ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > gaia store déménage ?....

gaia store déménage ?....


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
lecask
[18 posts] - Le 13/02/2011 22:39

ou ferme ???? j'ai voulu y aller vendredi et tout était fermé avec un panneau du genre 'a vendre' ... si c'est la cas c'est bien dommage, ils avais tout et un peu plus...

Jeroen
[13052 posts] - Le 13/02/2011 22:44

La librairie a fermé 🙁 mais il reste encore gaia-store.com

L
lecask
[18 posts] - Le 13/02/2011 22:52

ah... du coup c'est quoi l'équivalent maintenant ? artho y'a bien longtemps que c'est pire que la fnaq, espass'montagne c'est pas bien mieux ... le vieux cramp ?
bien sur j'ai masqué tous les noms pour l'équité....

dan
- Le 14/02/2011 09:11

gaia est en liquidation , le site reste apparemment actif!!!!
les commandes passées sur ce site seront elles une arnaque pour les clients qui ne seront jamais livrés ( si tout le fond est saisi??)tout comme les fournisseurs qui risquent de ne jamais revoir leurs produits.
J'aimerais bien que ma lanterne soit éclairée...Merci

Carciofi
- Le 14/02/2011 09:15

Quel dommage que ce magasin de qualité mette la clef sous la porte. Encore un petit commerce à l'ancienne de moins...

Jeroen
[13052 posts] - Le 14/02/2011 09:15

En cas de liquidation judiciaire,
1/ Les banques sont payées, puis si il reste de l'argent
2/ les fournisseurs sont payés, puis enfin si il reste de l'argent
3/ les clients sont payés.

Autant dire que si t'as une ardoise là bas, tu peux t'assoir dessus. On ne peut pas parler d'arnaque, je pense que Michel (le gérant) n'a pas choisi cette issue...

Je sais c'est pénible, j'au eu la même mesaventure ailleurs et j'y ait laissé 800€ 🤢

L
lours
[31 posts] - Le 14/02/2011 10:30

Avant tout, les salariés sont payés puis l'état est payé.
Après dans l'ordre indiqué par Jeroen.

Sinon, bien dommage en effet, c'était une mine de topos introuvables et de vieux exemplaires de montagnes mag et vertical vendus au prix d'origine.

Ou va t'on trouver les topos excentriques sur Grenoble maintenant ?

Rob
- Le 17/02/2011 12:17

Pas étonnant qu'ils ferment vu leur sympathie!!! Les rares fois ou j'ai eu besoin d'y aller, j'avais vraiment l'impression de les emmerder...

Olivier
- Le 17/02/2011 12:44

Idem, j'ai essayé d'y aller samedi dernier pour trouver une carte des Annapurnas et...plus rien 🙁

Il y a une agence de voyage (située 16, bvd Gambetta) qui dispose d' un espace librairie avec des choses assez pointues, du moins niveau étranger (on est loin d'atteindre la taille de feu gaia store mais c'est toujours ça de pris).

kaiser38
- Le 17/02/2011 22:02

Pas étonnant qu'ils ferment vu leur sympathie!!! Les rares fois ou j'ai eu besoin d'y aller, j'avais vraiment l'impression de les emmerder...

Il y a quelques temps j'aurai fait le même constat que toi, jusqu'au jour ou je me suis forcé à rentré (en me disant c'est la dernière fois) pour acheter une babiole (un victorinox) et le gars (le grand à cheveux grisonnant) a été vachement sympa... Mais sinon les fois d'avant l'accueil était semblable à la maison d'arrêt de Varces.

Je pense qu'il doit faire partie de ces gens comme Alain de Skalp, dont l'abord est pas tjs évident, mais quand on discute un peu, et qu'il nous reconnait, s'avère être fort sympathique et bien moins "commerçant" que d'autres plein de sourire.

C'est sur que pour le non initié, c'est un peu déroutant... Comme dirait mon pote, ces messieurs ont un Renault Master, pas un Master dans une école de commerce...

a++

P
papayouen
[61 posts] - Le 18/02/2011 17:39

@ Jeroen "Autant dire que si t'as une ardoise là bas, tu peux t'assoir dessus"
je ne suis pas très fort en droit mais logiquement je pense que si tu as une ardoise là bas, le liquidateur se chargera de te faire payer afin de récupérer le maximum d'argent.

Jeroen
[13052 posts] - Le 18/02/2011 17:40

Je voulais dire le contraire en fait, quand le commerçant t'es redevable (versement d'un accompte par exemple)

bibi38
- Le 18/02/2011 19:04

En cas de liquidation judiciaire,
1/ Les banques sont payées, puis si il reste de l'argent
2/ les fournisseurs sont payés, puis enfin si il reste de l'argent
3/ les clients sont payés.

Autant dire que si t'as une ardoise là bas, tu peux t'assoir dessus. On ne peut pas parler d'arnaque, je pense que Michel (le gérant) n'a pas choisi cette issue...

Je sais c'est pénible, j'au eu la même mesaventure ailleurs et j'y ait laissé 800€

Juste une précision, avant les banques ya d'abord :
1/ L'etat ! URSAFF et Impôt en tout genre ;)
2/ Les salariés et les salaires;
Et je vous rassure quand le "Hun" passe l'herbe ne repoussent plus ;)

Alors les fournisseurs et les clients....pacotille

N
nicom
[1197 posts] - Le 18/02/2011 19:13

C'est bien dommage car il y avait vraiment le choix pour les guides....
Perso j'ai perdu mon avoir de 80e à Grand Air... Je suis arrivé un jour et c'est devenu Patagonia, me suis mis les 80 dans le c.. étant donné que c'est plus le meme responsable... Au passage cette nouvelle boutique est bien triste avec peu de choix quand on connait la panoplie patagonia avec l'impression qu'il y a que les vetements hors de prix (meme pendant les soldes c'est cher...), bref je penses que son declin sera encore plus rapide que Gaia...

J
jpc
[1404 posts] - Le 18/02/2011 19:30

1) les fournisseurs et les clients se servent des services de l'Etat et payent des impôts : l'Etat ne fait que récupérer sa dette (s'il en a et si la vente des actifs de l'entreprise le permet 🙄 ), et les clients et fournisseurs en bénéficient aussi indirectement... 😜
2) si l'herbe ne repousse pas, c'est que l'entreprise ne payait pas depuis longtemps ce qu'elle devait. C'est plutôt cela qui peut être choquant, non ? 😉
Parce que par définition, une entreprise qui fait faillite est une entreprise qui fait sur plusieurs années des pertes telles que l'accumulation de ses dettes (Etat, salariés, fournisseurs, etc.) n'est pas compensée par un apport de ses actionnaires… Si les clients ou les fournisseurs ne sont pas contents, ils peuvent donc protester auprès des actionnaires plutôt que de critiquer les Huns ! 😉
Reste la question de fond (comme pour toute faillite) : pourquoi Gaia décide-t-il de fermer ? ...
(NB: leur site web a l'air de fonctionner normalement, donc attention : soit ils réduisent la voilure et tout va bien ; soit les règlements risquent d'être à fonds perdus pour les clients qui ne connaissent pas la situation)

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER