me pose des questions !?

P
p1p1
[120 posts] - Le 08/09/2013 18:30

+1 avec Pat ( et je n'ai pas d'action chez TwoNav 😉 ). Les rares fois où j'ai eu un bug ( 3 fois maxi en 2,5 ans d'utilisation très fréquente), je l'ai éteint/rallumé et tout a bien redémarré. 😎
J'ai changé de version de Firware au bout de 6 mois et c'est peut-être la mauvaise version qui fait planter les autres TwoNav Sportiva... 😊

mick38
[474 posts] - Le 10/09/2013 13:50

plus aucun bugs avec la version 2,8 du sportiva 😄
La gestion des cartes est automatique
cet outil a révolutionné ma pratique surtout en vtt
mieux vaut être un peu à l'aise avec l'info
installé aussi sur mon téléphone qui lit les même cartes avec l'appli twonav
jamais perdu même dans le maquis CORSE après 3ans d'utilisation

M
mimichris
[2 posts] - Le 03/12/2013 08:55

Perso, j'ai un TwoNav Sportiva, je ne m'en sers plus, j'ai pourtant la France 25k entière, mais je préfère mon Dakota20, je l'ai vendu et j'ai en commande un Oregon 450, le même que le Dakota20 mais avec un écran plus grand.

Vous savez que l'on peut mettre des cartes au 25k IGN avec Birdeyes sur les Garmins Etrex (derniers modèles) Dakota, Oregon, Montana...., cartes en format JNX, normalement c'est payant chez Garmin, 20€ les 1500km², mais avec FirmwarePatcher, il est possible de patcher le firmware et de mettre ses cartes JNX persos, c'est ce que je fais depuis longtemps et pas de problème.

On peut transformer ses cartes en format Oziexplorer *.map et *.png ou *.jpeg en JNX avec le logiciel MAPC2MAPC c'est simple et ça fonctionne, la qualité des cartes est parfaite.

Pour créer des cartes, j’utilise aussi Mobac.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER