ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Téléphones résistants pour la montagne

Téléphones résistants pour la montagne


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
JulienM
- Le 09/02/2011 16:24

Bonjour à tous !

Me voilà nouveau sur ce forum. Je m'appelle donc Julien, vit près de Toulouse, et vais donc fouler de mes chaussures de rando ou de mon snowboard les faces pyrénéennes régulièrement.

j'aurais eu une question pratique, à propos d'une prévision d'achat d'équipement :
Ayant marre de casser mes téléphones lors de mes sorties, je me suis décidé à acheter un téléphone vraiment solide...

En vadrouillant sur internet, je suis tombé sur ce téléphone incassable, qui, a première vue, à l'air pas mal du tout (les vidéos sont assez impressionnantes..)

Je voulais savoir si, ne devant pas être le seul à faire souffrir mes téléphones n montagne, quelqu'un aurait par hasard déjà acheté de téléphone, ou connaîtrait la marque MTT, histoire d'avoir un petit avis avant de craquer ma tirelire...


Merci à vous pour vos réponses,

A bientôt par ici,

Julien

Y
Yannus
[204 posts] - Le 09/02/2011 17:36

Pour ma part j'ai celui ci,

www.samsung.com/fr/consumer/mobile-phones/mobile-phones/businesss/GT-B2100SRAXEF/index.idx?pagetype=prd_detail

Machouillé par ma petite fille qui fait ses dents, désinfecté avec les produits de stérilisation de l'hopital quand il tombe dans le c..., ou pire, autonomie impressionante, chute d'un étai de masson dessus, et petite lampe torche.

En plus ca téléphone! 🤣 Trop content du bouzin.

Par contre c'est pas un Smartfaune hein!

Aka_driver
- Le 09/02/2011 17:54

Salut,

je plussoie Yannus,

Il est de toutes les courses, été comme hiver, increvable, autonomie très confortable, quadri bande, il capte là ou d'autre pas.

Plein de pro l'ont, le seul truc qui craint, c'est la mode. Il ne fait pas fureur dans les milieux urbains.

Et il est un peu long à démarrer.

Voilà tout

JulienM
- Le 09/02/2011 18:10

A vrai dire, je pense qu'ils ne jouent pas dans la même catégorie...

Le robust de chez MTT est un téléphone durcit (on y roule dessus en voiture dans cette vidéo quand même...

C'est pour les utilisation extrêmes, alors que le samsung est fait pour résister aux agressions quotidiennes...

Disons que pour moi qui, par exemple, prend régulièrement de très gros gadins en snowboard, je me pose quand même la question...

M
mountain
[60 posts] - Le 09/02/2011 18:27

Samsung solid b2100 depuis 2 ans.
Antichoc etanche enfin quelques minutes sous 1m d'eau

B
bobo
[957 posts] - Le 09/02/2011 18:28

mountain a dit :Samsung solid b2100
+1
Très bonne autonomie en sus

B
boris
[92 posts] - Le 09/02/2011 18:51

idem +1 pour le samsung solid b2100

qualifié cascades de glace pour l'eau et les chocs 😄

au delà je ne me soucis pas trop de savoir comment je serais après un passage sous une auto! 😉

Y
Yoann-51
[343 posts] - Le 11/02/2011 23:33

tout pareil !

vraiment très résistant, tu peux aussi le garder dans une poche prés du corps pendant un effort intense ou tu sues bcp sans risque de le retrouver noyé ! cela m'est arrivé régulièrement en vélo 🤢
je pense même que tu peux le lancer sur un ours en cas de mauvaise rencontre 😄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER