ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > plaque alu pour fix. Si vous savez

plaque alu pour fix. Si vous savez


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
chris26
[194 posts] - Le 17/02/2011 11:27

Bonjour peut etre une idée, mais est ce que l'on peut fixer une butée arriere de TLT speed sur une ambase arriere de TLT Verticale?
Les gabarits de perçage semblent les memes, et du coup on se retrouve avec une speed reglable comme une verticale sans repercer.
les ambases arriere se vendent 20 E l'unitée, mais avant d'acheter il faudrait etre sur de la faisabilité? je suis dans le meme cas que vous et le reperçage me gene...
"http://www.vertige-montagne.com/sources/details.asp?pro_id=2996&cle=photo"

T
txom
[805 posts] - Le 17/02/2011 13:26

Oui christophe mais les entraxes des perçages des Dynafit Vertical Race TI ne sont pas indentiques à cette plaque.
Alors la solution existe, comme ci dessous :

<www.atkrace.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=48:r01-piastra-di-regolazione&lang=it>

V
veve73
[302 posts] - Le 18/02/2011 18:34

salut christophe ,

ah dynafit !! c'est des bons commerçants .
ils ont bien étudié leurs produits pour ne pas être trop compatible . je m'explique :
tu peux démonter de la même façon (infos de txom) les talonnières de TLT speed et les TLT vertical (ST , FT12) mais le diamètre de l'axe n'est pas le même !!! diamètre plus gros sur les vertical que sur les speed .

par contre , le gabarit de perçage est le même . si tu veux gagner en longueur de réglage , il te faut acheter une paire de talonnière
TLT vertical . tu démontes tes talonnières de TLT speed et remontes les TLT vertical (avec de la colle pour étancheité bien sûr) .

a + .

T
txom
[805 posts] - Le 18/02/2011 20:06

Vous avez lu comme il est observateur ce veve.
Dis moi veve, sur la photo de christophe, on dirait que l'axe central est en plastique. Tu confirmes ?

dzeus
- Le 18/02/2011 20:15

le plus simple serait de fraiser 1 plaque identique a la low tech et de décaler la position de l'axe de rotation ,chose assez facile pour un fraiseur

V
veve73
[302 posts] - Le 18/02/2011 20:27

salut txom ,

ta question m'a mis le doute . j'ai démonté mes TLT et non , ce n'est pas en plastique mais en alu avec un revêtement genre teflon sur toute la zone en frottement . on voit cet pièce aluminium sur la surface d'appui sous la talonnière fix démonté .

C
chris26
[194 posts] - Le 19/02/2011 09:01

Ah!!! les fourbes ..
Pourqu'oi faire simple si on peut compliquer
veve73 a dit :diamètre plus gros sur les vertical que sur les speed ..
Bon je suis bon pour repercer je croit
merci

T
txom
[805 posts] - Le 20/02/2011 20:27

jls05 a dit :... ben te voilà mûrement dans la m... (oh pardon : dans le bricolage).
La talonnière réglable en longueur, ça permet de changer de chaussures, de revendre plus facilement les skis, mais aussi d'ajuster très précisément la sécurité de la fix en longueur, avec la cale (attention, il semble qu'il y ait des cales "variées" chez Dynafit).

C'est clair : toi et moi réfléchissons mûrement différent! 😄


Salut jls. j'ai eu des TLT Speed pendant 6 ans etj'ai cassé deux fois l'embase plastique, heureusement pas pendant un raid. C'est pour cela j'ai choisi une fix avec embase alu. En espérant que cela tienne davantage.
Mûrement cordialement

L
Loral
[7 posts] - Le 20/02/2011 22:27

Bonsoir,

Dans le cadre scolaire nous avons conçu une plaque permettant le débattement de la fixation TLT Speed.

Cette plaque se visse sur le ski à l'aide des vis classiques. La fixation se fixe sur la plaque à l'aide de quatre vis-écrous en inox spécialement conçues pour.
Le débattement est d'environ trente mm et est réalisé par le desserrage des quatre vis.
La plaque possède un système évitant le glissement de la fix. Ce système n'est pas visible sur la photo.

[img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]


Je pense réaliser une petite série de ces plaques pour la saison prochaine.

Cependant j'aurais besoin de testeurs pour valider quelques protos et avoir des retours "techniques" pour d'éventuelles transformations.

Je peux procurer deux trois paires de ces plaques d'ici la fin de saison.

Le prix avoisinerait la trentaine d'euros.

Si vous êtes intéressé contactez moi.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER