Bonjour,
Je sui une jeune femme qui cherche à acheter une paire de ski.
Je fais 1m79 environ, et je fais du ski pour le loisir, je me débrouille, j'ai un niveau moyen...
Quelle taille de ski dois-je prendre?! Les rossignols sont ils bien?
Sur Ebay jai vu plusieurs paires en vente, savez-vous si je peux faire confiance?!
Merci de répondre !!
Vous faites du ski "loisir", ça tombe bien, nous aussi. La seule différence est que notre plaisir est surtout dans la montée (mais aussi un peu dans la descente) 🤣
Notre deuxième plaisir est aussi de renseigner les gens égarés vers le bon forum 🤢
Linou a dit :Merci de répondre !!
De rien 😉
Bonjour;
Je me suis mis à faire du ski de rando à .... 60 ans !!!
Je mesure 1,63 m pour 70kg . je fais de la piste depuis longtemps et j envisage d acheter une paire de rando d occasion de 1,60 m . Est ce la bonne taille?
Skis de randonnée
Longueur : 160
Spatules : Trab Sintesi PLUMA
Fixations : DIAMIR FRITSCHI
Bonsoir JM,
60 ans, ça commence à être l'age de ceux qui savent enfin prendre le temps justement paraît il, l'idéal pour la rando donc.
Les Piuma ont de très bonnes critiques.
La taille 160 correspond au bas de la fourchette disons..
Comme ça les conversions seront facilitées ! Et ça compte beaucoup.
Bonnes découvertes.
je mesure 1 m 70 et je veux m acheter des skis alpins
bonsoir René, c'est une excellente initiative, que comptes tu en faire 😉
Quant à Jean Marie, qui n'a plus 20 ans comme moi, je lui conseillerai plutôt des snowwolf en 154 cm avec des TLT . Quelques cm en longueur et quelques grammes en moin sont toujours bon à prendre 🙂
+1 les snowwolf excellent choix 😄
J'ai trouvé ces skis vraiment chouettes...mieux qu'un B2 au patin semblable
Je les ai pris en 156 pour commencer ( sur les bons conseils des ouriens 😜 ) et c'est nickel pour apprendre les conversions...et en forêt aussi 😉
Bonjour a tous
Comme tous les ans le depart au ski approche !
Sauf que pour cette année , fini les location , moi et ma petite famille investissont !
je voudrais avoir quelque renseignement de votre part 🙂
Quelle taille doit-on prendre ?
Je mesure 1M52 pour 42 kilo & niveau etoile d'or
La seule info que je dispose c'st que je doit em rabatre sur des ski parabolique mais j'ai aucune idée de la taille qu'il me faus !
de la fixation ? ( si il y a des taille aussi pour elle de reglage ect... )
et doit -il avoir un entretien en dessou des ski ?
Voila
merci de votre aide a l'avance 🙂
Ciao 😄
Salut Victorien, va faire un petit tour chez nos amis de skipass, ils seront plus à même de te renseigner. Ici tu ne trouvera que des barbus en knickers et chemise à carreau 😜
Ok 😊
Merci 😉
si c'est EKOsport on peut faire confiance les yeux fermés, jamais entendu ou de problèmes. J'ai acheté plusieurs fois c'est nickel.
Taille des skis, cela dépend de ton poids et de ce que tu veux faire.
Que ce soit pour de la rando ou pour la piste, pas trop long on dit 5 à 15 cm de moins que la taille pour des skis moderne. Je dirai 1m + le poids en kg (-5 kg si on veut skier court)
Pour de l'occasion c'est très aléatoire même avec un bon aspect le ski peut être détruit de l'intérieur et avoir perdu son nerf. Il vaut mieux un tout premier prix en neuf chez ekosport (soit via ebay soit directement ekosport.fr) qu'un ski d'occasion dont on ne connait jamais vraiment le passé même si c'est un copain qui le vend.
Si c'est pour la rando il faut choisir un ski très tolérant plutôt souple et pas trop lourd, genre hed Alpiniste (Vieuxcampeur.fr le moins chers) ou Volkl Qanik (telemark-pyrenees.com le moins cher)
Bonjour,
Je compte changer de voiture. Est il préférable de prendre une voiture d'occase ou neuve?
Faut il la farter en hiver?
Merci de vos conseils!