ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > gaia store déménage ?....

gaia store déménage ?....


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Damien
- Le 26/02/2011 20:13

Salut la compagnie !

En cherchant des nouvelles fraîches de Gaia Store je suis tombé sur ce fil de discussion. Je ne résiste pas à l'envie de rebondir sur 2-3 trucs lus plus haut...

Je connais bien Michel, le gérant de Gaia Store, et j'avais appris fin 2010 qu'un fournisseur l'avait planté avec une ardoise énorme et que le magasin menaçait d'être fermé. C'est chose faite. Donc ils n'ont rien décidé... mais se sont fait plomber et ont dû mettre la clé sous la porte. C'est assez récent donc il faut laisser le temps à Michel de s'organiser (pour le site, une éventuelle suite, que sais-je ?)

Je suis moi aussi entré dans la boutique voilà des années, par hasard, à mon arrivée à Grenoble, et j'ai été accueilli, pour reprendre la formule vue plus haut, aussi chaleureusement que dans le centre de détention de Varces.

La mésaventure s'est reproduite qques fois, jusqu'au jour où j'ai rencontré Michel lui-même, le gérant. Et là, mon sentiment a changé du tout au tout. Lorsque mon amoureuse Delphine et moi avons monté le projet de faire le tour du monde à tandem - www.planeted.eu - Michel nous a sponsorisé. Lorsqu'on en est revenu 2 ans et demi plus tard, il nous a accueilli plusieurs fois dans sa boutique pour organiser des projections de nos films d'aventure ; nous récoltions qques sous auprès du public, vendions nos livres et dvds, il n'a jamais voulu un centime, s'est toujours démené pour nous faire de la pub, nous aider lors des soirées. Quand l'an passé on a monté un nouveau périple à vélo, avec notre fille de 9 mois dans la remorque, et qu'on est parti en Islande pour plusieurs mois, Michel nous a de nouveau, spontanément, sponsorisé ; il nous a rééquipé pour le bivouac, par ex.

Bref, tout ça pour dire que je pense être bien placé pour dire que ce "jeune homme" est adorable, et je suis très triste d'avoir découvert la grille abaissée et l'avis de fermeture l'autre jour en passant à vélo.

Je n'ai pas réussi à recontacter Michel donc j'ignore quel avenir il réserve au site et ce qui va vraiment advenir de la boutique.

Voilà tout, je n'apporte pas grand-chose à la discussion, je sais, mais Michel est une belle personne que j'aime bcp alors je pouvais pas passer par ici sans mettre mon grain de sel dans les rouages :-)

Bon vent à toutes et tous,

Jeroen
[13053 posts] - Le 26/02/2011 20:35

Je dois voir Michel cette semaine, je vous tiendrai au courant.

M
marcd
[26 posts] - Le 26/02/2011 22:30

Bonsoir
Gaia-Store marche par internet.
J'ai commandé une carte la semaine dernière et no problem...
Mon témoignage!!
marc

fuckgaiafuck
- Le 13/04/2011 12:09

Si ils encaissent encore du fric via internet, ça serait bien qu'ils payent les petits editeurs... ma facture de quelques euros je peux m'assoir dessus... et je ne suis pas le seul. En 2010, j'ai eu 2 libraires qui ont fermé mais ils ont eu au moins la classe de payer les petits éditeurs. Chez Gaia, on ferme et on vous emmerde alors FUCK!!!

Éric
- Le 30/07/2011 10:59

Pour info, suite à un rapide échange hier avec son caissier, la librairie Glénat (BD, SF...) rue Alsace-Lorraine, du giron de laquelle si j'ai bien compris, Gaïa-store était sortie, devrait réouvrir un rayon montagne-rando-&-co à la rentrée de septembre. À suivre.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER